La patience finit par payer

Bonsoir à toutes et à tous.
Juste pour motiver celles et ceux qui galèrent ou doutent un peu. Je suis à mon 235ème jour d’arrêt donc bientôt 8 mois. Je ne prends pas de substitut. Et franchement ça va de mieux en mieux, j’y pense de moins en moins voire quasiment plus. Allez, que chacun, chacune s’accroche. C’est possible!!!

14 « J'aime »

Merci @Jen . Courage à toi et à toutes et tous.

4 « J'aime »

merci @Nat83 c’est sûr que ça fait du bien au moral de te lire et ça motive à fond :laughing:

3 « J'aime »

Tant mieux, tant mieux, @Caro , c’est le but.
J’ai été encouragée quand je suis arrivée sur la tribu et ça m’a tellement aidée, tellement!!!
Il est est normal de le faire à mon tour. Allez, courage et on y croit très fort à une vie enfin sans fumée, sans culpabilité, sans boulet!!..

2 « J'aime »

@Nat83
Ne plus y penser
J’ai hâte…
Les chaines commencent a tomber, l’esprit entame sa liberté mais les volutes de fumees crééent parfois les nuages pour embrouiller mon cerveau.

Ne plus y penser du tout.
J’ai hâte.

4 « J'aime »

Ne te laisse pas embrouiller @izild . Si les chaînes commencent à tomber, alors c’est gagné…Patience, c’est le maître mot. Si c’eétait rapide et facile, on le saurait depuis longtemps. Mais on y arrive et c’est ce qui compte…

3 « J'aime »

Bonjour, je fête mes 3 mois aujourd’hui avec @sisi04.
Je confirme que même à ce stade, ça devient plus facile et tranquille. Il y a des jours où je n’y pense plus :wink:. D’autres où des envies passent mais de plus en plus furtivement. Courage à vous tous. Si j’y arrive vous pouvez le faire mais je crois qu’il faut bien se préparer.

4 « J'aime »

Ahah tu m’a devancé pour le commentaire :joy::joy:
Bravo à nous! Comme toi c’est assez facile ces temps… des envies mais très furtives!!! C’est vraiment cool et agréable de se dire qu’on y est arrivé.

3 « J'aime »

Oui @sisi04 c’est assez agréable. Ça me rend très heureux :joy:

2 « J'aime »

Tu as fait comment ? Je suis a mon premier jour , j’ai fait une semaine de pré sevrage la semaine dernière
Je diminuais les cigarettes jusqu’à en fumer qu’une et aujourd’hui j’ai décidé d’en fumer 0 mais je suis un peu tricheuse parce que je vape mais ça empêche pas l’envie de se manifester même si elle dure pas plus de 5 min

4 « J'aime »

Ça passera vite mais il faut tenir! Les 1eres semaines sont atroces mais après ça va bcp mieux! Je vapais aussi au début (sans nicotine) et après quelques semaines j’ai oublié ma vap assez facilement… ça fait quasi 2 mois que ma vap est au placard sauf quand je sors et que je sais que ça va fumer à gogo à côté de moi.
Courage et persévère. Tu vas y arriver!

4 « J'aime »

Oui merci pour tes conseils j’ai énormément besoin de soutien
Les premiers jours ça vous arrivait de pleurer ,de plus avoir envie de bouger,parler ,faire des cauchemars la nuit avoir des étourdissements ?
Ma vape est à 9,5 mg de nicotine
Vous avez bien raison de la prendre avec vous la CE quand il y a un entourage de fumeurs

1 « J'aime »

Alors moi perso non :sweat_smile: j’ai eu très peu de soucis mis à part les problèmes de sommeil et la prise de poids :cold_sweat: du coup je peu pas t’aider mais on réagit tous différemment. Par contre j’étais de super mauvaise humeur pendant pas mal de temps :joy:

2 « J'aime »

Oui on est tous différent face a l’arrêt lol
Puis ça dépend aussi du nombre de cigarettes qu’on consommait
Oui la mauvaise humeur c’est tout a fait normal ça lol moi ça va parce que j’ai la cigarette électronique qui m’aide quand-même au niveau humeur vu qu’il y a de la nicotine mais les symptômes de sevrage sont quand-même bien présents :laughing:

2 « J'aime »

@Dadounah J’avais un peu réduit ma consommation mais surtout je m’étais préparé mentalement. Le jour J j’ai mis des patchs et pris des pastilles et gums à la nicotine. Au début c’est dur et j’ai bcp mangé de ces cochonnerie. Au bout d’un mois environ, plus rien d’autre que les patch que j’ai arrêté il y 2 semaines.
Oui les premières semaines j’étais un peu tendu et vite irrité. Mais ça se calme. Le premier mois est très compliqué mais par la suite la pente s’adoucie. En fait chaque jour qui passe rend le processus plus facile.
Et tu verras que très vite on ressent les effets positifs comme le souffle et dans mon cas la voix qui est redevenue claire.
Bon courage à toi !

4 « J'aime »

Merci pour vos reponses
Et oui il faut énormément s’accrocher, c’est ma première tentative d’arrêt du tabac . Ca fait depuis lundi matin que j’ai pas touché a une cigarette et aujourd’hui je le sens que je vais déjà mieux qu’hier. Moins de tremblements et d’étourdissements l’humeur ça va encore
@Bertrando tu as eu a peu près la même optique que moi pour ton arrêt du tabac
Je me suis aussi préparée psychologiquement en diminuant ma consommation et en utilisant le plus possible ma cigarette électronique et après l’arrêt du tabac j’ai eu des substituts nicotiniques comme les nicopass et des patchs mais j’ai arrêté les patch parce que j’avais des effets secondaires j’avais la tête qui tournait et des vomissements
Allez on se soutient tous on peut tous s’en sortir il suffit de bien faire comprendre les choses au cerveau d’adapter de nouvelles habitudes
C’est beaucoup le mental qui faut prendre en compte :muscle:t2::grinning:

4 « J'aime »

Merci pour ton message d’encouragement et bravo d’avoir évoqué la patience! J’ai aussi arrêté il y a 8 mois mais l’envie est encore bien présente. Donc, patience! Comme dit le proverbe: au bout de la patience, il y a le ciel!
Tout de bon pour toi et mes remerciements sincères à la tribu pour le précieux soutien

3 « J'aime »

Oh la la tu m as mis le moral au fond des chaussettes @Vema :sweat_smile:. Je me disais qu a 6 mois ce serait gagné :joy: j y penserai plus ! Félicitations pour tes 8 mois :partying_face:

1 « J'aime »

@Caro Si tu as mis de bonnes nouvelles habitudes qui comblent les bénéfices émotionnels que tu pensais trouver en fumant, tu n’as pas d’inquiétude à te faire.

2 « J'aime »