Les succès de Théo

Fort le compteur Théo! Une semaine ici, sous patch, ça va pas mal. Repris la course à pied, ça aide aussi. Courage à tous!

2 « J'aime »

Félicitations Théo :clap: :clap: :clap:
continue comme ca :wink:

1 « J'aime »

Merci as vous tous et bravo a tous

1 « J'aime »

Comment appelle ton un cadeau qui s’en va ?

Une surprise partie

1 « J'aime »

:rofl::rofl: coucou Théo,
C’est la blague du jour. J’adore ce genre d’humour. MDR.
Tu vas bien ?

1 « J'aime »

Je vais bien et toi ça cva aussi ? @Sofy

1 « J'aime »

Bonjour Théo,
Tant mieux. Moi je suis un peu préoccupée parce que j’ai une vilaine allergie aux patchs qui s’est déclenchée il y a quelques jours. L’idée de continuer sans substituts me fait un peu peur :cold_sweat:.
Bonne journée Théo. Biz :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Sofy,

As tu essayé les substituts oraux type Niquitin ou Nicolette ? J’ai, a titre personnel, décroché grâce à ça.

Comme toi, les patchs me gênaient. Pas forcément des rougeurs, mais une sensation de chaleur malaisante. Je suis passé rapidement aux gommes et bonbons à sucer. Diantre, en écrivant “gommes”, mon correcteur a changé le terme en “hommes” :joy:.

Plus sérieusement, quelque soit le substitut, il s’agit à mon sens, d’une béquille pour passer un moment difficile. L’idéal est de s’en passer rapidement. Et puis, as tu déjà essayé de courir avec des béquilles ? :+1:

2 « J'aime »

Bonjour Brahim,
Merci de ta réponse. J’ai essayé enfin j’ai goûté. Tu sais quoi ? :face_vomiting:. Ce n’est même pas la peine. Je déteste ! Même l’idée.
:rofl::rofl: Un petit coquin ton correcteur. Moi aussi il me fait des blagues tout le temps, il me met des tonnes de fautes de grammaire et de conjugaison. Pour une profe, c’est le comble, :face_with_symbols_over_mouth:. J’enrage à chaque fois.
Bref, passons, je sors de chez le médecin à qui j’ai demandé un certificat médical pour m’inscrire au club de Running. Je lui ai raconté mes mésaventures avec les patchs et je lui ai demandé de me prescrire juste un Pschitt sublingual menthe nicotine.
Ça va se passer comme ça : finis les patchs ! Ça me stresse un peu mais franchement ça fait 6 semaines que je n’ai pas fumé et que je n’en ai quasiment jamais envie. Si ça ce n’est pas du sevrage, ça y ressemble. Non ?
Je n’ai plus de patch depuis hier 17h, je ne sens aucune différence pour le moment. Si par hasard, l’idée de fumer me traverse, je gère d’un revers de main sans problème depuis le début. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Je commence le running mardi prochain 2x par semaine. J’attends des nouvelles d’un psychiatre addictologue pour un rendez-vous prochain…
Et si le sevrage a la one again est trop difficile, j’essayerai une autre marque de patchs. Et tant pis !
Je ne veux plus fumer ! Je n’aime plus ça :wink:
J’ai besoin d’être à fond quand je fais un truc.
Une belle journée Brahim. :sparkles:

3 « J'aime »

Ca c’est de la détermination! Les patchs ne sont pas la panacée effectivement, tu as l’air de très bien gérer sans, alors continue:) bravo en ts cas, et bienvenue dans le club des runners! La course à pied c’est une aide considérable pour l’arrêt et pour le reste aussi

2 « J'aime »

Merci KitKat :crossed_fingers:. Je vous tiens au courant.
Je n’ai pas de patchs depuis 17h hier. Je ne sens pas la différence pour l’instant. ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯. Tout baigne. Pourvu que ça dure.

1 « J'aime »

Whaaaa bravo @Sofy pas de patch depuis hier. Je t’admire :grinning:

2 « J'aime »

Bravo @Sofy. Les patches, c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique !! Il y a des gens avec qui ça marche très bien et tant mieux pour eux. Mais, on peut arrêter de fumer autrement aussi, il ne faut pas l’oublier !
Tu sembles déterminée, prête à gravir l’Everest, alors, vas - y , fonce, regarde droit devant, ça va le faire ! :sunny: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Yes ! Tu l’as dit :crossed_fingers:. Je vais faire comme ça. Un grand merci pour les encouragements :kissing_heart:

Coucou ma Pauline,
Jamais je n’aurais osé sans les allergies. Je me sens comme d’habitude pour l’instant. Pourvu que ça dure :crossed_fingers:. Ça va aller, je crois…
Les patchs m’ont bien aidée pour commencer. Super béquille pour moi :wink:.
Là je suis chez une copine avec qui on adorait la petite clope sur le balcon depuis au moins 30 ans. Elle a arrêté mi-juillet sans rien. Vacances et sport, c’est tout ! Elle trouve ça difficile aussi.
Et toi, vous avez fait une belle balade à Paname avec ta maman ? C’était chouette ? Pas trop de pluie ?

1 « J'aime »

Oh super @Sofy. Sympa la soirée avec ta copine vous allez pouvoir échanger sur votre nouvelle vie sans clopes. Bah écoute oui super nous sommes partis ce matin à 9h30 et rentrés à 12h30. Juste un aller retour à l’épicerie mauricienne. Nous sommes revenus avec 3 sac à dos bien remplis :sweat_smile:. Ce soir un peu déçu car nous devions recevoir le frère de mon copain qui vit en Angleterre mais le pauvre est bloqué sur le ferry la traversée est compliquée à cause du mauvais temps. On le verra demain après 17h car mon chéri travaille jusqu’à cette heure demain. Il ne l’a pas vu depuis le décès de sa maman…. Au moins 6 ans et moi je ne le connais pas …

1 « J'aime »

Super @Sofy

J’espère que cela te conviendra :smiley:

1 « J'aime »

Mince pour le frère de ton copain. Un contretemps fâcheux ! Mais bon tu feras sa connaissance demain :blush: et comme vous avez plein de victuailles délicieuses, vous allez pouvoir lui préparer de bons petits plats mauriciens :yum:. Bon, avec la copine on raconte toujours les mêmes vieilles histoires et les trucs qui nous font rire. On parle du sevrage bien sûr… On s’encourage :hugs:. Mais on se dit l’année dernière à cette époque-là on fumait sur le balcon, c’était bien :rofl:. Bonne soirée Pauline :kissing_heart:. Bonsoir chez toi.

1 « J'aime »

Coucou @Titine comment vas tu ? Reposes toi bien ce week-end. Bisous

Merci à toi aussi @Sofy :smiling_face_with_three_hearts: