La raison

La liberté !
Une envie furieuse de briser les chaînes de l’aliénation !
Sentir bon et pouvoir faire des câlins sans te demander si l’odeur du tabac froid est un peu beaucoup gênante !
Bravo pour cette rubrique ! Après 43 jours, ça fait du bien de renouer avec les motivations originelles

4 « J'aime »

Coucou Nicky
C’est une bonne question. Elle est très importante. C’est du domaine du vitale.
Moi, je voulais juste vivre. Retrouver une vie normale sans chaîne avec des espoirs, des projets.
Je sentais que j’avais passé un cap, que j’avais été trop loin et que poursuivre aurait été un véritable suicide. J’avais les yeux ouverts, j’étais conscient du mal que je faisais à mon corps. Cela faisait déjà 20 ans que je voulais arrêter. Tous les jours je me le disais. C’était une obsession qui me rendait dingue :exploding_head: :cold_face:
J’ai eu comme toi des problèmes de dents mais c’est surtout des sensations au niveau de mes poumons qui m’ont fait réagir. Que cela suffisait. J’en avais réellement trop marre.
Pendant 10 ans j’ai pris des patchs ,d’une façon totalement anarchique et cela m’abaissaient le nombre de cigarettes puis j’arrêtais et je reprenais deux mois après. Je n’arrivais pas à prendre la décision, la vrai. Mentalement, j’étais persuadé que je n’y arriverais jamais.
J’ai lu dans une revue, les bénéfices que l’on pouvaient avoir sur le succès d’arrêter de fumer avec les applications pour stopper le tabac et ça été mon déclencheur.
Alors c’est sur, je ne vais pas lâcher. C’est définitif.
Je veux redevenir moi,sans entraves pour toujours.
Et j’embrasse de tout :kiss::sparkling_heart::heartpulse::heartbeat::brown_heart::blue_heart::yellow_heart: tous et toutes de la tribu qui m’encouragent. Vous lire, me questionne , me fait rire, m’aide à tenir et à vous ressembler dans votre volonté. :heart_eyes:

4 « J'aime »

:scream: Au secours ! Est-ce que ça t’arrive souvent ? Est-ce que ça fait progresser la maladie ? Pourquoi est-ce que ça t’arrive ? Tant mieux si la crise est passée. Tu n’es pas trop fatiguée ? Tu te remets bien après ?
Est-ce que tu fais du sport ? Il paraît que c’est très important pour limiter les crises.
Prends grand soin de toi Épicéa. Ne fume plus jamais ! :pray::pray:

Super bravo Duke :clap::clap::clap:. Je suis contente pour toi. Tu sens bon jusqu’ici :wink::sparkles:
Continue comme ça :+1:. Des fleurs pour toi :rose::hibiscus::sunflower::tulip::hibiscus::blossom::bouquet:

Bravo :clap::trophy: je te soutiens de tout mon cœur.
Je te comprends mais c’est pour cela qu’on est ici. On a vécu cela comme des esclaves, comme des victimes, comme des inconscients, comme des irresponsables… Maintenant, il n’y a plus qu’une chose à faire, se sortir de là comme des héros, en toute humilité, pas à pas…
Courage à tous :sparkles::dizzy: et merci à @Nicky.66 pour poser la bonne question :+1::rose::bouquet:

1 « J'aime »

Bonsoir,
La 1ére raison c’est la santé. Ensuite, il y a 3445433 mil autres raisons également importantes pour arreter, à savoir: la liberté, l’odeur, l’haleine, la peau, l’argent, l’esclavage, la peur de ne pas pouvoir s’en passer des cigarretes, etc…que des bonnes raisons pour arreter!

3 « J'aime »

Je me répétais également à tous les jours qu’il fallait que j’arrête et ça m’angoissait tellement et je devenais anxieuse et angoissée et anxieuse… juste pour cela je ne veux pas toucher à une cigarette, je ne veux surtout pas me retrouver à la case départ et devoir revivre ces premiers jours :cry:

Je me questionne encore certains jours où c’est plus pénible mais la réponse est toujours la même…je ne fume plus et je ne fumerai plus.

Je n’aurais jamais pensé être autant addict

Avec les jours qui passent les instants d’anxiété sont moins longs et la vie continue comme avant. La cigarette ne calme pas, ne règle pas les problèmes, ne sert à RIEN finalement :triumph:

2 « J'aime »

Jai aussi eu des soucis de dents il y a quelques années, des soucis de dents de fumeurs typiquement. Sa a contribué à alourdir la balance sans être l’élément déclencheur de mon arrêt.

Je me rends comptes de l’aveuglement et de l’inconscience de beaucoup de fumeurs dans le déni. Il existe un monde de différence entre quelqu’un d’ici (ou d’ailleurs) qui arrête la clope et qui en re-fume une ou quelques unes et ré-arrête droit derrière et un fumeur inconscient dans le deni qui n’a aucune conscient de l’importance du combat de l’arrêt et me raconte un joli bravo pour ton arrêt car moi je ne peux pas. Je n’y crois même pas c’est juste un fumeur dans le déni qui se voile la réalité et se donne du temps à fumer. Un fumeur qui n’a pas eu l’étincelle ou un problème de santé lié à la clope lui-même ou via un proche.

J’ai dit ici au début de mes messages que je n’avais pas annoncé à mon entourage mon arrêt. Eh bien sa y est mon entourage commence a s’en rendre comptes de lui même et je commence à avoir des questions stupides comme « sa va ? Tu tiens bon ? « je réponds souvent par la même question à savoir « la vraie question c’est si toi tu tiens encore en t’envoyant ce poison ? ». Je savais que sa m’énerverait que les fumeurs dans le déni se servent de mon arrêt pour poser des questions stupides de la sorte. La question du pourquoi tu arrêtes ?… alors là la réponse J’ai plus l’âge en coince beaucoup et est souvent mal perçue et les gens pour bien marquer leur déni reposent la question tous les jours sa va ? Tu tiens toujours ?… ils s’inquiètent de savoir quand tu arrêteras de leur prouver qu’ils ont tort en fait … je savais cela je ne voulais pas avoir à le faire et depuis quelques jours il le faut c’est bien plus dur pour moi que de voir ces fumeurs fumer autour de moi … sa sa me fait mais rien du tout.

Je veux être bien clair dans mon propos ici : je n’ai pas de problème avec les fumeurs. J’ai un problème avec le non-dit qu’un fumeur particulier va instaurer quant à mon arrêt alors que la vraie question c’est sa santé à lui qu’il continue de bousiller et non la mienne que j’ai prise en main en quittant le monde de déni et d’inconscience des fumeurs. Un fumeur se démoli la santé. Ce n’est pas normal. Ce suicide à petit feu accepté dans les moeurs de notre société est à mettre dans la même case que…. Bref. Je finirais cette phrase un autre jour excusez-moi… bise à tout le monde ici, vous êtes tous des gens qui avez quitté ce déni ou êtes sur le point d’y parvenir sinon vous n’auriez pas lu cette page :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts: et puisque vous êtes capables d’amour pour vous-même… ben ducoup je vous aimes moi aussi tous.

7 « J'aime »

Comme moi tout à fait ! Je n’avais pas dit à personne excepté mon conjoint que j’avais arrêté de fumer car je ne voulais pas me faire questionner avec des questions idiotes. Je l’ai dit à ma sœur après 4 semaines et à mes filles après 5 semaines.
C’est certain que je ne voulais pas avoir à leur donner des comptes-rendus. Et aussi je me disais que si je succombait je ne voulais pas subir de reproches. C’est fou :stuck_out_tongue_closed_eyes:
J’ai des problèmes dentaires depuis quelques années aussi qui ne sont pas dus à 100% à la cigarette mais la cigarette y a contribué à un gros pourcentage pour 3 dents qui ont été par la suite arrachées. Je grince des dents la nuit et ceci n’a pas aidé non plus. Hihihi, vaut mieux en rire qu’en pleurer. Arrêter de fumer ne fera pas repousser des dents mais je vais essayer de garder celles qui me reste :grin:
Toutes les raisons sont bonnes pour repousser un arrêt de tabac, je sais je les ai toutes utilisées. Mais à un moment donné, il faut arrêter de le dire et le faire. Voilà c’est fait j’ai arrêté et c’est pas toujours drôle, mais c’est la vraie vie pure et dure :wink:

4 « J'aime »

Merci Nicole,
Ton message signifie pour moi que là on se comprend. On a compris la même chose. :slightly_smiling_face: :wink:
Ce détail là on le vit de la même manière. Je te remercie
C’est fou, j’imagine qu’il y en a plein d’autres comme toi et moi mais là j’ai ma petite larme car je me sent vachement moins seul.

Merci merci encore :dizzy: :+1:t2:

Depuis que j’ai arrêté j’ai pleuré une fois (sa m’arrive jamais) et j’ai interprété que c’était le deuil de qui j’étais avant. Hé bien je pleure une seconde fois maintenant parce que je sais que je ne suis pas (le) seul. Ton message concrétise cette étape de vie que je suis en train de passer ainsi que la manière de la passer… wow je ne l’imaginais pas seul dans mon coin, d’autres vivent la même chose.

5 « J'aime »

Euh ???
Je ne sais pas pourquoi (ni mon pneumo, ni mon généraliste n’ont émis d’hypothèses).
Je ne sais pas si ça fait progresser mais à priori non (test respi pas plus mauvais)
Ça ne m’est arrivé que cette fois là :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Dès que ça passe (quasi instantanément avec le bon traitement) j’étais en super forme (ben j’étais assise sans rien pouvoir faire pendant 5 jours) et tellement soulagée de re respirer sans y penser…
Pas une grande sportive mais beaucoup de marche

2 « J'aime »

Beaucoup de marche, c’est très bon :+1:. Quelles émotions en tout cas. Je te souhaite une belle journée.
Prends grand soin de toi. :dizzy::sparkles:

2 « J'aime »

Coucou Épicéa
Je te souhaite de continuer dans ta nouvelle vie, de belles choses, beaucoup d’amour et d’espoir.
Également prends soin de toi :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »