Le compte à rebours a commencé

Une nouvelle vie, une rennaissance, c’est comme ça que j’envisage l’après, car c’est exactement comme tu l’as dit, c’est pas la vie le mauvais gout dans la bouche, les odeurs de tabac froid, la fumée, les dents jaunes qui se déchaussent, l’essoufflement et être toujours en manque de quelque chose qu on n arrive jamais à combler.
Alors oui, j’y crois qu une vie sans tabac est plus infiniment plus satisfaisante!
J’y crois à fond!
Et ça fait du bien de le lire venant d’un tributain. ça renforce la détermination à tourner la page.

4 « J'aime »

@Benji2 :rofl: je vais essayer de ne pas me mêler les pinceaux .

2 « J'aime »

@Nicole
Bonjour Nicole. Bienvenue parmi nous. Ici tu seras accompagnée, aidée, chouchoutée, conseillée.
Je me présente en bref : 66 jours d’arrêt, suissesse 56 ans, arrêt comme toi pour raisons médicales au départ, pas d’utilisation de substituts car arrêt avec thérapie laser. Pas de manque physique et quelques dérapages caloriques (bonnes bouffes et bonnes bouteilles)
Je te félicite pour ta préparation.
Je vais te faire envie : on est plus belles on sent bon on respire mieux et on a le droit de se sentir appartenant à un élite. On est libérée délivrée :rofl::rofl::rofl::rofl: oups désolée si je t’ai mis une chanson débile dans la tête.
Mon conseil sera le même que pour tout le monde : parle de ton arrêt autour de toi. Les gens qui t’aiment vont t’aider et les autres tu t’en fous. Un tri parfois ça fait du bien. Puis quand tu seras dans le doute ton orgueil reprendra le dessus au vu des gens qui t,'entourent. Tu peux te décevoir toi mais pas les autres.
Bon dimanche :kissing_heart:
Chri

5 « J'aime »

Merci Claude, c est un plaisir de te lire, tu devrais venir + souvent ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

je viens de lire ton message Chris. ce matin, j’ai failli craquer et ton message m’a permis de tenir dans ma décision . Merci
bon week-end

2 « J'aime »

Bonjour @Claude. Cela fait toujours plaisir de te lire. Passer à autre chose de plus équilibré, se nourrir de lecture, de musique et ne pas se prendre la tête :+1::kissing_heart:

1 « J'aime »

Tu n’as pas craqué, c’est super bien :clap: :+1: :+1: Félicite toi, sois fière de toi, fais toi un cadeau, un petit ou un gros ou les 2 !! Très bon réflexe que celui de venir faire un tour sur la tribu quand ça va pas ou qu’on se sent fragile !
Et moi, ça me ravit de voir que ce petit message que j’avais presque oublié puisse servir à quelqu’un. J’adooooore cette tribu -tiens, ça me rappelle quelqu’un !! :thinking:- On est tellement plus fort quand on est tous ensemble, on va tellement plus loin !!

3 « J'aime »

HELLO ! Minederien Rien impossible moi 71 ans j’ai arrêté le 24 octobre , donc bientôt deux mois et tout va bien ! même pas besoin de substitue. Bravo on est avec toi !!!

5 « J'aime »

Merci Lilas et félicitations pour tes presque deux mois!!!
Je lutte, je résiste, à certains moments clé ça peut être très dur mais je m’accroche :grimacing:

Bravo :clap: Minederien déjà 2 mois de defume accroche toi ça va le faire on y arrive tous au final et nous devenons des ex fumeurs !!!

1 « J'aime »

Humm @Benji2 tu te trompe c’est lilas qui est à deux mois :thinking:

1 « J'aime »

Ah :relieved: j’ai mal lu du coup bravo Lila pour tes 2 mois c’est génial on addoooore

2 « J'aime »

Bonjour Madame !
J’ai aussi 61 ans et je fume depuis l’âge de 17 ans, env. J’ai arrêté plusieurs fois, grâce à différentes méthodes (le plan de 5 jours, l’acupuncture, les substituts, etc.) et j’ai même arrêté durant 7 ans (de l’âge de 29 à 36 ans).
Aujourd’hui, je suis aussi malade : j’ai la BPCO et j’ai eu une broncho-pneumonie avec 6 jours d’hôpital, en avril 2021.
Je n’ai donc plus le choix non plus : je DOIS arrêter, si je ne veux pas dépendre de bonbonnes d’oxygène vers 70 ans. Comme mon objectif est de vivre jusqu’à 96 ans, il faut que je m’y mette !
J’ai fixé ma date d’arrêt au 31 mars. Pour l’instant, je mâche de temps en temps des Nicorettes. Ça m’aide à fumer 15-17 cigarettes/jour, au lieu de 22-23.
Je pense que ça va être dur, mais je n’ai plus le choix. Courage, car ça vaut la peine, pour allonger l’espérance de vie !
Renée

2 « J'aime »

Chère Renée,

On sent la détermination dans tes écrits. Bravo.
Je te prédis que tu vas non seulement devenir vieille mais en plus une belle vieille. L’arrêt de la clope est très bénéfique sur la qualité de ta peau, sur la beauté de ton sourire et surtout tu seras tellement fière de toi que ça mettra un sourire permanent sur ton visage.
Courage tu vas y arriver :+1::+1::+1:
Tu es à la bonne place ici pour trouver du soutien et des conseils.
Bonne journée
Chri

2 « J'aime »

Bonjour @reneedel :slight_smile:
Tu as bien fait de fixe une date… tu as le temps de te préparer…
Là tu n’as plus le choix… tu dois le faire et on sera là pour te soutenir…
C’est de déjà diminuer… continue…
C’est sur que ce sera dur… mais tu n’as pas le choix…
Puis tu as déjà arrêté donc tu sais comment ca fonctionne :wink:
tu vas prendre un substitut?
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour renée
je vois ton message et je te répondrai plus tard mais nous avons beaucoup de points en commun…
J’ai 61 ans, et malheureusement aussi une BPCO au niveau 2, à ce sujet je vois la pneumologue le 16 mars prochain.
Juste une chose mais c’est la vérité, le fait d’arrêter le tabac va aussi ARRETER la progression de ta BPCO. Tu ne répareras pas tes poumons mais ils vont arrêter de ce détruire, donc pas de bonbons d’oxygène à 70 ans.
courage