Oui choupy une bonne soupe
Nous non plus nous avons voyager par nous même avec qd même une préparation avant.
Ram … c’est fini !! pour notre voyage en Inde… par contre au Népal nous avons tjs un ami qui vit à Pokara et travaille à Katmandou les mois de juillet et aout. Il est instit et malgré cela il a difficile car son salaire est dérisoire !!!
Sais t on jamais ??? un jour peut être on se reverra. bonne fin de journée, choupy
Ouiii !!! Il est + facile de trouver des tisanes que du café !! À propos de tisane, as-tu déjà goûté la tisane d’hibiscus ??? Ici, cela s’appelle du « BISSAP »! C’est un régal !!! Bien sûr, je les bois glacées les tisanes
Coucou,
Tu te plais au Bénin ?? la paix règne ou bien c’est le chaos ??
Jamais vu ce pays … suis allée en humanitaire au Mali il y a 8 ans (une petite ASBL locale), j’ai bcp aimé le séjour. Maintenant vu la situation nous n’y allons plus, wait and see for the futur !!!
Tu y reste longtemps au Bénin ??
Bonne fin de journée, au soleil …
J’aime le Bénin !!! J’habite au Sud, en bordure de l’océan, à Cotonou (capitale économique). Au Nord, c’est vrai qu’ils y a, parfois, des incursions des jihadistes, actuellement. Ils se déplacent entre Nigeria, Niger, Nord Benin et Burkina. Mais c’est très éloigné d’où je réside ! Le Bénin est 7 x + grand que la Belgique donc tu vois !? J’y suis définitivement depuis août 2021.
Je viens au Bénin depuis 2011, en court séjour. Ce pays progresse énormément !
je viens de voir la carte, c’est un pays très long…loin du Mali !!! par contre le Vaudou est aussi là.
Espérons que le progrès continue,
L’arrêt du tabac permet de faire de nouvelles connaissances, très sympa,
Oh la là hibiscus c’est bon ça
Ici, au Québec, l’influenza est très mauvaise pour les grands et les petits. Mon petit-fils de 13 ans a été hospitalisé d’urgence samedi soir mais heureusement a testé négatif pour la COVID et pour la méningite. Il a testé positif à l’influenza. Il va un peu mieux et sortira de l’hôpital aujourd’hui.
Il faut continuer à faire attention, la grippe existe encore après la folie du COVID. Les petits rhumes aussi existent encore mais après la pandémie nous sommes tous restés craintifs à tout.
C’est trop beau le Québec et Montréal je suis été il y a plus de 20 ans quand j’étais enfants ou ado avec ma mère et mon beau père
Ouiii le bissap ils en font à mon marché … j’en prends toujours
Ha oui, c’est chaud le Bénin aux frontières, le Nigéria terrible et le Burkina qui se dégrade de plus en plus…
Ces djihadistes, quelle calamité ! Comme ils retardent le développement de ces pays ! Il n’y a pas qu’eux mais…
C’est vrai que le Bénin par chance arrive à progresser… Je voudrais bien le connaître. J’imagine un pays magnifique , des montagnes verdoyantes, des cascades, des déserts ? Et les plages du nord…
Je m’imagine aussi des peuples pacifiques quand on ne vient pas les emmerder, …
J’aimerais bien connaître ce beau pays où tu as choisi de vivre… Raconte-nous !
7 fois plus grand que la Belgique !!! Est-ce que c’est grand ? Allez, Patou, on arrive .
Bonne soirée
Coucou Choupy,
Tu as travaillé dans l’humanitaire au Mali. Intéressant ! Qu’y faisais-tu ? Qu’est-ce que c’est ASBL ?
Le pauvre Mali ! Comme ça s’est dégradé aussi par là-bas. Pas d’avenir, le chaos, la misère, dijahdistes, Al-Qaïda, fanatisme religieux, coups d’État… Ils ont tout .
J’ai pas mal d’élèves qui viennent du Mali, volontaires, respectueux, solidaires, adorables souvent… Déterminés à s’en sortir pour aider là-bas.
je me souviens de ma dernière grippe … peut etre 6-7 ans avant le covid… oh lala je faisais des petits pas chez moi … sa me prenait 10 minutes d’aller du lit au salon tellement j’étais courbaturé… sacré souvenir…
le covid j’ai eu une fois … peut etre une année après le vaccin et par contre là meme pas le nez qui coule… rien de rien… c’est vraiment la loterie s’t’histoire là
Coucou Sofy,
Notre petite ASBL est une initiative de C. Charlier (groupe appelé IRON) Nous avons porter du matériel scolaire ainsi que des médicaments, notre lieux de chute était le Pays des Dogons. A l’époque le petit groupe (16 personnes) partait chaque année, puis vu la situation…nous n’y avons plus été.
Nous arrivions à Mopti, je n’ai pas vu Bamako …
Et toi tu y es restée longtemps ?
Dommage que ce pays sombre de plus en plus.
Ces djihadistes sèment la terreur, une honte…
bonne soirée à toi, Choupy
Je ne suis jamais allée en Afrique. Mais j’aimerais bien découvrir…
J’espère que tout ira bien pour ton petit fils…
Je crois que la petite est vaccinée contre la méningite
Merci, il est de retour à la maison avec papa et maman
Y a des collines mais pas de montagnes. Il n’y a pas non plus de désert. Les plages sont au sud du pays. Je crois que la France c’est 10 x la Belgique, non ??? Je t’invite à aller voir des photos du Bénin sur Google. Ce sera + explicite que les mots !!!
J’adore qu’on me raconte . J’aime lire ce que les autres voient. Mais j’irai voir
Ha oui, évidemment, toutes les actions humanitaires sont stoppées. Les victimes sont toujours les mêmes.