L'anxiété

Bonjour à tous,
J’avais arreté 3 mois assez facilement du moins dans mes souvenirs. Puis j’ai repris il y a une semaine assez fort en vacances en me disant que ca serait facile de reprendre l’arrêt. Cela fais trois jours et j’ai plus l’impression d’avoir arreté l’héroïne que la nicotine. J’ai des crises d’angoisse et d’irritabilité d’une intensité que je n’avais jamais vécue. Pas de chance c’est également à ce moment que ma copine a voulu amener une discussion importante sur notre couple et une potentielle transition vers une relation libre.
J’ai littéralement vrillé de jalousie et d’angoisse. Ca fait trois jours que j’ai une boule dans le ventre et que je ne dors plus. Même au travail je n’arrive pas à me concentrer, j’ai des rires nerveux, j’ai même pleuré.

Pourtant toute cette histoire de couple libre ne me semblait pas si folle il y a qq mois mais je remarque que à ce moment j’avais déjà terminé mon sevrage. Je sais que je vais ressentir de la jalousie mais ce que j’ai ressenti ces derniers jours était sans commune mesure avec tout ce que j’ai vécu dans ma vie. a la rigueur le seul moment où j’ai pu ressentir ça c’était lors de ma chimiothérapie.

S’il vous plait dites moi que ces effets vont s’atténuer vite. Je me déteste comme je suis actuellement. Incapable de raisonner rationnellement et tellement sensible que chaque obstacle me rend irascible au possible.

J’ai jamais eu à traverser ça dans mes précédents arrêts mais peut être est ce nécessaire pour me faire réaliser que la cigarette ne me rend pas heureux elle me rend comme je suis maintenant : en manque et infecte

Merci pour la lecture, je pense que j’avais juste besoin d’écrire tout ca quelque part en fait.

3 « J'aime »

@Milhouse
C’est normal je pense …
C’est beaucoup de chose en meme temps ce que tu dis … couple dispute anxiété etc …
Moi aussi je me déteste tu sais … mais je fais un max pour m’aimer et aimer les autres ! :relaxed::wink:
Avec le temps ça va s’arranger !

2 « J'aime »

Je suppose que les plus actifs sur ce forum sont les plus récents dans l’arrêt. Courage donc à toi aussi :slight_smile:
Ca fais beaucoup mais je pense que la nicotine joue pour 90% des émotions que je ressens actuellement. J’ai vu que les effets les plus intenses du manque survenaient 24h après l’arrêt et durait jusqu’à 4 jours. Les effets de manque total disparaissent après qq semaines. je vais déjà un peu mieux ajourd’hui mais hier c’était comme si ca n’allait jamais changer et que j’allais rester bloqué dans cet état à tout jamais.

Ecrire sur ce que je ressens m’aide beaucoup en tout cas

4 « J'aime »

Écris tout ce qui te passe par la tête :wink:

Les coup de mou tu en auras encore mais tu vas les surmonter fais toi confiance !

3 « J'aime »

C’est dingue quand même… Je me suis littéralement jeté par terre pendant un arguement avec ma copine … Savoir ce qui se passe m’aide beaucoup également. Je n’en avais pas pris conscience immédiatement. Je pensais que c’était moi mais mtn je suis sûr que je ne suis pas comme ça.

Des exercices de respiration et encore des exercices de respiration. J’aimerais reprendre la course a pied mais j’ai une fracture de fatigue. Quelle angoisse put***… Ca donne pas envie d’expérimenter ca pour des drogues plus dures

3 « J'aime »

Milou …:grin:. @Milhouse attends que d autres tributains viennent te lire et te répondre :wink:
Ils vont t’encourager !

1 « J'aime »

Ohhhh …. Tu sais te jette par trop par terre devant une fille :girl:t2: moi y a jamais un mec qui s’est jeté par terre pour moi :rofl::rofl::rofl: elle en a de la chance !

Mais tu utilises des substituts ?

1 « J'aime »

Non je passe en force. Ca n’était malheureusement pas un jeté par terre très attirant mais plutot le comportement d’un enfant de 10 ans sans éducation qui pète sa crise dans un supermarché… J’en suis pas fier

3 « J'aime »

Je comprends … essaie de te maîtriser
Passer en force c’est sans substituts ?

1 « J'aime »

Oui j’ai stoppé d’un coup et je ne souhaite pas prendre le temps de passer par des substituts. Je veux en avoir finit le plus vite et précédemment ca c’était très bien passé… Loin des sensations que j’éprouve actuellement. J’espère que ca s’arretera vite pour mon bien être mental mais comme dit précédemment ca me permet pour une fois de voir le vrai visage de l’addiction.

