Mes 100 jours!

Bonsoir à tous!
Je vous lis depuis août mais je ne participais pas.
J’avais envie de partager aujourd’hui mes 100 jours sans cigarette!
J’avais repris bêtement pendant 3 ans en sortant avec un fumeur. Nous nous sommes séparés et je n’avais plus envie de garder cette mauvaise habitude. Surtout à l’approche de la quarantaine.
J’ai toujours arrêté sans aide. Cette fois, j’ai arrêté de la même façon mais j’ai trouvé les 15 premiers jours beaucoup plus difficiles que les 2 fois précédentes quand j’ai arrêté.
Mais les bénéfices sont tellement agréables: plus de dépendance, plus d’état de manque, plus besoin d’aller chercher un tabac ouvert, + de pouvoir d’achat, plus de toux et de voix enrouée, plus d’odeur de tabac froid, meilleure respiration, vraiment, c’est que du bonus!
J’avoue avoir parfois envie d’une cigarette, l’idée me traverse l’esprit et repart, car je sais qu’elle aurait un goût immonde et surtout, pas envie de retomber dans la dépendance.
Voilà, 100 jours symboliques, -600cigarettes non fumées! ( c’est tellement énorme!)
Je continue sur ma lancée et vous envoie toute ma motivation et mon enthousiasme!

8 « J'aime »

Bonsoir Petite Ourse :blush:
Bravo pour tes :100: jours :clap::clap::clap:. C’est une belle étape, n’est-ce pas ? Tu as l’air d’avoir bien mené ta barque. Félicitations.
Moi aussi, j’ai passé les :100: jours il y a peu. Je commence à réaliser que j’ai franchi un cap important. Je reste prudente mais j’ai l’impression d’être tirée d’affaire. Je n’ai pas de manque du tout.
Bonne nuit à toi et merci pour ton témoignage. :dizzy::sparkles:

2 « J'aime »

Merci Sofy! Tu te sens + en forme aussi?:slight_smile:
J’ai suivi les conseils d’ici et puis, je me suis dit qu’on ne naît pas la cigarette au bec, ce n’est pas un besoin vital! Et puis j’ai 2 enfants et pas envie de donner le mauvais exemple.
J’ai peu d’amis fumeurs, ça aide énormément.
Et là avec le froid qui revient, bien contente de ne pas sortir m’intoxiquer!
Courage à tous, à cœur vaillant, rien d’impossible!

3 « J'aime »

**wow **bravo !

Bravo Petite Ourse, tu ouvres la voie pour ceux qui rêve d’atteindre ce joli cap des 100 jours ! Pour moi, encore 2 mois et je pourrai émettre un joli message comme le tien! J’ai hâte! Chapeau bas et bon voyage vers le cap des 200 jours !

1 « J'aime »

Merci @PetiteOurse pour ton témoignage et bravo pour ton arrêt de 101 jours.
Courage a toi aussi pour la suite.

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Bendis donc… il faut poster… nous parler :wink:
Félicitations centenaire :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Chauque arrêt est différent… certain plus facile que d’autre :wink:
N’hésite pas t’aider d’un substitut… même des pastilles… il ne faut pas souffrir surtout…
Courage… et reviens plus souvent :wink: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Woaw @PetiteOurse :tada::confetti_ball::ok_hand:t4: :100: jours !!! C’est merveilleux !!! Merci pour ton partage ! Ça fait tellement de bien ! :revolving_hearts:

1 « J'aime »