Laser

Bonjour à tous. Je me présente je m’appelle Christiane et j’ai 56 ans. J’étais fumeuse depuis mon adolescence avec plusieurs arrêts significatifs durant mon existence … grossesse etc… Aujourd’hui, j’ai arrêté depuis 15 jours avec la méthode LasanT (laser). Je ne ressens aucun manque physique. C’est plutôt des situations qui me rappellent à la cigarette. Café du matin. Bavardage au téléphone etc…
Je n’ai jamais eu de problèmes de santé dus à la clope jusqu’à présent donc pas vraiment de motivation à me priver de ce plaisir. Aujourd’hui, c’est différent. Je dois arrêter à la suite de complications (fibrose) dues au Covid. La motivation me semble suffisante. Je ressens déjà les bienfaits sur mon essoufflement alors je vais tenir bon.
Je ne suis pas contre quelques encouragements et suis présente pour ceux qui ont envie de parler.
Bon vendredi

2 « J'aime »

Bonjour @Christiane65 félicitation pour ton arrêt, je ne connais pas cette méthode d’arrêt, j’avais mis des patchs…
Je te souhaite de continuer à ce que cela se passe bien et si je peux me permettre, tu écris que tu associes la cigarette à un « plaisir »… Je pense que le regard que l’on porte sur le tabac est important dans l’arrêt de sa consommation.: c’est une drogue qui tue, il ne faut pas le perdre de vue.
Force et souplesse :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Christiane65
Bienvenue dans cette Tribu.

15 jours d’arrêt, c’est magnifique et si, en plus, la méthode que tu utilises (que je ne connais pas non plus) est à ce point-là efficace, c’est TOP.
Bravo pour ces 15 jours.
Tu as raison quand tu parles du souffle, c’est un des bienfaits que j’avais également constaté assez rapidement (avec le retour de l’odorat).
Continue, tu sembles bien partie :wink: et le café du matin avec les posts de la Tribu à la place de la cigarette, c’est pas mal non plus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sissben,

Merci pour tes encouragements. A mon tour de te féliciter et t’encourager.
Concernant la notion de plaisir, je suis consciente que j’ai été maladroite en utilisant ce mot. Oui la clope c’est de la merde et c’est pour cette raison que je désire arrêter.
Passe un bon week-end
Christiane

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 15 jours :clap::clap::clap::clap:
Je ne connais cette méthode… ce consiste en quoi? Si ça fonctionne c’est super top :smiley::smiley:
Tu n’as pas le choix de tenir bon… on ressent assez vite les premiers bienfaits de l’arrêt…
T’inquiète ici tu es à la bonne place pour les encouragements… L’aide etc…
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour Titine,

Merci pour ton intérêt. En fait la méthode que j’ai utilisée est un laser froid qui est dirigé par une thérapeute sur différents points de mon crâne et mes oreilles. Un peu comme de l’acupuncture.
Ça me semble efficace car jusqu’à présent (15 jours) je ne ressens pas de manque physique. Lire et répondre aux membres du groupe me fait beaucoup de bien.
Bon week-end
Christiane

2 « J'aime »

Bravo pour ces 2 semaines ! :clap::clap::tada:
On en découvre tous les jours des méthodes d’arrêt ; @Admin-Tribu , tu connaissais ?

Bonjour Claude,

Merci pour tes encouragements.
Parle-moi de toi et de ce que tu as mis en place pour optimiser tes efforts.

Tous les conseils m’intéressent

Passe un bon week-end
Christiane

1 « J'aime »

Ah pas mal aussi comme méthode…
Je ne connaissais pas

super de voir arriver une nouvelle tête et donc bienvenue dans cette tribu qui maintenant est aussi tienne. Bravo pour ton arrêt et content de voir que ta DEFUME se passe calmement et en souplesse.
Nous serons là pour toi si tu éprouves la moindre difficulté et oui ta présence sera bien utile aux autres.

1 « J'aime »

Salut Jeff74,

Merci pour ton accueil.
Passe une belle soirée et un bon week-end.
Christiane

2 « J'aime »