Et il est vraiment pas beau. Je ne pensais pas que le tabac était si hardcore, j’ai toujours imaginé ça comme un sevrage « gentil » et relativement bénin. Là on parle vraiment de dépression sévère quoi

3 « J'aime »

Cc @Milhouse je comprends que tu veuilles régler le problème de la nicotine rapidement…seulement ce n est pas si simple que ça !!! Si tu ne veux pas « souffrir » ce serait plus confortable d utiliser des substituts ; émotionnellement tu serais plus stable et à la lecture de ce que tu vis actuellement ce serait peut-être mieux pour toi. Ce n est qu un avis… ce qui est important c est que tu arrêtes de fumer non ? Peu importe le temps nécessaire pour le sevrage.
Bon courage à bientôt

3 « J'aime »

Coucou Caro,
Je comprends que cela pourrait être plus facile mais je suis confiant dans ma capacité à arrêter. Le fait d’écrire m’aide suffisament à évacuer le trop plein d’anxiété. J’ai vu que cette étape de manque ne durait que 15 jours grands max et que les passages forts étaient réellement les premiers jours. J’arrive à la fin de ces journées et je ne compte pas me remettre de la nicotine dans le circuit car cela me demandrait de revivre ce que je viens de vivre. A un degré ou un autre.

3 « J'aime »

@Milhouse … au début de mon sevrage je pensais la même chose que toi !
J’ai arrêté sans substituts c’était une période très compliquée pour moi je rejetais tout conseils comme j’ai toujours fait d’ailleurs ….
Aujourd’hui après 5 mois j’ai l’impression que j’en suis toujours au même point voir pire psychologiquement je suis suivie … et heureusement
Je serai à ta place je commencerai avec des substituts!

3 « J'aime »

Je passerai sur des substitus si je ne vois pas d’amélioration en deux semaines :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu as peur de l’échec ? De manière générale

Non je suis sûr de mon arrêt cette fois. Plus jamais je repasse par cette étape

3 « J'aime »

Idem pour moi je suis déterminée
Personnellement je ne supporte pas l’échec ! Mais ça ça vient de mon éducation donc ça reste encré
Même que je pensais être invincible !

Bonne continuation :wink:

2 « J'aime »

Mais salut @Milhouse :smiley: :wink:
Super bienvenue et félicitation pour ta décision d’arrêter de fumer…
ton couple c’est peanut’s par rapport à ta santé tu dois décider qui c’est l’patron c’est ton dilemne actuel … ta copine t’impose une vision du couple qui te convient pas sinon tu nous en parlerais pas… tu es subjugué d’émotions contradictoires et tu perds pieds totalement alors reprends toi… seul toi importe pour toi il faut savoir être égoîste et se sauver de la folie des autres…
Je te le dis sincèrement tu ne vaincras pas 2 fronts aussi personnels à la fois…
Maintenant tu choisis

  1. tu jartes cette bonne femme qui te conviens pas et qui t’impose une soumission car je penses que ce que tu nous dis pas c’est que ce n’est pas une forme de proposition ce qu’elle t’a dis mais une affirmation/obligation d’acceptation… comme si elle en avait le droit … personne ne peut exiger cela de qui que ce soit
  2. tu défume dans les règles de l’art tu n’es pas plus fort qu’un autre tu ne vas pas réussire ta défume en t’engonçant dans une relation toxique non voulue qui prend des formes qui te dépasse totalement tout en choisissant le chemin le plus ardu sans aucune aide…

Tu écris ici alors continue et choisis de te prendre en mains… mais tu dois faire ce choix avant de te lancer dans la bataille car là tu es tiraillé entre 2 fronts chaud chaud… tu dois en éliminer un des 2 avant de combattre l’autre… moi je sais lequel tu dois éliminer par choix pour avoir la force de combattre l’autre… veux tu vraiment que je te dise lequel ?

4 « J'aime »

@Milhouse coucou :wave: alors la c vraiment compliqué car vu ce que tu dit tu n ai pas ok avec ta copine donc tu lui dit que pour toi c est mort le partage tu en discute avec elle les yeux dans le yeux et ensuite si tu vois que elle veut vraiment aller avec d autres et que sa te rends malade et bien il faudra peut etre changer de copine . Tu vas pas le faire juste pourui faire plaisir !

Pour les symptômes de manques du a la cigarette je valide c est mega dur au debut tu vis des truc de fou que ton corps n as pas l habitude ! Mais franchement le temps fait bien les choses et tu vas voir tout rentrera dans l ordre !

Bon courage pr le suite du chemin de l anti tabac !

1 « J'aime »

@Paulette @Marc1
Je me suis mal exprimé ou du moins sur le poste. Je ne suis forcé de rien et ma copine n’est pas en train de me forcer dans quelque chose que je ne veux pas. Au contraire c’est moi qui l’avais proposé il y a quelques mois initialement.
Elle avait refusé et on en avait plus parlé.

Puis j’ai refume énormément (en vacances avec des amis et sans elle). Au retour elle a voulu en discuter et j’ai disjoncté. Le hic ? Je lui avais dit que je n’avais pas fumé ou peu(ce que j’ai désormais corrigé).

La différence ? Une semaine de fume avec 20 clopes par jours… Une descente dans les enfers en termes de manque. J’ai commencé à écrire parce que j’avais besoin d’extérioriser ce qui se passe en moi mais je peux vous dire que mes réactions ces derniers jours étaient loin d’être ce que je suis.

J’apprécierais que vous ne parliez pas mal de ma copine sans savoir. Je pense que ni elle ni moi ne s’attendions à des symptômes de manque si fort.

Cela dit vous avez raison pour les deux combats mais j’avais déjà pris les devants et nous en reparlerons plus tard lorsque la pire période sera terminée et en prenant notre temps.

3 « J'aime »