La raison

Quelle est votre première raison pour avoir arrêté ?

Moi c’était la toux du matin qui persistait depuis plus d’une année. La 2e raison a été l’addiction, j’étais tellement exaspérée de toujours dépendre de la prochaine cigarette. La santé et l’argent ne m’importait pas tant car j’étais une fumeuse invétérée.

Aujourd’hui c’est certain que la santé m’importe plus mais j’avoue avoir été insouciante du point de vue santé. Je fais du diabète de type 2 et je surveille mon alimentation depuis quelques années et je ne mange jamais de sucreries.
Pour l’argent épargné ça a payé une facture exorbitante de :tooth:, au moins un point positif :crazy_face:

5 « J'aime »

Coucou @Nicky.66 La santé et le budget. Je me sens mieux plus en forme sans cigarettes.

3 « J'aime »

Hello, la 1ere raison ? les 1eres raisons, j’ai le droit ?
La 1ere : J’en avais marre, mais vraiment marre, j’avais l’impression d’être enchainée à ce produit, je vivais avec elle matin, midi, soir, tout le temps, partout, dans la voiture, au téléphone, sans téléphone, en faisant la cuisine, en corrigeant des copies, en préparant des cours, en regardant le télé, en lisant le journal, avec une bronchite, une sinusite, une grosse angine qui fait bien mal … . Quand est ce que je ne fumais pas ? Sous la douche et en dormant !! Ras le bol d’être esclave d’un tube rempli de :poop: Un beau matin, ça m’a rendue dingue …c’était le 21 décembre, il faisait hyper froid, j’étais crevée et j’avais tellement pas envie de sortir chercher des clopes avant de tomber en panne !! Donc, je ne suis pas sortie et je suis JAMAIS plus sortie acheter des clopes. FINI, game over, khalas !!

Les autres raisons : la santé, le fric, ça pue, ça sert à rien, c’est chronophage, la toux qui fait flipper etc …

Voili, voilou !! je reste sur mes gardes mais je me sens libéréééééée, délivréééééée, … j’espère que je vous ai pas mis la chanson en tête !! :sob: :sob:

9 « J'aime »

Hello @Nicky.66 , alors pour ma part j’avais pas envie de mourir a cause de ça, a cause de quelque chose que j’ai consommé volontairement, ensuite ben pleins de raisons sont venues s’ajouter à ça petit à petit, année après année…

  • j’aimerais bien arrêter un jour…
  • bon bientôt je me lance bientôt…
  • aller maintenant j’arrête cette merde qui au final ne m’apporte rien !
    :pray:t3:
5 « J'aime »

La puanteur
La liberté
La qualité de vie présente et future
La liberté
La qualité de vie présente et future
La liberté
La puanteur

3 « J'aime »

Bonsoir à vous, girls and boys

  • retrouver mon souffle
  • ne plus être dépendante
  • ne plus sentir mauvais

C’est la première liste que j’ai faite la veille de mon arrêt.

3 « J'aime »

La santé et le sentiment d’indépendance

4 « J'aime »

Bien le bonsoir

Et bien la 1ere raison était de pouvoir respirer, retrouver mon souffle

4 « J'aime »

Moi plusieurs aussi
Le glaire dans la gorge le matin
Cette toux sèche et inquiétante
Sentir bon et de libérer de cette odeur de cendres froides
Se Libérer de la dépendance. C’était devenu obsessionnel. Jusqu’à 5/6 avec le café :face_vomiting:
La santé
Les économies. Bizarrement ça n’a pas été le facteur déclenchant même si j’étais contente aussi. Je le considérais à l’époque comme une dépense comme une autre

Et puis franchement je trouvais ça de plus en plus moche et ridicule

5 « J'aime »

Bravo !
La vie est aussi belle

1 « J'aime »

Ouais la liberté, voilà

3 « J'aime »

Moi également c’est pareil, tout me faisait penser à la cigarette, maudite dépendance

3 « J'aime »

La trouille suite à une méchante alerte respiratoire :scream::scream:

4 « J'aime »

Ça va mieux ? Qu’est-ce qui t’est arrivé ?

Oui oui tout a fait mieux :pray:
Une exarcebation BPCO.
C’etait comme une grosse crise d’asthme qui a durée 5-6 jours.
Tu marches 3 mètres, t’es essoufflée et tu n’arrives pas à reprendre ton souffle. Hyper angoissant.
Aerosol et cortisone haute dose ont mis fin.(et j’ai pu arrêter ces traitements)

2 « J'aime »

Les 3 fois… le marre de la clope … marre de fumer :woman_shrugging:t2:

3 « J'aime »

La santé en premier… peur de mourrir à cause de ça après 29 ans de tabacs

4 « J'aime »

Tu vas manger encore un petit quelque chose avant dormir titine tu vas cuisiner quoi de bon ??

Non je vais aller dormir :sleeping:
Demain je garde Julia… je dois être en forme :rofl:
Bonne nuit…
D’ailleurs tu ferais bien d’aller dormir pour être en forme pour le boulot demain

1 « J'aime »

Oui bonne nuit titine

1 « J'aime »