J'en suis au moins à ma 10eme tentative d'arrêt

Y a un truc que j’ai entendu plusieurs fois ici et qui m aide beaucoup à pas craquer (bon je viens juste de passer mon 5 ème jour) c’est :

« C est plus facile de dire non à la 1ère qu à la 2ème ».

Et n oublions jamais que la clope qui soit-disant nous fait du bien sur le moment et bien c’est juste parce que ça rempli le manque et c’est ça qui fait du bien, pas la clope en elle même.

Forza !
A nous tous :wink:

7 « J'aime »

Hey @Syl1 :smiley: :+1:t2:

5 jours c’est que les 4 plus durs sont passés……
Tu es parmi nos ouïnneurs, on compte sur toi :innocent:

Ici c’est l’élevage de ouïneurs… :blush: :wink:

Chaque jour c’est gagné il faut se persuader, on est pas dans le faux….

Aller aller , il faut monter dans le train, une fois à ta place, le job se fait :wink:tout seul, @Titine mène la barque et nous si y faut on pousse….

Alors… je pousse un coup pour donner le 6ème jour mais je sais qu’sa roule … :grinning: :crescent_moon:

3 « J'aime »

Bonjour @Syl1

Je me répète aussi très souvent cette phrase : il est plus facile de résister à la première qu’à la deuxième

Je crois même que c’est quasiment impossible de résister à la deuxième d’ailleurs ! Tu réenclenches directement l’addiction et voilà la galère pour ne pas succomber aux milliers de clopes qui vont suivre :nauseated_face:

Le « juste une » n’existe donc pas.

Cela peut paraître dur à vivre mais en fait tu peux gèrer les tentations comme des vagues qui montent mais qui finissent très rapidement par se retirer.

Je crois que c’est une bonne image pour évoquer le craving.

Aujourd’hui tu es à 6 jours, tu as déjà réussi haut la main quelques étapes et surtout la plus dure des premiers jours. Tu auras des jours faciles et des jours un peu moins faciles mais tu verras que tout finira par passer .

Alors félicitations :confetti_ball: pour tes 6 jours qui laissent présager une bonne suite de ta défume

4 « J'aime »

Félicitations :clap::clap::clap:@Syl1 pour tes 6 jours :partying_face::partying_face::partying_face:
et tu as tout à fait raison dire non à la 1ère​:no_smoking::no_smoking::no_smoking: moi je me dis à chaque fois que je n’arriverai pas à refaire ce que j’ai déjà accompli jusqu’ici et que comme les bienfaits sont tellement nombreux je serai vraiment une idiote de retourner vers cette vilaine :poop:
C’est qui les boss hé ben c’est nous :muscle::muscle::muscle:
Bravo en tout cas et continue :heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Oui je te comprends!
Tu avais aussi utilisé des substituts ?

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements :blush:

1 « J'aime »

Oui j’avais encore des patchs (probablement de ma 1ère tentative périmé depuis 2018) mais bon je les ai utilisé et franchement ils m’ont très bien aidé car quand je n’en n’avais plus j’ai acheté des nouveaux et j’y ai développé une allergie donc stop direct (je pense que j’étais à ±3 mois) en accord avec le tabacologue et j’ai continué seulement avec les chewing-gums
Au jours d’aujourd’hui j’ai encore de très fugaces réflexes (j’avais énormément d’habitudes clopes) mais plus aucune réelle envie
Au début j’ai demandé à plusieurs personnes que je connais (ou aussi au tabacologue) pourquoi ils avaient recommencé à fumer et la réponse était toujours la même « la juste une » (@Sassa a bien raison elle n’existe pas!!) donc je me suis bien encré dans la tête que je devrais dire NON à celle-là
Nous ne serons jamais des non fumeurs mais à vie nous serons des ex fumeurs donc plus jamais nous ne pourrons y toucher (comme toutes les addictions) et je dirais même mieux l’éviter autant que possible (heureusement je n’ai vraiment pas beaucoup de fumeurs dans mon entourage)
Alors courage tu as déjà fait le plus dur et tu est bien consciente que tu est maintenant avec nous dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: et on est tous et toutes avec toi​:melting_face::melting_face::melting_face: surtout crois en toi :muscle::muscle::muscle:
:heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Merci pour ton message.
Aujourd’hui grosse déprime je pleure beaucoup.
J espère que ça passera vite… J ai des gros problèmes de dos et aujourd’hui ils me tapent sur le système depuis mon réveil… Avant je faisais passer tout ça avec mes vieux reflexes et là j’ai rien d autre que mes larmes… Marre

