Marre de la clope

Bonjour j.ai arreté de fumer il y a 9 jours suite a un infarctus,pour l’instant aucune envie ni besoin ,pourvu que ca dure

11 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Pep

Oh lala comment vas tu? tu es remis?
Félicitations pour tes 9 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu prends un substitut?
Tu es suivi par un tabacologue?
Tiens bon… n’hésite pas on est là…
Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Pep

Et bien c’est une sage décision, bravo !
Je te souhaite que ça dure :raised_hands:t3:

Merci beaucoup Titine ,ca va bien la, j.ai eu peur mais ca va aller,je ne prends aucun substitut et le vois pas de tabacologue etc, les medecins a l’hopital m’ont bien fait comprendre que la clope fallait arreter direct,donc pour éviter les problemes je suis remonté a bloc, pour arreter et changer aussi ma facon de manger…

5 « J'aime »

Merci beaucoup

@Pep, Je crois que la grosse tuile santé est la meilleure motivation et donc le meilleur substitut … je sais c’est triste à dire … :roll_eyes:
Allez, Pep, tiens le coup, ça va aller, après ce qui t’est arrivé, je pense que tu vas pas t’amuser à replonger dans le poison ! On sent bien que tu es déterminé. Non mais, c’est qui le chef ?? :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

Hello Pep,

Sage décision. Tu as raison et c’est beau. :smiley:

Contente que tu ailles bien…
Mon papa avait arrêté aussi suite à un infarctus :frowning:
Il n’en a plus jamais touché une… donc tu vas le faire aussi…
C’est sur que là… tu n’as pas le choix… maintenant c’est NOCLOPE!
Tu vas y arriver… tu es dans le train de la défume…
On pas mal ici… :slight_smile: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Hello bienvenue @Pep et surtout bravo pour tes 9 jours :wink:
L’une de mes motivation justement est que je voulais arrêter avant d’avoir un problème de santé et que je sois forcée d’arrêter à ce moment là… donc tu n’as pas le choix et l’arrêt t’apportera que des bienfaits!
Allez courage tout de bon pour toi :pray:t3:

1 « J'aime »

Salut Pep !
Bienvenue ici. Heureusement, on t’a pris bien en charge. Contente que tu ailles mieux. Je peux imaginer que ça calme direct mais n’hésite pas à te faire aider. Même si ta motivation est au zénith, la désintoxication n’en reste pas moins un difficile parcours. Et il vaut mieux le rendre le plus confortable possible. As-tu pensé à prendre des substituts ? Ou à te faire accompagner par un tabacologue ?
En tout cas, ravie que tu sois parmi nous.
Que la force soit avec toi :sparkles:.
Prends grand soin de toi.

2 « J'aime »

Bonsoir @Pep
Nous sommes quelques un ici à n’avoir plus trop le choix.
Même si la motivation est énorme, le sevrage n’en est pas plus facile.
Bravo d’avoir franchi le pas :+1:.
A moins que ta santé t’en empêche, les substituts peuvent t’aider à tenir la distance.
Courage pour la suite :muscle:

3 « J'aime »

Tu avais des soucis au coeur ? Des signes ? Avertissements?? Comment ça arrive un infarctus ?… une artère du cœur se bouche ? Tu parles d et on alimentation à modifier avec l’arrêt de la clope. C’est le gras ? désolée si mes questions sont cons mais les témoignages m’aident et malgré ce que certains pensent je fais partie des gens qui ne savent pas vraiment les risques encourus …

2 « J'aime »

J’écrivais en même temps que @Sofy. Désolée pour la redite

2 « J'aime »

Les grands esprits se rencontrent :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Izzi, j’ai eu depuis 15 jours avant mon infarctus des petites douleurs a la poitrine mais je mettais ca sur le compte de la clope, donc je reduisait un peu mais ca changeait rien, je suis un bon vivant j.aime les bonnes bouffes entre potes, mais je bois jamais d’alcool, une artère bouchee a cause de mes exccès en est la cause, la je suis a 10 jours et ca va bien ,aucune envie de clope, j.y pense parfois mais ca dure pas
Je veux vraiment changer mes habitudes alimentaires et me remettre au sport comme avant
Depuis 2 ans j.ai trop déconné en bouffe et clope et moins de sport, je change tout ca maintenant

4 « J'aime »

Bonjour Pep,
Tu as raison. Le sport ça aide beaucoup pour tout.Et, toi, il va falloir que tu sois suivi et que tu t’y remettes progressivement avec ton petit cœur dont il faut prendre soin.
Bravo pour tous ces projets. Quand on est un bon vivant, on a envie d’en profiter longtemps en bonne santé.
Que la force soit avec toi. Une belle journée :sparkles:

Oui faire dis sport ça oxygène de nouveau les poumons et ils adorent ça ça leur change de la fumée des cigarettes crois moi

2 « J'aime »

Ah les croyances et la culture … C’est con cette manière qu’on a de se nommer « bons vivants » alors qu’on est en train de se pourrir la santé à coups de clopes de sauces de viandes de frites de sucre (d’alcool pas pour toi heureusement du coup !) …
Bientôt on sera sevrés et pétés de rire avec du mojito sans alcool et des bâtonnets de carottes :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing: et on dira ouah quelle régalade !!!
J’ai commencé ! Hier après avoir mangé du poisson sans sauce j’ai fait un poker avec un ami (pas d’alcool ni de clopes) et chacun jouait pour deux ben oui je le suis amusée et ai bien rigolé en lui mettant la raclée.
Bravo d’avoir quitté le côté obscur. Tiens des cadeaux :gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift::gift:

2 « J'aime »

Pas de substituts ?…

:clap:t2::clap:t2::clap:t2: Bravo !

1 « J'aime »