Libération!

Bonjour, je suis ici parce que je suis tannée de fumer… j’essaye d’arrêter sans succès…je me sens toujours coupable et le pire c’est que ca nuit à ma santé. Maintenant ca suffit…

3 « J'aime »

Coucou @Chaton
Très mignon ton pseudo.

Bienvenu dans la tribu :rose:.

Le bon endroit pour du soutien, de l’aide, des infos, quelques rires et beaucoup de bienveillance et de partage.
N’hésite pas à nous écrire.

Tu fais un peu des « démarrages ratés » d’arrêt c’est ça ?

Je comprends que tu te sentes coupable mais pourtant les coupables sont bien les cigarettes.

Par contre tu as raison il faut en finir une bonne fois. :muscle::muscle:et leurs tordre le cou et redevenir libre.

Car si elles sont coupables le seul juge c’est toi !

Tu fumes (ou fumais, je ne sais pas si tu es en arrêt ou en reprise là) depuis longtemps ?

Tu utilises des substituts ?

De tout coeur avec toi sur ce beau parcours parsemé d’embûches :green_heart:

2 « J'aime »

exactement 2 semaines, 1 mois redémarrage et reprise comme tu écris si bien. En reprise spontanée 1 ans je dirais que j’essaie, je suis une fumeuses sociale. Aucun substitut.
Merci pour tes bons mots!!!

Je vais écrire c’est sur; vous faites ma journée!!!
@ bientôt!!

2 « J'aime »

Fumeuse sociale ? En sortie, en soirée, donc ?
Tu ne fumes jamais quand tu es seule ?

Pourquoi ne pas essayer avec des substituts ? C’est d’une aide tout à fait prouvée.

2 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

Allez alors… arrête la vilaine :wink:

Vas tu prendre un substitut ?

Courage :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Hello @Chaton . En avoir ras le bol de fumer, c’est une super motivation. Alors, vas - y, fonce, crois en toi. Tu peux et tu vas relever ce défi ! On est là, on va t’aider. Go, go, go !! :four_leaf_clover: :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bien quand je réussi à ne pas fumer il y une ou autre et si quelqu’un fume je me laisse tenter et ça recommence c’est plus dans ce sens là. :confused:

2 « J'aime »

Non j’ai peur de devenir accro… je choisis sans substitut…

3 « J'aime »

Hey @Chaton, sans substitut, c’est possible aussi. Ne te sens pas obligée d’utiliser les patches, les gums, les pastilles si tu n’en as pas envie. Tu as choisi de ne pas utiliser de substituts, c’est très bien ! C’est ce que j’ai fait et j’en suis très contente. les substituts aident bien et rendent la vie plus facile mais … c’est pas non plus une obligation !

4 « J'aime »

Chacun sa méthode et toutes les méthodes sont bonnes :white_check_mark:

4 « J'aime »

Pas substitut… ok… c’est possible t’inquiète pas…

Il faut expliquer à tes amis que tu arrêtes… et demande leur leur soutien…
Si tu demandes une clope ils doivent te dire NON…
Courage

3 « J'aime »

Je sais c’est ce que je vais faire. J’ai toujours recommencée à cause de ca!

3 « J'aime »

C’est bien…
Si ce sont de bons amis… ils vont comprendre :wink:
Essaye d’avoir dans ta poche des bonbons sans sucre éventuellement… quand ils clopent… tu prends un bonbon :wink:

3 « J'aime »

Coucou @Chaton :smiley:
alors tu te lances à quelle date ? :calendar:

2 « J'aime »