La vie est belle sans tabac

Bonjour à tous,

Petite pensée à mes cotributins. Nous sommes des guerriers du quotidien.

Lutter contre notre dépendance n’est qu’une des batailles que nous devons mener dans notre existence. Le doute ne doit pas nous le faire oublier.

Ce matin, pour ceux qui me liront, je vous transmets mes plus belles pensées de réussite. La réussite n’est pas un long fleuve tranquille. Nous traversons des bourrasques mais tant que nous continuons à avancer en acceptant nos échecs sans jugement de valeurs excessif, nous progressons.

Enfin, nous sommes beaucoup plus fort que ce que nous pensons lors de nos faiblesses.

Alors encore une fois sourions et libérons nous de ce fléau.

Au plaisir de vous lire. Je vais de ce pas prendre mon pied au sport. :muscle:

8 « J'aime »

@Brahim Bonjour :wave:

Cette petite pensée est grande et généreuse.
Nous sommes des guerriers pour pouvoir sortir d’un piège dans lequel notre innocence nous a fait trébucher pour la plupart très jeune.
Effectivement tes mots sont bien choisi.
Et cela pour mes 1 mois d’arrêt aujourd’hui.
Ce n’es qu’une bataille personnelle qui pour moi en es plusieurs, ayant des proches pour qui la bataille dure depuis des années et qui pour moi est aussi la mienne.
C’est peux être rare une personne qui s’implique à ce point :thinking: sa existe et je trouve sa beau comme les modératrice ou ceux qui en font leur métier.
C’est un combat au quotidien ou il faut toujours être sur ses gardes.
La réussite fait partie de la vie pour beaucoup de choses et sans ce battre nous n’y arrivons pas.
Savoir ce battre c’est être fort, c’est d’auto-éduquer, c’est accepter, c’est prendre conscience, être constant.
Ne pas baisser la garde :guardswoman:
C’est la que la faiblesse surgi……
Être déterminé et avoir un bon travail en amont renforce le combat.
Une guerre ce prépare toujours en amonts.

Je te remercie pour ton post qui m’inspire beaucoup dans le message que je voulais faire passer pour aujourd’hui qui est pour moi un jour crucial. 30 jours c’est une victoire et je sais par expérience qu’il faut que je reste forte et vigilante.

J’espère que ton sport te défoulera et que tu passera une bonne journée.
Merci encore :star_struck::pray:

4 « J'aime »

Casy,

Tout d’abord, bravo à toi pour ces 30 jours. J’écrivais dans un autre post, quelques jours auparavant, que ces dates anniversaires sont des marques temporelles permettant d’inscrire dans nos esprits nos réussites. À l’issue de ces dates, tu deviens plus fort.

J’aime beaucoup l’analogie sportive pour comprendre notre combat. Je ne sais pas si tu es fan de la série de film Rocky Balboa. Personnellement, même si ça ne fait pas parisien cultivé qui va à la comédie Française :rofl:, je suis fan depuis tout petit.

Dans le numéro 1, qui a mon sens est le meilleur, Rocky, alors que personne ne croit en lui, dit qu’il veut juste tenir la distance (“going the distance”). C’est exactement ce que nous faisons lorsque nous arrêtons de fumer. Ne jamais s’enorgueillir de nos succès mais en être satisfait tout de même. Et tenir la distance.

Donc dans ce jour de grande réussite pour toi, je t’encourage à poursuivre ton œuvre et tenir la distance. Nous aurons le loisir d’ici 11 mois de reprendre ces analogies sportives pour ta prochaine date anniversaire. Je te parlerai alors de Rocky 2​:sweat_smile::rofl:

Pour finir, oui ma séance de sport m’a fait beaucoup de bien.

Au plaisir de te lire.

5 « J'aime »

Bonjour Brahim
Que c est beau de lire ton message !!!
Tout est dit en poème !

1 « J'aime »

Bonjour Lilou,

Merci à toi. Et hop, retournes à tes révisions :rofl:

La promenade ! !!faut sortir le chien!! !!
J ai fais un euromillions !!
Promenade ds la nature…j ai de beaux coins chez moi!!!

2 « J'aime »

Profites en bien. Moi à Paris, c’est pluie londonienne aujourd’hui. Pas sympa comme temps.

C’est dans quel coin chez toi ?

Vos messages emprunt de bienveillance sont moteurs pour toutes et tous ici dans la bagarre contre l’addiction :clap::clap:
De jolis mots pour oublier la grisaille locale :grinning:
Passez un bon week-end noclope a faire monter vos compteurs , vos econoclopes et votre estime de soi :relaxed:
Bizatous !

2 « J'aime »

Très beau message… comme d’habitude je dirais :slight_smile: Nous sommes des guerriers… des Warriors … et tous ensemble on va y arriver et tenir bon face à cette vilaine sournoise…
Bon sport… tu peux en faire un peu pour moi merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Brahim. Encore un beau message que j’ai tant plaisir à lire. C*est tout bien pensé et c’est encourageant pour celles et ceux qui luttent au quotidien. Cher cotributain merci et belle journée :kissing_heart:

2 « J'aime »

Donc ça va arriver chez-moi ds 2 jours

Merci beaucoup :relaxed:
Bon dimanche

1 « J'aime »

Merci à tous je suis vraiment ému et optimiste en entendant tous ces témoignages qui ne font que galvaniser ma volonté de noclope durant toute ma vie à vrai dire la cigarette m’a causé une maladie appelée ascite des l’âge de 24ans j’ai dû subir une ponction du liquide jaune clair qui était à l’origine de mes douleurs abdominales.
Au plaisir de vous avoir tous lus.

1 « J'aime »

@Bayo1

Bienvenue dans la tribu :blush:
As-tu déjà arrêter ?

J’ai pris la décision qu’hier encore

C’est donc une décision qui mûri jusqu’à poser une date pour commencer un éventuel arrêt ?

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Bayo1 :slight_smile:

Bon ben tu n’as pas le choix… alors tu as la date de ton arrêt?
Vas tu prendre un substitut?
Es tu suivi par un tabacologue?

En tout cas ici tu es à la bonne place… pour de l’aide… de l’écoute… etc…

Tiens nous au courant… on t’attend avec impatience …