Mal être vie sans tabac

Bonjour, un petit coucou pour vous dire en toute honnêteté que depuis l’arrêt du tabac depuis mi novembre je ne me sens pas bien du tout dans mon corps. Je me sentais beaucoup mieux quand j’étais fumeuse, et je suis incapable de reprendre car j’ en ai pas envie…du coup la plupart des gens vont me dire que c’est bien au moins tu as arrêté de fumer mais le résultat concrètement sur moi même est catastrophique. Donc j’ai perdu gros en arrêtant de fumer et j’ai gagné un mal être généralisé.. c’est triste. On est tous différents et je trouve que sur le web, les informations concernant l’arrêt du tabac se veulent ultra positives et nous font croire que la vie va être super en étant non fumeur alors qu’en réalité c’est tout le contraire. Pourquoi autant de mensonges ? C’est navrant, je me sens comme dans une prison dont j’ ai moi même posé les barreaux, avec aucune issue possible. Tout est fade, la nourriture, ma vision du futur. 7 mois d’enfermement psychologique avec la croyance que ça ira peut être mieux avec le temps, mais il n’ en est rien, plus les jours s’écoule puis je perds confiance en moi et me sens de plus en plus mal dans mon corps. Le bilan n’ est pas bon du tout.

1 « J'aime »

Bonjour @Morgane , je pense que ton sevrage n’a malheureusement qu’exacerbe ce que tu ressentais déjà , as tu des personnes a qui en parler de vive voix ? Un suivi avec un tabacologue , psychologue ?

C’est un message de détresse que tu as envoyé , il te faut de l’aide pour remonter la pente psychologiquement , tu decris plus une dépression qu’autre chose et je suis passée par là mon suivi psy m’a beaucoup aidé

Courage nous sommes la au moins virtuellement

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message de soutien, je suis déjà suivie par une tabacologue, un psy, un médecin généraliste… c’est bien pour ça que j’ ai envoyé ce message, ça ne change rien

2 « J'aime »

Bonjour

@Morgane je sais ce que tu ressens j’ai Fumé depuis l’âge de 14ans jai arrêter a 56ans ca fait 129 jours c’est tres dur car j’ai tout le temps Fumé même si tu es sevré physiquement pas psychologiquement j’ai fait plein d’examen il me reste juste le foie a investiguer dit toi que ta vie va etre différente maintenant et tu prendra d’autres habitudes cest très dur mais c’est pour ta santé dans 5 mois tu auras passer un an ca ira mieux c’est ce que l’on m’a dit courage a toi et a tous

2 « J'aime »