Bonjour, un petit coucou pour vous dire en toute honnêteté que depuis l’arrêt du tabac depuis mi novembre je ne me sens pas bien du tout dans mon corps. Je me sentais beaucoup mieux quand j’étais fumeuse, et je suis incapable de reprendre car j’ en ai pas envie…du coup la plupart des gens vont me dire que c’est bien au moins tu as arrêté de fumer mais le résultat concrètement sur moi même est catastrophique. Donc j’ai perdu gros en arrêtant de fumer et j’ai gagné un mal être généralisé.. c’est triste. On est tous différents et je trouve que sur le web, les informations concernant l’arrêt du tabac se veulent ultra positives et nous font croire que la vie va être super en étant non fumeur alors qu’en réalité c’est tout le contraire. Pourquoi autant de mensonges ? C’est navrant, je me sens comme dans une prison dont j’ ai moi même posé les barreaux, avec aucune issue possible. Tout est fade, la nourriture, ma vision du futur. 7 mois d’enfermement psychologique avec la croyance que ça ira peut être mieux avec le temps, mais il n’ en est rien, plus les jours s’écoule puis je perds confiance en moi et me sens de plus en plus mal dans mon corps. Le bilan n’ est pas bon du tout.
Bonjour @Morgane , je pense que ton sevrage n’a malheureusement qu’exacerbe ce que tu ressentais déjà , as tu des personnes a qui en parler de vive voix ? Un suivi avec un tabacologue , psychologue ?
C’est un message de détresse que tu as envoyé , il te faut de l’aide pour remonter la pente psychologiquement , tu decris plus une dépression qu’autre chose et je suis passée par là mon suivi psy m’a beaucoup aidé
Courage nous sommes la au moins virtuellement
Merci beaucoup pour ton message de soutien, je suis déjà suivie par une tabacologue, un psy, un médecin généraliste… c’est bien pour ça que j’ ai envoyé ce message, ça ne change rien
Bonjour
@Morgane je sais ce que tu ressens j’ai Fumé depuis l’âge de 14ans jai arrêter a 56ans ca fait 129 jours c’est tres dur car j’ai tout le temps Fumé même si tu es sevré physiquement pas psychologiquement j’ai fait plein d’examen il me reste juste le foie a investiguer dit toi que ta vie va etre différente maintenant et tu prendra d’autres habitudes cest très dur mais c’est pour ta santé dans 5 mois tu auras passer un an ca ira mieux c’est ce que l’on m’a dit courage a toi et a tous
@Morgane
Tant mieux si, malgré ces pensées, tu reste non-fumeuse.
Ton inconscient te protège : Remercie le !
L’époque et le climat sont en grand chamboulement énergétique ! Je te souhaite de trouver un nouvel équilibre loin de toute supercherie en pleine évolution !
Bonne continuation.
Merci beaucoup pour ton message de soutien, effectivement on vit une époque de grand changement et énormément de gens le vivent très mal, il va falloir s’accrocher et redoubler de courage !
Merci beaucoup Alain pour ton message de soutien, c’est vraiment la pire drogue le tabac, et j’ espère que ça va aller mieux très vite car on fait beaucoup d’ efforts et ça devrait payer à un moment donné.
Hello @Morgane, je comprends te comprends très bien! Ca fait plus d’un an que j’ai arrêter de fumer et la vie n’as pas été cool avec moi, pleins de petit problèmes de santé, de relation et de projets de vie. Dès fois c’est comme si ce n’ai pas moi qui vie ma vie mais je suis entrain de la regarder de défiler…
Est-ce que c’est possible que le tabac fasse tout ça? Dificile de y croire. Mais après 30 ans passé a fumer je me suis dit qu’il faut au moins 3 ans (10%) pour pouvoir tirer des conclusions. Sinon ça veut dire que nous avons passé trop de temps à fumer et nous ne pouvons plus revenir en arrière!
Courage
Salut
@Eylis il ne faut jamais dire jamais il est jamais trop tard pour arrêter de fumer il faut juste tenir bon et dire que c’est une nouvelle vie voilà tout
Le tabac c’est tabou mais on en viendra tous a bout force a nous tous
hello @Morgane ![]()
tu as le blues de la défume … c’est bien fréquent tu sais …
ça arrive à des défumeurs qui arrivent à défumer … c’est une part du deuil de la clope … « mais alors la vie est belle sans la clope aussi ? » … réponse : mais ouuiiiiiiiiiiiiii
Cette déprime est le dernier rempart de la sale clope chez qqn qui parvient à arrêter … le dernier sale coup … lui faire douter de la beauté de la vie sans elle… ralalaaa qu’elle est vicieuse cette salope …
alors … tu vas tenir et tu verras comme tout le monde ici … ton blues se transformer en rythm’n’blues et alors sa va cartonner dans les chaumières … … mais ouiiiiiii
courage … tiens bon chaque jour est une victoire et tu éclates complètement la clope c’est bien pour cela qu’elle essaie de te prendre par les sentiments… mais tu va tenir … oui
bravo ![]()
j’invoque les dieux du Kouign Amann … je te béni de beurre mi-sel… repends toi devant le grand cendrier qui pue … la crêpe sarrasin sans gluten m’empêche de mentir … jambon oeuf fromage… le reste n’est que garniture tu le sais bien …
prends ce sablé breton mon enfant c’est meilleur qu’une hostie fado-dégueux qui colle aux dents …
yallah !
