Salut @Laurent69 , 24 jours sans fumer ! Bravo O Top,
A quel cadence la CAP (km et temps???)
Moi je cours presque tout les matins mais que 20mn, apparement faut courir + pour avoir des résultats. Moi ça me convient^^ pis tapé 1 sprint sur 50 metre apres
Pareil après 33 jours sans fumer, j ai des craving le soir… du coup je me force a me coucher tot lol
Bravo @Laurent69 !
Si tu aimes courir, c’est un plaisir, non une addiction et encore moins une compulsion qui rend l’arrêt du tabac si douloureux pour beaucoup !
Je te souhaite de trouver d’autres agréables substituts et nouvelles habitudes saines et valorisantes. Regarde devant toi. Lâche le comptage ! Le cerveau est roi pour commenter du style « Ô seulement »
Bonne route.
merci pour les encouragements.. je reprends la CAP tranquillement 7, 8 kms à 10km/h.. je n’ai pas d’objectif de resultat c’est juste pour m’occuper et une sorte de purification masochiste.. je me couche tôt aussi et j’ai supprimé le petit déjeuner pour m’éviter l’envie du matin
bon jour @Laurent69
moi je cours je cours et je cours après un leurre et je me réveil tout à coup dans mon lit et me rends compte que j’ai rien couru … … .. par contre je fais du vélo éveillé … en descente à plat et en montée ..
je suis incapable de courir plus de 200 mètres .. sa me tape sa me saoule directe… par contre je torche facilement 20km à vélo …
tout cela pour dire bravo car la course à pied moi sa me surdépasse mais alors d’une force … si vous faisiez le tour de France à pied je serais au bord de la route pour vous tenir une gourde … par exemple…
bravo … c’est tellement énorme que je capte pas pourquoi vous ne parviendriez pas à cesser de fumer tant la course à pied est plus dure que n’importe quelle cessation de consommation
merci Marc, je crois que pour aimer la CAP il faut un petit côté masochiste. Au départ ça ressemble un peu à une punition. Personne n’aime ca je crois. Et puis petit à petit on commence à ressentir des petits moments de grâce et un debit de fierté. alors on y retourne rechercher ces instants rares mais réconfortants. Je pense qu’il y a un lien avec la cigarette en matière de libération de substance dans le corps, circuit de la récompense etc… bref.. ça m’aide pas mal à focaliser mon attention sur autre chose et à essayer de "réparer " un peu les dégâts de la clope…
Mais contrairementà ce que tu dis c’est plus facile de me forcer à courir que de me retenir de fumer.. Vivement que ça se calme
Oui les courses peuvent être un prétexte aux voyages . même sans s’ nscrire particulièrement dans des courses organisées. j’adore courir partout ou je vais, c’est le gros avantage de la CAP on peut pratiquer partout et ça permet de découvrir des coins de maniere bien différentes du tourisme habituel..Et avec l’argent économisé des clopes ( théorique ) on peut se payer qqs petites escapades sympa.
Bonjour Laurent et bravo pour ce mois d’arrêt ! j’ai pris le même chemin que toi et remplacé la clope par la marche sportive il y a 3 ans je viens de faire un semi marathon à Bruxelles et la clope fait aujourd’hui partie de mes souvenirs (pas les meilleurs) Accroche-toi et crois en toi … Moi j’y Crois
@Mima félicitations et respect pour ces 3 ans d’arrêt beaucoup aimerait en être ou tu en ai aujourd’hui mais il faut être patient pour ma part bientôt 4 mois restons motivé