Marre de la clope

Non rien depyis le debut il y a 11 jours

3 « J'aime »

Moi je n’ai pas fait d’infarctus mais j’ai fait un AVC lorsque j’avais 48 ans. J’en ai maintenant 66.

J’avais essayé d’arrêter à ce moment mais mon essai n’était pas sérieux j’en conviens. J’ai arrêté de fumer 9 semaines quand j’avais 54 ans et j’ai recommencer car je ne pouvais pas concevoir de partir 2 semaines en vacances sans fumer. Je sais maintenant que je peux faire n’importe quoi sans fumer. C’était vraiment psychologique et non physique.
Il me faut changer ma conception du bonheur.

2 « J'aime »

Hello @Nicky.66, ton post m’a fait pensé à un truc que j’ai vécu aussi. Au début de ma défume, j’avais moi aussi peur de partir en vacances parce que j’associais vacances et clopes. Comment je vais faire sur la plage sans ma clope? Un bouquin sans clope, c’était juste inimaginable. Du coup, je ne suis pas partie pendant quelques temps … faut dire qu’on a été aidés avec le covid, la trouille, les restrictions …
Je crois que c’est mon dernier test, partir en vacances toute seule, à la mer et ne pas craquer. Je vous dirai l’été prochain !! Allez, un challenge de plus ! :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

C’est quoi la différence entre un avc et un infarctus ?…
Bravo pour ton arrêt :gift::gift::gift:
Tu as eu des séquelles après l’AVC ? Tu n’arrêtais pas de fumer malgré ça il t’a fallut 6 ans ?? Puis tu as repris ? Ça fait combien de temps que tu ne fume plus là ? Tu en es où ?
On est vraiment cons de continuer quand on reçoit des avertissements… ou alors on aime pas assez la vue ou soi-même …? …
Comme tu dis on doit redéfinir sa manière d’accéder au bonheur et il est dan soleil de choses du quotidien sinon regarde bien.
Je suis encore en mode transformation mais je me souviens de moi ex-fumeuse zen heureuse joyeuse énergique forte et j’ai hâte à redevenir ce que je suis capable d’être

Je me suis taillée pendant ma défume. Je trouva au contraire traité que c’est plus facile en dehors de son chez soi, là où il n’y a pas de repères ni d’habitudes. Tu verras tes vacances seront meilleures qu’elles ne l’ont jamais été

Un AVC est un caillot de sang qui monte au cerveau. Dans mon cas le caillot est parti de la carotide et est monté au cerveau du côté droit alors j’ai paralysé légèrement du côté gauche.

C’était probablement causé par un cholestérol trop haut et des hormones que j’ai pris pour soulager des symptômes de ménopause.

Le côté gauche de mon corps est demeuré plus faible mais après de l’ergothérapie j’ai pu retrouver un état quasi normal et retourner à mes occupations normales.

Je n’ai pas arrêté de fumer à ce moment-là, j’étais plus jeune et inconsciente.

Le cerveau c’est bien compliqué et je n’ai pas gardé beaucoup de séquelles, juste des douleurs neuropathiques dans la main gauche qui sont soulagées par des médicaments que je prends tous les jours.

Un infarctus c’est le cœur qui a souffert, mais je ne suis pas cardiologue :cry:, j’imagine qu’un paquet de choses peut causer un infarctus.

Dans ma malchance j’ai quand même été chanceuse car j’ai été capable de poursuivre ma vie normalement. Beaucoup de personnes demeurent paralysés gravement ou meurent sur le coup. Je ne pense jamais à ça. De trop mauvais souvenirs.

3 « J'aime »

Tu es une rescapée. Tu as eu de la chance ! Bru viens d’arrêter de nouveau ou tu es restée non fumeuse depuis tes 54 ans ?
Tiens tu le mérites bien :gift::gift::gift::gift::potato::muscle:

1 « J'aime »

Bonsoir Pep
Bonne arrivée chez les no fumeurs . Prends soin de toi, lavie est tellement belle que nous devons l’apprécier à sa juste valeur. Un réel cadeau.
Évidemment, suite à ton avc, tudois sans doute devoir te ménager mais que çà ne t’empêche pas de t’amuser car c’est bon pour toi et ton moral. :stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face::stuck_out_tongue_closed_eyes::hugs:

2 « J'aime »

Pas fumer c’est bon bon… c’est bon bon
La compagnie créole c’est des génies

1 « J'aime »

Quand j’etais mome je suis allé en Guadeloupe et dans l’avion à hélices entre les iles caraïbe y avait la compagnie créole qui rentraient chez eux pour Noël… la fille de la compagnie créole était dingue du p’tit gamin que j’étais elle m’a pris dans ses bras tout le voyage pour zouker et y m’ont tous dedicacé un 45 tour de la bonne aventure. Et moi je suis leur plus grand fan de suisse dès que je les écoutes sa egaye ma journée. C’est un peu naïf je sais mais c’est comme sa.

4 « J'aime »

Et c’est un souvenir superbe surtout :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Marc
Est-ce réellement vrai ou une carabistouille de plus juste pour nous faire plaisir ?
Mais je vois pour toi une belle façon d’arrêter le chocolat si addictif, eh oui de zouker quand tu es nerveux de la clope. :blush::blush: et danse, danse. :desert_island::desert_island:

1 « J'aime »

C’est absolument vrai!

Et je suis vraiment encore fan de eux :grinning:

1 « J'aime »

C’est mignon …. Alors c’est eux ton amour de jeunesse ?
@Marc1 tiens Marcouane une dernière pour toi et ton vélo Tristan : Bonne Bonne Humeur ce Matin - YouTube

1 « J'aime »

Aller c’est :gift:

1 « J'aime »

Un autre pour bien commencer ta journée :gift::dancer:

1 « J'aime »

Un ti bo c’est un bisou en créole :wink:

Et oui c’est elle… elle m’a attrapé au début du vol et elle m’a plus laché … et avec eux dans l’coucou j’peux vous dire qu’y avait pas grand monde d’assis et d’attaché….

2 « J'aime »

Ah sa j’connais pas… mais à 2.33 on dirait vaaachement :cow2: vincent cassaile

2 « J'aime »

Bon alors DJ créole je met aussi un p’tit lien de guadeloupe :

Delgres : Mo Jodi

2 « J'aime »

J’adore Delgres M président