Mal être

Merci :pray:Rassurant cette endroits grâce à vous tous !

4 « J'aime »

Refumer, c’est une phase pour certains (comme cela a été mon cas) qui a été nécessaire pour mieux reprendre la défume. Ne considère pas cela comme un échec et ressaye, le piège c’est peut-être d’attendre un peu trop entre deux mais ça aussi on est tous différents. Fais comme tu le sens en sachant que chaque fois tu te renforces, reprendre la fumée tout en conservant l’objectif en ligne de mire c’est hyper important et reviens dans le train de le défume aussi vite que possible car tu vas forcément y arriver. Il n’y a pas d’échecs que des petites victoires qui vont te mener à la grande!

3 « J'aime »

Bonjour, arrêt le 10 décembre. patchs cigarette électronique, thérapie comportementale cognitive agec psy/addictologue et séance acuponcture !! la cigarette (tabac) est virée de ma vie , il existe plus aucun doute .Je viens de passer 3 mois d’epreuves . Pleurs angoisses dépression sévère. J ai eu le déclic à la run d une année pourtant tres éprouvante. Rupture amoureuse, deuil
, soucis avec mon fils que j élève seule, . j ai enchaîné douleurs physiques , morales, infections .Bref aujourd’hui quand je vois tt ce que laisse apparaître l arret du tabac! Toutes mes fragilités amplifiées ! c est difficile mm s il me semble que le pire est derrière .Ces 3 derniers mois passés m ont traumatisé.
Je suis de plus une hypersensible de base, tempérament plutôt vite anxieuse.La tristesse s est estompé par contre l appétit et le sucré est devenu un soucis que je dois à présent combattre.
J avais pris 3/4 kg mais je viens d en prendre autant en 15 jours! j ai voulu remplacer par noix, amande etc…des trucs sains mais TROP RICHE ! pourtant je marche 3h environ avec ma chienne par jour mais il faut que je me mette à courir ou vélo +++( par temps secs je pars à velo au travail). D un coup je ne rentre plus ds mes vêtements, ou je suis serré, la digestion est perturbé, je suis mal physique , sensation de lourdeur et moralement aussi du coup! bouh ! dur dur.
Merci pour ts vos partarges.Je viens de rejoindre ce forum et de lire les différents sujets apporte.soutien et cela m a déjà beaucoup aidé !
Belle soirée à vous tous

7 « J'aime »

j ai aussi du millepertuis en gélules pour remplacer anti dépresseur , Le psychiatre addictologue m a dit que c etait la seule chose scientifiquement prouvé qu ils apprennent ds leur études de psy .
en rajout complexe de 3 huiles essentielles et homeopathie aussi !!!:grin:
je prends aussi magnésium et kudzu pour le côté compulsif

5 « J'aime »

Coucou @anne64410 bravo pour ces mois sNs clope​:grinning::+1:t2:
On réagit, oups pardon maître Capello :joy::wink:, nous réagissons tous différemment la défume mais crois moi pour ancrer cela et que le corps s’en remette c long. Moi ma petite expérience de défume m’a montré que mon corps a cessé des rhumatismes au bout de 3-4 mois et moi la compensation (suis aussi passé par les noix) à prit un an et une tonne de chocolat à passer . Pour ma part me défaire de 30 ans de clope je penses normal que s se passe pas en juste quelques mois.

Il faut être patient et tu y parviens bravo.

Attention aux interactions avec le millepertuis (comme avec le pamplemousse) et aussi millepertuis + soleil = pas bon il me semble … @Épicéa est une pro des herbes

Bref tout cela pour dire qu’il faut juste continuer jour après jour à mettre de la distance entre toi et la sale clope.

Nice job :+1:t2:

5 « J'aime »

Bravo pour tes 3 mois et presque 4, quel courage!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: Je suis admirative devant ta volonté et ta capacité à faire face sur tous les fronts… Et c’est vraiment bien que tu sois accompagnée, médecin, substituts et conviction, c’est le trio gagnant. C’est fou ce que la clope laisse apparaître comme tu l’écris, c’est vraiment juste, un écran de fumée qui une fois dissout nous laisse avec des failles plus ou moins béantes, à réapprivoiser; se réapproprier. On réapprend, petit à petit et finalement, même avec l’hypersensibilité, on finit par se sentir plus fort sans la clope, plus vaillant car on ne peut plus fuir. Au top tes 3 heures de marche, j’ai été surprise d’apprendre à quel point la perte de calories entre courir et marcher (même distance) est faible, marcher 3 heures te fait perdre beaucoup plus que courir 20 min. Donc fais ce que tu aimes le plus. Me suis aussi fait avoir par les graines par le passé, je pensais que c’était sain, ça l’est mais ultra calorique. Radis et carottes peuvent devenir tes nouveaux amis si tu les aimes… 3 mois traumatisants mais tu peux pourtant te féliciter, c’est incroyable d’être arrivée là, BRAVO!!! C’est pas donné à tout le monde et encore moins quand le contexte est pas au rose. En tout cas, courage et continue, rejoins-nous, écris-nous, lis les autres, tu n’es pas seule, c’est pas facile d’arrêter et ça fait du bien de s’entraider…Welcome!! :heart: :rosette: :woman_fairy:t6: :people_hugging:

