Le mur est-il trop haut?

Bonjour à tous, après 30 années de bons et loyaux services avec 25 vilaines par jour , je vous rejoins dans le train de la défume.

J’avais fait une tentative il y a 20 ans qui m’avait complètement démoralisé car je n’avais tenu que 5 jours en souffrant le martyre. Complètement abattu je me disais que je serai un fumeur jusqu’à la fin de ma vie…

j’avais pris des patchs MAIS j’étais totalement sous-dosé !!! Et donc sous-informé.

Cet été , je me suis dit que j’arrêterai pour mes 50 ans (dans 2 ans) et j’ai ensuite commencé à m’informer,lire et regarder des vidéos sur Internet. Plus les jours passaient et plus j’avais envie d’arrêter avant la date butoir.

Au final je me suis préparé environ 2 mois 1/2 avant d’écraser ma dernière cigarette il y a 25 jours.

Aujourd’hui je peux dire que c’est possible et je suis tellement heureux de l’écrire. :blush:

Je respecte et je suis admiratif des personnes qui arrêtent sans substituts mais si j’ai un conseil à donner pour ceux qui pensent que le mur est trop haut, c’est de ne pas hésiter à utiliser des patchs bien costaud et les gommes/spray etc…
Et surtout de venir lire ici tous les témoignages des personnes formidables qui sont dans le train ! Merci à vous tous !

La route est encore longue mais j’y crois et je vais le faire , on va le faire !!! :muscle:t3::+1:t3:

9 « J'aime »

Joli témoignage @Guemill :+1:

Bienvenue dans le train et félicitations pour ton arrêt anticipé :muscle::balloon:et ton compteur qui approche déjà le mois :partying_face::partying_face:

Anticipé sur tes prévisions mais c’était sûrement le bon moment pour toi ! On en a tous un ! Tu ne l’as pas manqué !

Tu peux et dois etre fier !

Même si cela ne semble pas trop trop dur pour toi, il faut le faire tout de même :+1:

Ne lâches rien ! Tu es quasi du bon côté!

Belle suite et courage !

:green_heart::rose:

1 « J'aime »

Hello @Guemill :grinning:

Bienvenue et bravo

Merci @Épicéa et @Marcouanne !
Bon je douille parfois quand même et mon petit cerveau veut me jouer aussi des tours à vouloir que je lui donne ce qu’il veut mais ça ne prend pas :wink:.
J’essaierai d’apporter au fil du temps mon expérience sur la diminution et le sevrage des substituts car je n’ai pas trouvé beaucoup d’info sur ce sujet.

3 « J'aime »

Merci pour cet intéressant partage et surtout bravo pour cette belle décision, qui à l’air bien préparée! Excellent de ne pas avoir plus attendu, le processus est en route et le cerveau commence à changer avant-même qu’on arrête de fumer…Et là 25 jours, presque un mois, c’est vraiment cool, félicitations!

2 « J'aime »

ah mais @Guemill
le vil manque peut se résumer à quelques mots tels : tentation, remise en cause, doute, pourquoi pas, mais allez, juste une, j’ai fait x jours c’est bon…

ahhhh !!! C’est trompeur le manque… :no_good_man:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Guemill

Tu as pris la bonne décision et tu t’es bien préparer… super…

Tu n’avais tenu que 5 jours?.. non tu as tenu 5 beau jours… ne jamais minimiser 1 jour de défume :wink:

Félicitations pour tes 25 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Merci @Titine , belle journée à toi aussi !

Ce soir c’est l’anniversaire d’un de mes meilleurs amis, j’ai prévenu que je ne resterai que pour l’apéro car je ne me sens pas encore prêt à gérer la soirée complète et ils sont pratiquement tous fumeurs.
C’est étonnant après 30 ans comment chaque choses nouvelles génèrent un peu de stress. J’ai l’impression d’être un gamin qui découvre la vie,c’est l’aventure :sweat_smile:! Petits pas par petits pas :muscle:t3:.

4 « J'aime »

Bonjour @Guemill Bravo pour cet arrêt de 26 jours que tu as réfléchi, chaque arrêt compte et on apprend au fur et à mesure des arrêts, rien n’est perdu. Dis toi bien que si tu craques avec une vilaine, tu peux remonter dans le train aussi sec et ne pas baisser les bras trop vite.
Tu t’es préparé en plus ce soir pour partir plus tôt que prévu (je suppose), bien joué ! Maintenant j’évite les fumeurs sauf ma meilleure amie qui me donne encore parfois envie de tabac.
Lire aussi ici ainsi que le site très bien fait de stop-tabac.ch peut apprendre des choses encore et encore.
C’est une :poop: cette vilaine.
Arrêter avec des substituts augmente les chance de défume à long terme, j’ai fait avec aussi et sans, y’a pas photo !
J’ai réussi avec.
Oui tu pars positif, et tu arrives au 1er mois, tu as fait le plus difficile selon moi.

Tu as pris une bonne décision… ne pas te mettre en danger?? c’est bien…
As tu expliqué le pk à ton ami? comme ca tu lui demander son soutien même si il fume …

Effectivement c’est une aventure que la défume… tu as plein de choses à faire :slight_smile:

Bonne soirée… et ne bois pas d’alcool… prends un bon jus de fruits :wink:

2 « J'aime »