Aujourd’hui c’est ma victoire que je fête, 1 an sans toucher une cigarette, jamais ne n’aurai cru être capable de faire ça
Le 10 novembre 2024 à minuit après avoir fumé les 3 dernières cigarettes de mon paquet j’ai sur un coup de tête jeté cendrier et briquets. Il me restait un paquet au cas où mais je l’ai fumé quelques jours après car j’ai réalisé, avec vos conseils, que ce n’était pas une bonne idée d’en garder.
Je laisse quand même ma date symbolique au 11 novembre
Ce petit récit pour vous montrer que c’est possible, même pour une grosse fumeuse depuis des décennies, de 13 ans à 53 ans à peu près
Merci mille fois pour vos conseils, encouragements et échanges. Ce forum m’a beaucoup aidée, je reste ici car ça fait toujours bien de vous lire
Pour ceux qui commencent cette aventure, ayez confiance vous êtes au bon endroit
Il y a un an, tu as pris une décision radicale.
Pas de demi-mesure. Pas de « je réduis ».
Tu as tranché. Tu as dit non. Définitivement.
Depuis, chaque jour sans cigarette est une preuve :
Preuve que tu tiens bon.
Preuve que tu choisis ta santé, ton souffle, ta liberté.
Preuve que tu es plus forte que l’habitude, plus grande que le manque.
Tu n’as pas juste arrêté de fumer. Tu as repris le contrôle. Tu as réécrit ton quotidien. Et tu l’as fait avec panache, sans bruit, mais avec une puissance rare.
Un an. C’est 365 jours de victoire. C’est des milliers de respirations plus libres. C’est une fierté que personne ne peut t’enlever.
Alors bravo. Tu es la preuve vivante qu’un coup de tête peut devenir un chef-d’œuvre de volonté.
Bravo @Emma71 et oui un année c’est une victoire. Tu est passé par tous les moments le froid, le chaud, les anniversaires, les fêtes, ….
J’y pensais il y a quelques jours après un année c’est comme faire le tour complet des situations à risques, tu as passé une grande épreuve et tu as réussi.