4 « J'aime »

Aie​:disappointed_relieved::disappointed_relieved: je comprends (j’ai aussi des gros problèmes de dos) et la déprime fait partie de l’arrêt de cette cochonnerie est-ce que tu prends des vitamines et du magnésium ? Ça aide pas mal et moi j’ai aussi de la fleurs de bach pour les angoisses
Ne néglige pas cet arrêt la clope est une vraie drogue et ton corps y a tellement été habitué ainsi que ton cerveau il est très important (pour moi) de ne pas souffrir trop alors mets toute les chances avec toi ne souffre pas inutilement (perso je trouve qu’on souffre déjà assez comme ça) et tout ça n’est pas adictif tu saura facilement t’en débarrasser quand le moment sera venu
Si tu en as l’occasion va faire un tour prendre un bon bol d’air et te changer les idées

2 « J'aime »

Cela fait parti du chemin. La déprime est une des réactions habituelle au sevrage. Nous avions l’habitude de nous réfugier derrière la fumée. Et là, physiquement rien ne peut compenser. C’est juste une question de mental. Savoir se poser. La clope n’a jamais atténué les douleurs de dos.

3 « J'aime »

Oui… Je sais (mais je ne fumais pas que des clopes…)

2 « J'aime »

Merci :heart:… Beaucoup

3 « J'aime »

Tu fumais la pipe ou le cigare à l’orange @Syl1 Sylouanne ? :innocent: :wink:

Tiens bon tout cela fini par passer. Moi l’arrêt ma filé des rhumatismes, j’en avais jamais eu, ils ont durés 3-4 mois j’ai cru que c’était vraiment des rhumatismes de l’âge… et le blues je me le passe en disque (bon sa , sa n’a pas changé)

3 « J'aime »

Coucou

Ah oui ce n’est pas simple de souffrir physiquement et moralement alors qu’on est en sevrage du tabac…mais refumer n’arrangera pas tes ennuis de dos en tous cas …
essaye de prendre les choses dans l’ordre et de soigner ton dos
Parler à un tabacologue de la ligne anti tabac peut t’aider aussi pour adapter ton traitement qui est peut être sous évalué
Titine conseille de prendre du magnésium marin et vitamine B 6 et aussi la fleur de Bach en spray
Etc

Courage, nous sommes tous passés par certaines difficultés pendant le sevrage

Le tabac sournois se rappelle à ton « bon » souvenir de multiples façons mais tiens bon le coup tu auras des jours plus simples bientôt

Tu en es au tout début du sevrage et tu passes les journées les plus compliquées mais cela va d’atténuer

Force à toi, tout va bien aller :blush:

4 « J'aime »

@Syl1

Je n’ai pas de nouveaux bons conseils pour toi.

Juste te dire que je me joins aux autres et que je suis aussi de tout coeur avec toi :green_heart::rose:

Le chemin est aprubt mais s’adoucit chaque jour. Courage :muscle::muscle:

4 « J'aime »

Tu avais déjà le blues avant d arrêter ou c’est venu avec ?

2 « J'aime »

Oui je prend des fleurs de Bach
Le magnésium me fait des gaz à mourir asphixiée :sweat_smile:
Et je vais boire des jus d oranges…

2 « J'aime »

Oui pleins de fleurs de Bach (j’ai pris celles pour les enfants je déteste le goût de l alcool dans les sprays).
Merci beaucoup pour les encouragements

3 « J'aime »

je penses que je suis un dépressif de longue date @Syl1

mais c’est léger chez moi et supportable mais…

la défume à changé cela

je dois désormais combattre mes démons d’une autre manière

la clope n’a jamais aidé Marcouanne dans sa dépression

4 « J'aime »

Je pense même que c est encore pire pour le moral si on fume

2 « J'aime »