L'anxiété

@Milhouse ah oui la c plus clair merci .oui je ne suis pas la pour juger pour votre histoire de couple c est a vous de voir .
Pour le sevrage anti-tabac je peux peut etre aider ! J avais deja fait un arret pendant 1 an j ai repris ensuite car j avais du arreter par "obligation de santé "( pneumopatie ) et que j etais aussi entouré que de fumeurs car meme si eux ne le savent pas c est plus dur de résister et la je suis a 9 jours sans 2 eme tentative ( par choix et en plus collectif j ai embarquer.avec moi tout mes proches pour éviter les tentations ) .
Apres le sevrage est different pour chaque personnes au niveau des symptômes et meme parfois différents d un arrter a l autre sur la meme personnes ( j ai remarquer sur mes 2 tentatives ) .
Oui les 1er jours sont les plus dur enervement +++ ensomnie reves cauchemars plusieurs reveil coup de fatigue parfois et tu peux meme avoir un coup de mou te questionner sur toute ta vie .
Apres plus les heures passe et plus les symptômes diminue et dautres arrives comme l angoise/ l anxiété mais c est pareil cela va disparaître au bon d un moment . C est le temps que le corp apprend a faire sans ( et oui le tabac est une drogue ) le secret etre patient ( je sais les minutes sont longues les jours n avance pas rapidement a ce sujet ) mais il faut s accroché meme quand ont crois que c est la fin que l on va craquer car l appel de la clope et tres forte ! Il faut se rappeler la liste des aventages a l arret de la cigarette ( meilleur santé/santé au top/plus d energie ( bizarre mais vrai ) et pleins d autres. Hesite pas a utiliser le forum ici c est top et sa aide bien a tenir le cap ( et puis les utilisateurs sont sympas en tous cas ceux que j ai croisé ) .
Aller courage ! Les moments dur passerons !

3 « J'aime »

Coucou,

Je sais pas si ce mot va t’aider, j’espère que oui!
1./ arrêter la nicotine est presque aussi diffuse que de décrocher de l’héroïne donc oui clest hardcore.
2./ l’enfer de l’anxiété va commencer à diminuer à 4-5 jours. En revanche si la cigarette jouait un gros rôle de stabilisateur émotionnel cela peut prendre plus de temps jusqu’à ce que des stratégies efficaces se reconstruisent. J’ai vécu vraiment l’enfer et pourtant maintenant la vie est plus belle que jamais et je fête bientôt mes 5 mois d’arrêt. Si tu as besoin d’échanger plus la dessus on peut parler en privé si tu veux.
3./ passer en relation libre je suis aussi en train de le vivre avec mon mari, c’est énormément de trigger et d’émotions, d’angoisses profondes qui remontent, ça aussi on peut en parler en privé si tu veux genre sur telegram si t’as un compte.
4./ on se connaît pas mais je t’envoie toutes mes pensées de force et de bienveillance pour t’aider dans ces moments difficiles qui ne sont je passagers je te le promets!

3 « J'aime »

Coucou Laure !!
Que de similarités :smiley: En effet, cela fait désormais 10 jours et le pire semble derrière moi.
J’ai toujours des accès de colère random où certains moments plus compliqués à gérer (comme des soirées par exemple). En gros les moments où je faisais descendre la pression en fumant, je dois désormais encaisser la vie pour de vrai et c’est pas facile ! Mais ca progresse et je sens que ca sera pour un mieux :smiley:

J’ai tenu bon même avec de l’alcool même si j’ai quitté la soirée assez tôt car je sentais que je n’étais pas bien à cause de ça.

Pour le couple libre, je serais ravi d’en discuter mais je n’ai pas télégram. Nous avons décidé de mettre toute l’affaire en pause le temps que je « m’habitue » à ma nouvelle condition haha. Je pense que le plus dur sera de déconstruire la jalousie et la crainte de perdre l’autre à cause de contacts physiques avec d’autres personnes ! Pas facile après toute une vie à penser dans l’autre sens mais un exercice intéressant :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Milhouse, que te dire le manque de nicotine est terrible comme l’a expliqué laure et chacun le vit différemment : j’étais sous patch il y a encore dix jours cela m’a beaucoup aidé à tenir, puis lors d’un événement très triste j’ai oublié de me les poser et je ne dis pas que cela s’est bien passé j’ai eu des accès de colère très forts mais pas d’angoisse ou autre car dès que j’avais une envie ou une pensée de fumer, je prenais une pastille. Aujourd’hui après dix jours je ne prends plus de nicotine, cela ne veut pas dire que c’est mieux c’est juste comme cela pour le moment. Mais je ne peux nier que je n’aurais pas pu démarrer ma défume sans patch. J’espère tenir sans.
Le craving que tu ressens va s’atténuer tu verras. Sois fort dis toi que ce qui t’arrives serait arrivé avec ou sans ta défume. Tu te sentiras plus fort encore c’est entre toi et toi.
Bravo pour tes dix jours ? c’est ça ?

Yes volontiers si tu veux en discuter je peux te laisser mon numéro en privé si tu as WhatsApp.

coucou @Milhouse :smiley: bravo pour tes 10 jours de liberté libertaire :joy: c’est beau … un jour après l’autre … comme il se doit :smile: :wink: on te sent bien libéré
tiens nous au courant … on aime savoir
on es des p’tit curieux de foufou

1 « J'aime »