4 « J'aime »

merci bcp pour ton message oui moi aussi pendant longtemps on peut dire plus de 35 ans! quelle horreur ! commencé 14/15 ans et j ai 52 ans passé.

Pour le millepertuis je savais qu il ne faut pas avec le soleil .Par contre je ne savais pas incompatibilité avec le pamplemousse.

2 « J'aime »

Non c pas avec pamplemousse c avec autres medic et beaucoup de medic. Je disais comme le pamplemousse qui lui aussi interagit avec une foultitude de medics (principalement sur le temps de disparition des principes actifs et sa peut mener a trop de principe actif dans le sang ou aussi au contraire pas assez) mais tu sembles prendre cela sous le controle d’un medecin donc ok :+1:t2:

3 « J'aime »

merci.
J’avoue que les larmes montent .Je n avais pas posté jusque là et réponse , soutien et bienveillance sont réconfortant.
Mon amie décédée en aout était qq que je pouvais appelé souvent, qui me soutenait elle était aussi le pillier d une grande famille de coeur(séminaire /groupe de travail développement personnel,.nous rassemblant régulièrement. C est un grand vide.Je me suis complètement isolée .Le tri autour de moi s’est fait aussi.naturellement.J apprécie la solitude, ce répit finalement car je suis vite fatiguée, je dors moyennement bien et entre le boulot où je m investis, m occuper de mon fils et ts mes rdv pour prendre soin de moi! lol enfin je m autorise et j apprends à me donner le droit à me donner autant que je sais donner aux autres ! Je me ressource ds la nature , en marchant avec ma chienne !
Ce groupe est un réel soutien.Les partarges , les expériences, les idées, les conseils, échanges de personnes concernées.par le mm problème, même souffrance, les encouragements…MERCI!

5 « J'aime »

@anne64410
Félicitations pour tant de courage et pour cet arrêt…

Tu es fragilisée et cela va prendre encore un peu de temps même si au fil de ce temps, tu sera de plus en plus sereine.

Tu vis ta défume dans le cadre d’un deuil tout en étant le pilier de ta famille… tu m’étonnes que parfois tu te sentes dépassée. Mais tu sais que tu assures… et c’est pour cela que ça marche…

Je te souhaite de trouver des jours plus doux … ils vont arriver bientôt… on dit qu’il faut une année entière pour que les choses deviennent normales… tu as fais le plus dur …

Belle route à toi… tu mérites de pouvoir t’apaiser…

Joyeuses Pâques :hatching_chick:

:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Meuuuuh :cow: de rien @anne64410 sa fait plaize de t’avoir ici… Meuuuuuuuuuuur’ci à toi de prendre soin de toi :cowboy_hat_face: :star_struck: :sunglasses: :star_struck: :sunglasses:

2 « J'aime »

Bienvenue @anne64410 :rose:

Félicitations très très sincères pour ton arrêt !

Car dans la tourmente de ta vie actuelle, il fallait le faire :muscle:.

Je comprends bien le titre de ton post.

Il ressort de ton texte, ligne après ligne…

Cette succession de deuils (dont l’arrêt de la clope) et ton combat quotidien pour géré ta vie de superwoman… Whha !!

Quel courage !

Mais quelle lourdeur aussi !

Un superviseur à qui j’avais dit que marcher dans la fôret avec mon chien me permettait de déconnecter m’avais répondu : si tu marches dans la fôret pour pleurer toute seule ce n’est pas le bon plan !
Ce n’était pas le cas pour moi et j’espère sincèrement que ça ne l’est pas pour toi non- plus.

Du courage tu n’en manque pas !
Ce que j’ai envie de t’envoyer c’est de la douceur et de la sérénité !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

ps je ne vais pas me mêler de conseils en petites herbes ordonnées par des médecins. Juste approuver :+1:

4 « J'aime »

Bonjour @anne64410 félicitations pour ces 3 mois. Tu as été super forte dans une situation aussi compliquée. @Marc1 a raison pour le millepertuis et le pamplemousse avec les medocs. Je te souhaite plein de douceur pour ta continuité sans tabac :hibiscus::blossom::sunflower::tulip::wilted_flower:

3 « J'aime »