Comme le titre du post l’ indique, j’ ai vu ma tabacologue aujourd’hui et c’est vraiment une aide précieuse. Cette femme est formidable et très bienveillante, ces rendez-vous mensuels m’aident vraiment pour aborder cette nouvelle vie de non fumeuse. Je recommande fortement le fait d’être suivi par un ou une tabacologue, (ils sont également pneumologues), ça permet de maintenir ces objectifs chaque mois, et d’ancrer le fait de se soigner. Je reste avec mon pach à 14 mg pour l’ instant + les pastilles, ce n’est pas encore le bon moment pour diminuer. Je prends également des champignons adaptogenes (cordiceps, lyons’mane, reishi) pour me maintenir en bonne forme.
Le moral ce n’est pas terrible mais je m’accroche comme je peux, je veux vraiment éviter la chimie, pour l’instant je suis encore vivante Voilà, les dernières news! La bise
Hello @Morgane bravo pour tes efforts…
un tabacopathe est essentiel pour l’aide… tu fais bien de prendre de l’aide et alors question substitut, entre fans de beurre salé… je te dirais que le meilleur patch c’est le Kouign-amann…
si je pouvais je m’en mettrait tout partout mais il faut savoir raison garder et lorsqu’il faut éponger un peu… rien de meilleur qu’un ou deux sablés…
allez bienvenue tu va performer dans la cessation je le sens
Merci @sisa .Je suis très contente de ce forum, dommage que l’ on ne puisse pas échanger en mode vocal, ça pourrait être encore plus efficace ! L’ecrit c’est déjà formidable !