Le retour parmi nous!

Mercredi 25 septembre : Retour après 3 ans d’arrêt et une rechute de 9 mois.
Bon, ras le bol : ça pue, ça coute cher, c’est chronophage, ça fait tousser … alors je reviens en espérant tenir ( et pas seulement 3 ans même si c’est mieux que rien ! )
Allez, c’est reparti pour les insomnies, les crises de larmes, d’angoisse, disons le : de manque :weary: … une maison qui sent bon, un peu plus de temps, la liberté. :heart:
Allez, allez, ça va le faire, il le faut !
Bonne journée à tous et un gros hug à tous les anciens !

10 « J'aime »

Bravo pour votre nouvelle décision @Chris77! Les rechutes font souvent parti du processus. Si vous apprenez quelque chose de nouveau, vous repartez avec des forces en plus. Aussi, rien ne dit que vous aurez forcément les mêmes symptômes que la première fois, laissez-vous surprendre, vous verrez bien!
Bonne route :motorway: vers l’air pur!

6 « J'aime »

Bon nouveau départ @Chris77.
Tu connais le soulagement une fois passés les premiers jours !
Fais toi plaisir dès maintenant en marquant cette bonne décision par quelque chose que tu aimes voir, entendre, toucher ou sentir ! Et pense au mieux être que tu as déjà connu !
Bonne route.

7 « J'aime »

Eh @Chris77

Mais quel plaisir de te revoir. Ça m’a même fait sortir de ma tanière. Je n’oublie pas comme tu m’as soutenu il y a un petit moment déjà et je serai, la Tribu sera là.

Pas besoin de te dire comment faire, tu le sais déjà.

Suis donc ce petit chemin (qui sent la noisette), cet autre chemin et ne t’égare pas.

Je tiens - tu tiens

7 « J'aime »

La meilleure nouvelle de la journée :hugs::hugs: @Chris77 (pourtant le 25 c’est jour de paie pour moi)

Trop contente de te revoir par ici :blue_heart:

Et qui sait ? Ce sera peut-être plus facile que dans tes souvenirs.

C’est ce que je te souhaite !

Re bienvenue et courage à toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

@Chris77 bravo pour ta décision moi j’ai arrêté plus de 6 ans et repris à cause de la juste une - j’ai arrêté à nouveau le 19 juillet et je tiens bon ! Rien à voir avec là première fois j’ai l’impression que c’est plus s facile pas les premiers jours mais bien moins difficile que lors de mon premier arret
Chaque arrêt est différent je te souhaite une defume sereine et inspirante

4 « J'aime »

Félicitations @Chris77 . Super nouvelle que de te retrouver :laughing:

2 « J'aime »

Hello @Chris77
Contente de te voir revenir sur le chemin de la défume :smiling_face_with_three_hearts:
Tout va bien se passer j’en suis sûre, parce que tu va trouver en toi la force de recommencer et de tenir bon :muscle::muscle:
Nous avons parfois des ressources inconnues qui nous portent et dont nous ne soupçonnions même pas l’existence ! (Crois moi, j’en suis moi meme totalement étonnée !)
Nous sommes tous là pour toi, je t’embrasse :kissing_heart::kissing_heart:

5 « J'aime »

Oui @Chris77 !
Tu sauras, j’en suis sûre, faire face autrement à une situation qui t’a fait reprendre malgré toi il y a 9 mois !
On apprend toujours de ses errances.
Alors en route sur le chemin verdoyant !

2 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos messages. Vous êtes d’une bienveillance incroyable et on en a vraiment besoin en ce moment, ça fait chaud au coeur !
Alors, je ne vais pas vous mentir :
Les nouvelles ne sont pas bonnes : je n’y arrive pas ! Je tiens la journée et puis, à la sortie du boulot, je cours au tabac et je fume dans la soirée tout ce que je n’ai pas fumé dans la journée. Totalement débile, du gros n’importe quoi ! Pour autant, je ne désespère pas: je vais bien finir par trouver une occupation plus saine après le boulot !!
Voili, voilou, bon week end les tributains et pas de bêtises avec la justune, hein ? :wink:

3 « J'aime »

Ça te turlupine…donc le bon moment va arriver !

Inutile de culpabiliser ! Mais tu le sais déjà :wink:

Tiens nous au courant @Chris77 :pray:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

@Chris77 , tu tiens la journée, c’est un bon premier pas. Reste à trouver une nouvelle habitude en sortant du boulot. Trouve toi un truc que tu peux faire systématiquement et facilement qui t’évoque ta bonne décision. Je me souviens m’être acheté un bracelet pour symboliser ma nouvelle identité. Quelques gorgées d’eau et un temps pour respirer furent aussi dans mes rituels. Fais toi confiance !
Mets toi peut-être aussi un projet avec les économies sur un court terme …

3 « J'aime »

Bon @Chris77 y’a une solution.
Enfin non, y’en a plusieurs.
Tu tiens toute la journée, c’est déjà super. Et comme le disent Epicea et Ola, si ça te turlupine c’est déjà un premier pas et y’a plus qu’à te trouver une nouvelle habitude.

Tu craques à la sortie du boulot, alors n’arrête pas de travailler, ne sors plus du boulot … non c’est pas la bonne solution :face_with_raised_eyebrow:
Tu repères tous les tabacs entre le boulot et chez toi et tu prends un itinéraire qui ne passe par aucun de ces tabacs … pas la bonne solution non plus.
T’as essayé les cure-dents ? Moi je « bouffais » presque une boîte de cure-dents par semaine, les premiers temps. Juste faire attention aux échardes dans la gorge :wink:.

Je ne doute pas que, le moment venu - et tu le sauras très bien quand il sera là ce fameux moment - tu trouveras ce qui te permettra de passer aux heures suivantes, aux jours suivants, aux semaines suivantes.

Bon courage

3 « J'aime »

Hello tout le monde,
Alors, ça y est, j’ai suivi vos conseils et pas fumé une seule vilaine clope depuis samedi soir. Je retrouve les mêmes sensations que la 1ere fois, cette impression d’être propre et de sentir bon. L’appartement, en revanche, il ne sent pas bon du tout, c’est même une pire puanteur. J’aère un maximum mais il va falloir des mois avant que cette odeur ne disparaisse vraiment…
Hier, je me suis occupée un maximum : je suis allée au cinéma voir Emilia Perez ( je conseille, c’est un chef d’oeuvre ), puis j’ai fait pas mal de vélo, ramassé des noix et j’ai aussi fait une grosse sieste. Du coup, je n’ai pas très bien dormi cette nuit. Je me souviens que certains disaient qu’arrêter de fumer fatigue parce que le corps lutte contre une addiction : je confirme mais j’avais oublié combien l’arrêt épuise. En revanche, je n’ai pas oublié le bonheur de ne plus fumer, de ne même plus y penser mais ça, ce sera dans quelques temps si tout va bien ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:
Voili, voilou, mes chers amis tributains, tenez bon, maintenez le cap, droit devant ! Et merci encore à toutes et tous pour vos conseils et votre bienveillance ! :heartbeat: :heartbeat:

8 « J'aime »

Félicitations @Chris77 :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: c’est super quelle belle nouvelle :heart_eyes:

2 « J'aime »

Génial @Chris77 :muscle::muscle:
Félicitations !!

C’est vrai que la fatigue est souvent présente.

Ajoutée au « ralentissement » (normal) de ce début d’automne !

Donc dormir dès que tu peux et peut-être la fameuse cure de vitamine C dont manque la plupart des fumeur.

:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Félicitations @Chris77.
Le monoxyde de carbonne a donc disparu ! Ça se fête sans attendre une quelconque cagnotte ni de carottes à venir… C’est maintenant que tes neurones apprécieront tes moindres douces attentions. La nicotine n’atteint plus le circuit de la récompense et disparaîtra tôt ou tard.
Bonne continuation.

2 « J'aime »

Bonjour, moi ça fait pratiquement un an et demi que j’ai arrêté et par peur de rechute. J’ai acheté une vapo sans nicotine. Du coup l’envie de Hummer passer mais n’est-ce pas une mauvaise chose que de va poter

2 « J'aime »

Allez Chris on tient bon moi ça fait un an et demi que j’ai arrêté et j’avais peur de rechuter. Du coup j’ai acheté une petite vapo sans nicotine et ça m’a bien calmé. Je sais pas si c’est la bonne solution mais grâce à ça j’ai pas envie de fumer

2 « J'aime »

Bonjour @Hellyday, c’est une question qui occupe les recherches depuis quelques années. Il faut encore du temps pour connaître les effets sur le long terme. Disons qu’au vu des composants connus, en principe de précaution, si vous arrivez à arrêter cela ne serait de toute manière pas négatif. En plus de l’économie d’argent.

Pour plus d’info:
Systèmes électroniques de délivrance de la nicotine (SEDEN) - AT Schweiz (at-schweiz.ch)

1 « J'aime »