Quelle est votre première raison pour avoir arrêté ?
Moi c’était la toux du matin qui persistait depuis plus d’une année. La 2e raison a été l’addiction, j’étais tellement exaspérée de toujours dépendre de la prochaine cigarette. La santé et l’argent ne m’importait pas tant car j’étais une fumeuse invétérée.
Aujourd’hui c’est certain que la santé m’importe plus mais j’avoue avoir été insouciante du point de vue santé. Je fais du diabète de type 2 et je surveille mon alimentation depuis quelques années et je ne mange jamais de sucreries.
Pour l’argent épargné ça a payé une facture exorbitante de , au moins un point positif
Hello, la 1ere raison ? les 1eres raisons, j’ai le droit ?
La 1ere : J’en avais marre, mais vraiment marre, j’avais l’impression d’être enchainée à ce produit, je vivais avec elle matin, midi, soir, tout le temps, partout, dans la voiture, au téléphone, sans téléphone, en faisant la cuisine, en corrigeant des copies, en préparant des cours, en regardant le télé, en lisant le journal, avec une bronchite, une sinusite, une grosse angine qui fait bien mal … . Quand est ce que je ne fumais pas ? Sous la douche et en dormant !! Ras le bol d’être esclave d’un tube rempli de Un beau matin, ça m’a rendue dingue …c’était le 21 décembre, il faisait hyper froid, j’étais crevée et j’avais tellement pas envie de sortir chercher des clopes avant de tomber en panne !! Donc, je ne suis pas sortie et je suis JAMAIS plus sortie acheter des clopes. FINI, game over, khalas !!
Les autres raisons : la santé, le fric, ça pue, ça sert à rien, c’est chronophage, la toux qui fait flipper etc …
Voili, voilou !! je reste sur mes gardes mais je me sens libéréééééée, délivréééééée, … j’espère que je vous ai pas mis la chanson en tête !!
Hello @Nicky.66 , alors pour ma part j’avais pas envie de mourir a cause de ça, a cause de quelque chose que j’ai consommé volontairement, ensuite ben pleins de raisons sont venues s’ajouter à ça petit à petit, année après année…
j’aimerais bien arrêter un jour…
bon bientôt je me lance bientôt…
aller maintenant j’arrête cette merde qui au final ne m’apporte rien !
Moi plusieurs aussi
Le glaire dans la gorge le matin
Cette toux sèche et inquiétante
Sentir bon et de libérer de cette odeur de cendres froides
Se Libérer de la dépendance. C’était devenu obsessionnel. Jusqu’à 5/6 avec le café
La santé
Les économies. Bizarrement ça n’a pas été le facteur déclenchant même si j’étais contente aussi. Je le considérais à l’époque comme une dépense comme une autre
Et puis franchement je trouvais ça de plus en plus moche et ridicule
Oui oui tout a fait mieux
Une exarcebation BPCO.
C’etait comme une grosse crise d’asthme qui a durée 5-6 jours.
Tu marches 3 mètres, t’es essoufflée et tu n’arrives pas à reprendre ton souffle. Hyper angoissant.
Aerosol et cortisone haute dose ont mis fin.(et j’ai pu arrêter ces traitements)
Non je vais aller dormir
Demain je garde Julia… je dois être en forme
Bonne nuit…
D’ailleurs tu ferais bien d’aller dormir pour être en forme pour le boulot demain
La liberté !
Une envie furieuse de briser les chaînes de l’aliénation !
Sentir bon et pouvoir faire des câlins sans te demander si l’odeur du tabac froid est un peu beaucoup gênante !
Bravo pour cette rubrique ! Après 43 jours, ça fait du bien de renouer avec les motivations originelles
Coucou Nicky
C’est une bonne question. Elle est très importante. C’est du domaine du vitale.
Moi, je voulais juste vivre. Retrouver une vie normale sans chaîne avec des espoirs, des projets.
Je sentais que j’avais passé un cap, que j’avais été trop loin et que poursuivre aurait été un véritable suicide. J’avais les yeux ouverts, j’étais conscient du mal que je faisais à mon corps. Cela faisait déjà 20 ans que je voulais arrêter. Tous les jours je me le disais. C’était une obsession qui me rendait dingue
J’ai eu comme toi des problèmes de dents mais c’est surtout des sensations au niveau de mes poumons qui m’ont fait réagir. Que cela suffisait. J’en avais réellement trop marre.
Pendant 10 ans j’ai pris des patchs ,d’une façon totalement anarchique et cela m’abaissaient le nombre de cigarettes puis j’arrêtais et je reprenais deux mois après. Je n’arrivais pas à prendre la décision, la vrai. Mentalement, j’étais persuadé que je n’y arriverais jamais.
J’ai lu dans une revue, les bénéfices que l’on pouvaient avoir sur le succès d’arrêter de fumer avec les applications pour stopper le tabac et ça été mon déclencheur.
Alors c’est sur, je ne vais pas lâcher. C’est définitif.
Je veux redevenir moi,sans entraves pour toujours.
Et j’embrasse de tout tous et toutes de la tribu qui m’encouragent. Vous lire, me questionne , me fait rire, m’aide à tenir et à vous ressembler dans votre volonté.