Merci ☺️ et courage

Bonjour à tous et bravo !
Bravo pour ce premier pas. Je voulais apporter mon témoignage…. Je me suis arrêtée de fumer il y a 1 an 13 jours après avoir fumé 40 clopes par jour et être hyper dépendante, fumeuse passive depuis toujours avec un père qui fumait 3 paquets de clopes par jour sans ouvrir les fenêtres ! Il allumait sa clope avec celle qu’il venait de fumer….
Quand j ai commencé je suis vite, très vite passée à 10 par jour…. D’où l’on prend conscience du sérieux et de la valeurs des études médicales concernant le tabagisme passif …… c’est une drogue, ils ont raison ces scientifiques… Et à ce jour il est encore plus difficile de se dégoûter de cette clope au vu de toutes les cochonneries qu’ils mettent dedans pour nous rendre accroc, genre de l’amoniaque ! Vous buvez pas la bouteille de dissolvant quoi ! Ça m’a rendue dingue de savoir ça ! Bref, Ça et le prix démentiel…
Finalement, mes 40 clopes par jour finit ! Basta ! J’avais répété toute ma vie que ÇA je pourrai jamais… mais je l’ai fait du jour au lendemain, plus une seule cigarette ! Alors je veux vous apporter un témoignage positif, continuez, ne lâchez rien vous pouvez le faire, même en cas de coup dur, perte d’un proche, annonce de très mauvaises nouvelles, on a qu’une envie c’est de craquer, on voit les autres fumer et on se dit : « Allez, juste une, c’est un moment difficile qui légitimise mon envie quoi…… « mais ne lâchez rien, c’est l’histoire de 5 mn dans le cerveau, répétez vous ça, votre cerveau vous fait penser que vous en avez besoin mais c’est vraiment l’histoire de 5 mn. C’est CE moment là précisément qu’il faut arriver à passer et quand de fil en aiguille vous y arriverez, votre pote le cerveau, pas con, va tout enregistrer et au fur et à mesure du temps, vous allez y arriver de plus en plus facilement et le temps se rétrécira. Courage, et si possible accompagnement d’un ami, de la famille ou de personnes d’ici :wink: et motivation parce-que, on le sait, fumer coûte une fortune, vous pourrez vous offrir quelque chose de sympa au bout du compte ! Allez lâchez rien, tout est possible​:relaxed: Aujourd’hui je ne fume plus, mon mari ne fume plus que 5 clopes par jour mais l’odeur m’est épouvantable ! Je me demande bien pourquoi mon pote (mon cerveau) l’avait pas sentit avant …. Serait-ce parce qu’il y aurait des agents dedans qui nous manipuleraient ? De la façon dont on nous manipule dans l’agro-alimentaire ? Je sais pas mais toujours est-il que c’est bien vrai le truc de : » tu verras tu vas retrouver le goût et l’odorat « ben oui ! C’est totalement vrai ! Les odeurs sont bel et bien plus présentes, je les sens « mieux » et les goûts sont plus marqués si bien que l’exemple flagrant : nous avions l’habitude d’acheter des petits fromages de chèvre d’une certaine marque, aujourd’hui mon mari peut toujours les manger, moi je les trouve trop fort…… et c’est valable pour deux ou trois autres choses alimentaires ! Et j’en suis heureuse, j’ai réussi à retrouver l’odorat complet et le goût aussi alors que je pensais les avoir, ben finalement je me rend compte aujourd’hui qu’ils étaient biaisés par la clope…… donc voilà, tous ça pour vous redire de rien lâcher et de persévérer même si la journée commence mal, même si c’est dur au boulot, même si mauvaise nouvelle ou quoique ce soit d’autre, rien ni personne ne justifie que vous preniez de si gros risques pour votre santé.
Je précise que j’ai une maladie auto-immune lourde accompagnée d’un emphysème et deux adénomes pulmonaires, grâce à l’arrêt du tabac qui devrait stabiliser l’emphysème, rien n’est perdu, je veux me battre, pour moi-même et pour mes proches, la clope faisait partie du combat, on peut tous y arriver, en faisant le premier pas, c’est énorme, alors bravo à tous, vous êtes forts :muscle: et surtout, bonne continuation.:slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Hello :smiley:

Waouw félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:
Merci pour ce témoignage qui est tout juste….
Tu n’as pas le choix… tu ne peux reprendre… alors reste vigilante …
Continue comme ça :muscle::muscle::muscle:

Merci et bravo aussi

Merci beaucoup :relaxed:

bonjour @TiCuicui
Ton post est vraiment un beau témoignage et dans mon cas il me parle pour plusieurs raisons… Nous avons en fait à quelques jours près, arrêtés ensemble; Mes poumons aussi sont bien abîmés et pourtant l’arrêt du tabac à permis au moins d’arrêter la progression de la maladie. (emphysème, BPCO).
Même après un an, l’envie parfois vient sournoisement te « titiller », jamais très longtemps mais quand même présente… Avec le temps en effet ces envies s’espacent, diminuent en intensité, mais quand même elle sont toujours là.
Une chose est certaine et nous devons tous et toutes en être persuadés, le piège reste en place et la moindre clope, même une seule peut nous faire retomber tout au fond, soyons en PERSUADES.

2 « J'aime »

Juste un grand merci pour ton témoignage…et j’adore ton pseudo :wink:

Bonsoir @TiCuicui
Félicitations pour cette année de libération, de defume.

Merci pour ton témoignage, merci de partager :wink:
Ton posts est fort de motivations.

Je pense qu’on ne deviendra jamais un NON-FUMEUR mais un EX-FUMEUR.

c’est surement vrai et c’est bien dommage, mais même ex fumeur, pour ne jamais refumer…je signe tout de suite. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Je signe à coté de toi @jeff ! Même si on ne sera jamais des non fumeurs, devenir des ex fumeurs, c’est mieux que de rester des fumeurs matin midi et soir !! On a bien mérité de faire partie des ex quand même !! :rofl:

3 « J'aime »

Tu as raison… nous ne seront pas des non mais des ex :wink:
mais c’est déjà super :slight_smile:

1 « J'aime »