Bonjour à tous
Je suis inscrite depuis ce matin.
J’ai arrêté de fumer hier à 23h.
Donc 1er jour sans fumer.
Cela fait 30 ans que je fume, en moyenne une quinzaine de clop/jour.
J’ai 46 et j’ai vraiment envie de me sortir de cette drogue.
J’ai fait 2 tentatives durant ces 2 dernières années. La 1ere j’ai tenu 6mois : avec vapote. Je vapotais comme une malade, à en avoir mal à la gorge et à en avoir parfois des nausées.
La 2eme fois j’ai tenu 17j avec patch + vapote modérée grâce au patch.
J’étudie et prépare mon arrêt depuis plusieurs semaines. J’ai décidé de me patcher à 25mg + pastilles (je trouve que ça calme bien mes envies). Mes vapotes sont là prêtes a me secourir si besoin.
Mais je sais que si je vapote je risque de tomber dans un vapotage intensif. Puis je me dis que le geste est le même que la clop et donc… Que c’est pas top. Mais en même temps cela m’aiderai peut être … Bref je sais pas quoi faire
Ce que sais c’est que j’ai vraiment envie d’y arriver.
Merci d’avance pour vos avis et expériences similaires…
Et bon courage à tous
Bonsoir je me posais une question à propos de l vapote mais c’est à base de quoi le produit liquide de e cig ??
D’accord merci pour info
Important tu crois je vais dormir je ça fait 24 h je fume pas mon dieu
je me demande @Cycy qui ta conseiller des patchs de 25mg ?
Pour une consommation ultérieure de 15/ jours
Il me semble c’est beaucoup sa
@Titine ???
Bonjour @Cycy
Tu as pris une bonne décision
Il faut parfois plusieurs arrêts… plusieurs tentatives avant le bon
Patchs 25mg et pastilles… cela me semble beaucoup pour 15 clopes… qui t’a conseillé?
Tu peux téléphoner a tabac info… les numéros sont sur le site… et pays… c’est gratuit…
Pour la ecig… il faut te donner des temps ecig… par exemple 5 min toutes les 30 min ou 45 min… et espacer… ne pas l’avoir tout le temps à la main… ou auprès de toi… la déposer toujours à une place différente… ne as te mettre une routine…
Tiens nous au courant… courage
Bonjour, vous êtes motivée, on le sent bien et c’est très important de maintenir cette motivation en créant autour de vous de petits événements qui vous valorisent et vous procurent du plaisir sans la vilaine.
Concernant le vapotage, vous avez une mauvaise expérience et je pressens qu’à l’époque on vous a très mal conseillée sur le dispositif. La plupart des gens sous-dosent leur e-liquide a 3-6 mg et tirent comme des malades dessus pour avoir leur dose de nicotine. C’est totalement faux et cela remplit les poches des vendeurs car vous devez acheter beaucoup de liquide.
L’association patch et gum ou microtab est une très bonne alternative.
L’association vape et patch aussi.
Nicotine lente (pour maintenir un taux sanguin constant) et nicotine rapide ( pour avoir un push en cas de craving - envie irrépressible)
Le dosage:
Vous fumiez 15 clops. Mais comment les fumiez vous? Jusqu’au bout en tirant à fond dessus?
J’aimerais que vous me fassiez ce test de dépendance ci-dessous en fonction de votre dernière semaine de consommation pour qu’on puisse avoir une base de compréhension de votre dépendance et pouvoir ajuster votre dosage :
J2
Bonjour et merci pour vos messages.
Mon dosage patch peut paraître important mais voici pourquoi je prends du 25mg :
Les patch 21mg diffuse sur 24h.
Les patch 25g diffuse sur 16h.
Je ne veux pas me patcher la nuit.
Donc en gros je mets mon patch au réveil vers 8h jusqu’à env 22h. Ce qui fait environ 14h. Ce qui fait env 22mg de nicotine. Je fumais entre 15 et 18 cig/jour.
J’ai préféré être un peu surdosée les 1er jours pour ne pas craquer mais ensuite je passerai aux patchs 21mg.
Concernant la vap, vous avez raison, j’ai décidé de ne pas reprendre l’habitude de la prendre, donc je me la garde sous la main si j’ai un gros craving uniquement… Du moins je vais essayer. Par contre je prends pas mal de pastilles et ça m’aide bcp.
En ce qui me concerne, je vis seule, et l’ennui (surtout le soir) est difficile à gérer sans clope, je le savais… Alors les 1er jours sont un peu difficiles… Je bois des tisanes et je suce des pastilles
J’appréhende aussi bcp le prochain gros stress ou mauvaise nouvelle… Je sais que ça va être très difficile pour moi à gérer…
Et vous comment avez vous fait les 1er jours pour gérer les coups de stress ?
Merci pour votre soutien et bon courage à tous !!
Bravo Sissy oui important c’est que tu te sente confortable sous patch et que tu ne souffre pas dans ton sevrage , en tout les continue tu est dans les bons dosages et une bonne direction
Bonjour cycy,
Pour moi cinquième tentative et cette fois sans vapoteuse, j’en suis à 26 jours.
La dernière fois 18 mois sans tabac mais 18 mois de vapote j’ai gardé les gestes ça ne m’a pas aidé. Du coup cette fois ci je me rends compte que je les perds,
J’utilise des patch.
Sylou
Bonjour syliou bravo cette fois sera la bonne tu vas y arriver et bienvenue sur la tribu
J’avais une question sur la vap juste pour info est ce que ça coûte plus cher que des cigarettes tabac feuilles séchées classique ?? Car à mon avis ça doit être un sacré budget entre la vapoteuse et les e liquide
Ah merci pour info je me posais la question
Merci. Très intéressant
Ça va ? Tu as tenu ?
Bonsoir premier jour pour moi aussi et c’est pas facile j’ai un peu la même opinion que vous sur la vapote le geste reste donc… (comme vous le matin ça passe crème mais une fois 10 h )j’essaye sans mais avec patch et demain j’irais voir pour le spray ou les gommes ou pastilles, j’ai 58 ans et le souffle très très court et une peur bleue du crabe donc j’ai vraiment envie de m’en sortir:crossed_fingers:ce soir je vais aller dormir tôt cela va peut-être m’aider un peu courage à vous à plusieurs ont est plus forts
Bonjour
Bravo pour le jour 1
Pour la vapote… il faut vous donner des temps vapote…
Par exemple d’abord 10 minutes toutes les 30 minutes… puis espacer…
Ne pas l’avoir toujours sur soi… pas dans la main… la changer tout le temps de place etc…
C’est bien patchs etc…
Courage