L'apéro sans cigarette, pas facile!

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez toutes et tous bien ? Hier c’était ma première journée sans cigarette, un vendredi, fin de semaine, et un apéro de prévue. Toute la journée s’est bien passé, des pensés de fumer m’ont traversé l’esprit mais j’ai très vite réussi à m’en débarrasser. Par contre, le soir venu, une tension tellement forte m’a envahit !!! Et cela a duré un bon moment, je pense bien 1heure, durant laquelle j’étais ingérable, je m’énervais pour rien et surtout j’avais une folle envie de pleurer !
ça m’a d’ailleurs bien surprise, je me sentais tellement triste, vide ! Je pense que c’était ce sentiment de manque qui était si puissant…
Bref, j’ai quand même réussi à tenir le coup ! Et j’ai fait l’apéro, mais sans cigarette ! Une belle réussite pour un premier jour pas si facile. Je suis fière de moi. Surtout que je suis entourée de personnes qui fument… Mais je suis plus forte que ça ! J’ai très bien dormi et ce matin j’ai eu ma traditionnelle toux de fumeuse mais j’ai eu une belle pensée en me disant qu’elle s’en irais progressivement car maintenant JE PREND SOIN DE MOI :slight_smile:

Tout ça pour dire que ces envies irrépressibles de fumer sont difficiles à gérer mais ça vaut vraiment le coup !

C’est partie pour mon 2e jour, belle journée à toutes et tous !

Force & Courage :kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour Janka, félicitations pour ton arrêt d’hier. Tu as été très forte de résister. C’est dur de fréquenter des fumeurs au début surtout si ce sont tes bons amis. Ce n’était peut-être pas prudent d’y aller car alcool tentation premier jour…mais tu as réussi et cela t’a permis de voir l’envers de notre fausse amie quand on ne veut plus d’elle.
Ta toux sera partie dans quelques jours et tu seras moins fatiguée de ce côté là. Ton corps va se battre en se désintoxiquant mais je crois que tu as vécu le plus dur hier soir.
Encore félicitations et tu peux être fière de toi.

1 « J'aime »

Ah ça oui, tu peux être super fière de toi !! Moi, perso, j’ai mis quelques mois avant d’accepter une invitation chez des amis fumeurs.J’en aurais été incapable dès le 1er jour ! Respect ! :star_struck:
Au niveau toux, ne t’inquiète pas, elle va disparaitre bientôt. Ton corps est en train de se nettoyer en toussant ! Bientôt, tu ne tousseras plus parce que ça sera tout propre !! :wink:

1 « J'aime »

Félicitations pour avoir tenu bon lors de l’apéro…:clap::clap::clap:
Les premiers jours sont les plus durs… si tu sais limiter le contact avec les fumeurs pendant quelques jours tu auras plus facile à gérer :wink:
La toux du fumeur… il faudra du temps car en fait maintenant tu vas avoir la toux de l’ex fumeur :wink: tes poumons… les petites bronchioles vont se nettoyer donc tu vas tousser aussi… mais pour du bien meilleur :muscle:

1 « J'aime »

Un grand bravo et bon courage pour les prochains moments un peu dure ! Je pense qu’on connait tous J espère que tu arriveras a pas de mettre trop de pression pour accepter ces moments pas faciles :tulip: :maple_leaf: :sunflower: :hibiscus: :rose:

1 « J'aime »

Bravo d’avoir tenu!
Ça me rappelle exactement mes premiers jours d’arrêt. Il y avait des moments où j’avais l’impression que j’allais pas y arriver et où je me sentais totalement dépassée. Mais si tu tiens pendant ces momens-là en te disant qu’ils vont se faire de plus en plus rares plus les jours passent, tout ira bien! Accepte ton état; ton cerveau te ment en te faisant croire que la seule chose qui puisse t’apaiser, c’est de fumer. C’est faux, tu le sais, ne lâche rien!

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages de soutien et d’encouragement : vous êtes super :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Je ne lâche rien :wink: