J'en suis au moins à ma 10eme tentative d'arrêt

Bonjour,

J’ai encore décidé d’arrêter de fumer aujourd’hui après plusieurs tentatives qui ont échoué… 1 fois j’ai " arrêté" pendant presque 1 an en m’aidant de patchs, et encore, je fumais occasionnellement… Je suis motivée, j’ai encore été voir mon doc pour qu’on trouve ensemble des solutions
Je lui ai proposé des médicaments mais il ne veut pas à cause des effets secondaires.
Aujourd’hui j’ai mis un patch car je me dis que ça avait bien fonctionné la dernière fois et effectivement, on ne peut pas dire que mes envies soient très fortes.
Vivement la délivrance !

8 « J'aime »

Hello mais un grand bravo pour ton arrêt moi pareil j’en suis à mon enieme arrêt je ne l’es compte même plus et c’est bien on. Ne fume plus tu sais fumer ne sert à rien vraiment c’est juste un caprice de fumer cigarette ou autre pour se donner un genre mais bon cela nous est du passé maintenant courage et bravo pour ton arrêt

4 « J'aime »

Bonjour @Doppamyne
Et bienvenue ⚘et bravo pour ce nouvel arrêt.
Cette fois sera la bonne :crossed_fingers::crossed_fingers:
Tu sais déjà à quoi t’attendre pour ce début de sevrage. C’est un atout pour toi.
Utiliser des patchs ou autres substituts semble une excellente idée.
Tu venais déjà sur la tribu lors de tes précédents arrêts ?

Sinon tu verras qu’ici tu trouveras aide, conseil, encouragements, informations.

Alors n’hésite pas à venir partager.

Courage pour ce début :muscle::muscle:
On est tous à tes côtés sur ce bateau.

5 « J'aime »

Bonjour :smiley:
Le principal est de te relever à chaque fois…
De reprendre un arrêt…
Par contre fumer une clope de temps… c’est NON
La juste une… n’existe pas…
En route pour ton nouvel arrêt :muscle::muscle::muscle::muscle:

5 « J'aime »

Titine a raison la clope fumer juste one c’est non non et non et on jette tout les paquets tu as à la maison hop poubelle

3 « J'aime »

Bonsoir @Doppamyne, félicitations pour ta décision et le premier jour d’une nouvelle vie!
N’hésite pas à poster pour obtenir du soutien, des conseils, etc!

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre soutien ! Ça fait vraiment du bien
Sachant qu’il y a des personnes maladroites dans mon entourage qui m’ont dit que mettre des patchs ne servait à rien, il faut juste de la volonté :pensive: ce n’est pas du tout encourageant !

4 « J'aime »

Oui bravo pour ton arrêt et c’est bien que tu écoutes pas toutes les bêtises que les personnes disent autour de toi à propos de patchs qui est un substitut pour arrêter de fumer une béquille :crutch: qui aide à s’en sortir !!! Bravo :clap: pour ton arrêt dopamine

1 « J'aime »

Holà @Doppamyne !
Superbe ton pseudo ! J’adore :heart::heart::heart:
De bonne augure pour la suite :+1:. Bravo pour ta décision :clap:. Le plus cadeau que tu puisses t’offrir ! Mais tu le sais déjà puisque tu as déjà arrêté une fois. Tu sais en plus des médocs, substituts nicotiniques ou autre, tu peux accompagner ton sevrage d’une cure de magnésium marin et d’une petite activité sportive, marche par exemple… Le magnésium régule l’humeur, c’est une douce béquille…
La volonté ne suffit pas toujours, pas souvent… Le tabac est une drogue dure ! Il ne faut pas l’oublier.
Courage. Que la force soit avec toi :blush::muscle:.
Ne les écoute pas ceux qui savent tout mieux que tout le monde :smirk:

Une belle journée Doppamyne :sparkles:

Bonjour :slight_smile:

Si ce sont de fumeurs qui te disent ca… c’est parce qu’ils sont jaloux qu’ils ne savent pas arrêter…
Si c’est des non fumeur… ils ne connaissent pas le parcours de la défume…
Donc ce n’est pas très chouette à entendre…
Dis leur qu’au lieu de leur remarque… tu voudrais leur soutien :wink:

Courage :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Hey @Doppamyne !! Tu as décidé d’arrêter de fumer, c’est salutaire ! Tu as essayé :100: fois, mille fois avant ? Ben ouais … comme nous tous ou presque. Moi, j’avais coutume de dire que j’arrêtais de fumer entre chaque clope … put***, comment c’était débile quand j’y pense !! :roll_eyes: jusqu’au jour où tu arrêtes pour de bon. Et voici le grand jour venu. Welcome dans ta nouvelle vie ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonjour, moi je ne peux plus compter mes arrêts. Mais ils sont nombreux pour sûr. Ca démontre quand même de la motivation, non ? De la détermination. Et tout ça pour arriver à « la bonne » fois. Bravo !

2 « J'aime »

Mais bien sûr @Tortue , c’est clair ! Une sacrée détermination :clap::clap::clap:. Il faut en vouloir pour recommencer encore et encore ! C’est le meilleur moyen d’y arriver !
Bravo à toi ! Tu vas y arriver, c’est sûr ! Tu es tellement motivée. Continue comme ça :muscle::blush:.
Que la force soit avec toi :sparkles:

Personnellement, je mets les patchs, je ne prends pas de chance hihihi :laughing:

1 « J'aime »

Eh beh, qu’est ce qu’on est bien accueilli ici ! Ça fait un bien fou :grin:
Merci encore à tous et tenons le coup !

4 « J'aime »

En effet @Tortue il faut de la persévérance et du courage pour recommencer et recommencer encore.
Une fois sera la bonne et la dernière :wink:
J’y crois avec toi.
Tiens bon

2 « J'aime »

Hello @Doppamyne ,

Comme tu as raison… !!!

:smiley: :+1:t2:

Bienvenu au club

1 « J'aime »

Je dirais même plus : persévérance et courage épi c’est tout :grinning:

3 « J'aime »

Coucou Dopamyne

Il y’a une très bonne ambiance par ici ! Et il n’y a presqu’ici je dirais que tu trouveras un niveau de bienveillance au top niveau, de la part de personnes qui ont le même passif que toi avec la cigarette et qui traversent les mêmes batailles et victoires dans leur arrêt :hibiscus:
Au tout début du mien, il y a une collègue fumeuse qui est allée me dire que j’étais plus sympa quand je fumais :crazy_face:
Je n’ai même pas relevé et je l’ai évité quelques semaines la pimbêche :japanese_ogre:

Bienvenue encore dans le train no clope
:steam_locomotive: :train: :train: :train:

4 « J'aime »

Ho la reine dinde chipie :japanese_goblin: :princess:t2: :turkey: ta collègue @Sassa :joy::wink:

La fameuse jalousie de l’entourage

2 « J'aime »