@Morgane
Coucou
j’espère que tu vas bien … mieux
juste pour t’écrire que je te
comprends aussi mais je n’ai aucune réponse parce que pour moi c’est pareil …
je ne fume plus depuis un bon bout de temps et parfois je me dis qu’il n’y avait que la clope pour me remonter le
moral …
puis ensuite qd je fumais c’était pareil alors autant ne pas fumer pourquoi faire ? ce serait ridicule !
la vie ce sont les hauts et les bas plus le temps passe et plus on s’y habitue …
faut agrémenter sa vie avec des activités qui te
plaisent : sport danse musique dessin tout qui ne te fera pas penser pendant un moment à ton mal être
enfin voilà bravo pour tes 7 mois sans avoir touché à une seule cigarette toi qui a tant fumé dans ta vie dis toi que c’est magnifique
![]()
Bonjour Morgane,
Je vou comprends. Moi aussi cela m’a fait à peu près pareil. Le corps ne comprends plus trop sans doute ce qui lui arrive et réagit en fonction de chacun. J’Avais mal, j’étais Patrick, zt, je me disais que… je n"‹ Ai pas ressenti une amélioration du goût, les cils des poumons qui font peau neuve Ai eu une période assez douloureuse de suralimentation, en particulier des flans… une prise de poids conséquente et une sorte de déprime qui n’Est pas dû que par l’arrêt du tabac. Er, puis un jour Ai retrouvé un être cher que je n’Avais pas vu depuis très longtemps et qui a eu confiance en moi et, qui m › A conforte dans mes choix. Alors je me suis forcé mais forcé à noire de l’rneau, à ne plus consommer de gâteaux, à ne plus acheter de cigarettes. J’Ai tenu depuis octobre. Quelquefois, une rechutre un cigare filtre à l"'unité. Les fumeurs aiment la cigarette mais, je me suis dit que je me suicifndais depuis des années alors mêle si c’Esr vraiment difficile je tente de poursuivre. Courage Morgane la fée. Florence
Bonjour @Morgane
Je bosse en santé mentale et j’ai moi même lgtps été contre les antidépresseurs.
J’ai changé d’avis depuis quelques années, et pr moi même depuis quelques semaines
Je prends du Wellbutrin, d’abord 150 mgr pr commencer puis à 300mgr. C’est la même molécule que le bupropion, medoc qui aide à l’arrêt du tabac.
Ça m’aide pas mal franchement, en plus d apaiser ma déprime.
Ce qui m’aide aussi bcp c’est respirer en pleine nature (même si j’ai eu qques craquages, je tiens et tiendrai bon)
Je te souhaite bcp de courage, on va y arriver ! Ensemble !
Belle journée à toi et à toustes !
Courage je comprends parfaitement
Je te comprends.
Moi, en arrêtant de fumer ce qui m’a aidé c’est qu en voulant m’occuper l’esprit à autre chose, je me suis lancé plein de nouveaux défis.
J’ai fait une liste.
Je me suis mise à mieux manger, tout pour la santé, et j’ai pris cela au sérieux.
Le moral s’en trouve amélioré lorsqu’on se nourrit bien.
Je me suis mise au sport petit à petit.
Je sors plus avec des amis.
Je regarde de bons films.
Je lis plus.
J’ai arrangé mon intérieur.
Si cela peut te donner des idées pour faire une liste pour pimenter ta vie. ![]()
Bon courage !
@Eylis, @Alain85, @Marc1, @JeN, @Florence, @Kawi, @Ines, @Gerda, ![]()
![]()
Un grand merci à vous tous ![]()
![]()
pour tous vos messages d’ encouragement, ça fait vraiment chaud au cœur, je viens de les lire, je ne m’étais pas connectée depuis tout ce temps, donc je vous réponds avec un peu décalage.
J’ ai pris des bonnes résolutions et vous m’avez énormément soutenu, à la rentrée je reprends des cours de musique, précisément de harpe celtique, ça va beaucoup m’aider à me sentir mieux dans ma tête et dans ma peau. J’avais pris 3 ans de cours il y a une douzaine d’années au conservatoire et c’était une très bonne période.
J’ avais baissé mon patch à 7 et sous conseil de mon médecin je me suis remise à 14. J’ ai trouvé un paquet de clopes par terre avec une douzaine de cigarettes, je n’ y ai pas touché… elle sont dans un tiroir dans un meuble de mon salon
pour une fois que je trouve quelques chose ,![]()
On va y arriver à se sentir bien, les efforts vont finir par payer ! Vous tous adorables, et j’ adore vous lire.![]()
![]()
![]()
Bravo.
C’est beau la harpe celtique.
Bravo.
Florence.
@Morgane Bravoooo ! c’est Magnifique ![]()
reviens nous voir plus souvent j’ai été très contente de te lire ![]()
![]()
Extra @Morgane
mais moi je jetterai ce paquet pour me donner le max de chance … sa serait dommage de craquer par simplicité d’accès
il faut mouiller ces clopes et les jeter point barre, tu peux les renvoyer une fois mouillées et déchirées en recommandé à JTI ou MP ou BAT et en leur adressant toutes mes inamitiés si tu veux mais le plus simple c’est de les jeter