La meilleure décision de 2023 ( et TOP 5 de ma vie!)

Après plusieurs années à renier les évidences et quelques problèmes de santé dûs à la saloperie de cigarettes, je me suis arrêté de fumer le 5/06/2023.
J’économise beaucoup d’argent-le paquet de clopes à 11€-, cela m’as permis de m’offrir un abonnement dans une salle de sport.
Je vapote encore de temps en temps (3mg) et j’ai aussi coupé sur les sucres (friandises, …. ), les résultats?

  • je suis passé de 106,8kg à 92kg ( 1m87)
  • je dors 7 à 8h par nuit (avant c’était 5h)
  • je me sens beaucoup plus relaxé
  • j’ai meilleure mine et beaucoup plus de souffle
  • je suis moins fatigué
  • mon haleine est redevenue normale, plus l’odeur de cendrier
  • le sport est redevenu un mode vie pour moi ( comme le dit l’humoriste GAD “il faut bien s’occuper avec autres choses quand on ne fume plus
  • mes vêtements ne sentent plus la cigarette
  • plus besoin d’aller au bar-tabac pour aller chercher des cigarettes
  • pas de cendrier à vider et beaucoup d’autres avantages

je laisse ce témoignage comme une motivation pour tous ceux qui sont encore indécis et ceux qui viennent de s’arrêter, cela en vaut la peine.
Que la force soit avec vous!!

21 « J'aime »

@Litos Bravo et bienvenue. :grinning:
Tu es donc dans tes 2 mois et demi bientôt de défume. Le 1er mois est souvent le plus dur tu es partie sur le bon chemin.
Et tu as même réussi à maigrir, un exploit grâce à l’exercice, à l’arrêt du sucre et à la vapote.
Moi, j’avais repris surtout la vapote, peu de :smoking:, elles me donnent maintenant la nausée suite à de l’auto hypnose d’il y a 14 ans, je suis en rechute.
Je pratique la méditation qui m’aide à réguler ma respiration et mon stress.
Rejoins nous dans le train de la défume
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

6 « J'aime »

Hey bravo et merci pour ce cool message!! Que du bonheur, et de la motivation! Merci!

5 « J'aime »

Hello @Litos bienvenue ici dans le train de la défume. Tu as vraiment bien résumé les avantages de l’arrêt de la clope et ton témoignage est vraiment motivant pour les nouveaux arrivants. Bon dimanche et bravo pour ta détermination

7 « J'aime »

Félicitations @Litos pour ton arrêt :partying_face::partying_face:
Et merci pour ton témoignage super motivant !

Que ta suite soit belle ! :rose::green_heart:

4 « J'aime »

:partying_face::partying_face: Waw bravo @Litos je suis impressionnée par autant de détermination et de changement dans ta vie !! :confetti_ball:
C’est effectivement la meilleure décision que tu pouvais prendre !! Tu peux être très très fier de toi ! :tada:
Félicitations vraiment, continu sur ce chemin ! :muscle::muscle:

4 « J'aime »

Hello bravo @Litos pour ton arrêt et ce témoignage vraiment motivant pour tout le monde ici :wink:

Avoir fait un abonnement de sport avec l’argent économisé j’admire vraiment :muscle:t3:

Incroyable tout ces bienfaits! Belle continuation à toi :relaxed:

3 « J'aime »

@Litos
Bravo pour ce joli parcours
Cesser de fumer et perdre du poids ?
Tu as toute mon admiration!
Chapeau :tophat: bas
Continue sur cette belle lancée!

J’espère que ta santé a commencé à te remercier.
Bon voyage dans notre :steam_locomotive:

3 « J'aime »

@Litos :+1:t2: :+1:t2:

avec l’arrêt de la tabasphère, un vide se créer mais il est vite comblé par une hygiène de vie bénéfique en tous points de vue.

Philippe et Maurice peuvent aller jouer dans l’arrière cour, on le les veux plus sur la devanture.

5 « J'aime »

Merci pour ton invitation à rejoindre le le petit train de la defume, je le rejoins volontiers.
Je sais combien il est difficile de ne pas rechuter mais j’ai de la chance je me suis pas tout seul dans ma bataille, il y a ma famille, mes amis, ce groupe et surtout on est 2 à lutter contre la saloperie de cigarette -MOI et MA MOTIVATION -:v::v:
Courage à toi.

5 « J'aime »

@Litos :grinning:
Merci,
Oui le soutien de l’entourage est important, moi-même j’ai le soutien de ma fille( je vis seule et je n’ai plus d’autre famille)
La vilaine :smoking: ne nous aura plus :face_with_raised_eyebrow: :pouting_cat:
Bonne journée

3 « J'aime »

Que du bonus !!!

Merveilleux témoignage

Allez on ne lâche rien :+1:

5 « J'aime »

Bravo et tiens bon

5 « J'aime »

BRAVO :clap::clap::clap: @Litos pour ta détermination et ton magnifique et tellement vrai témoignage alors bienvenue à toi :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: avec déjà plus de 2 mois d’arrêt de cette vilaine

5 « J'aime »

Bravo à toi @Litos pour ces premières semaines de défume et tous mes vœux de réussite pour la suite de l’aventure :+1:.

5 « J'aime »

Félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Que du positif pour toi… génial…

3 « J'aime »