Mes nouvelles habitudes d'ex fumeur

Il est évident que rien ne va plus du côté « bouffe » depuis mon arrêt de la cigarette. Voilà que je mange de la soupe de légumes , du saucisson et fromage le matin dès mon réveil vers 7 h…en plus je fini ce très bon petit déjeuner d’un verre entier de vin et deux café.
Je suis surpris moi qui ne pouvait avalé qu’un café le matin . Oui je compense assurément par de trop de « bouffe » .
De plus le soir devant la TV ou ordi je mange, non je me goinfre de gâteau fourrés ou langue de chats que j’adore ! le paquet y passe …Un copain m’a dit qu’il avait pris 15 kg …pour 15 ans d’arrêt …Mince alors .

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Il faut un bon petit déjeuner… c’est le repas principal de la journée normalement il te donne l’énergie pour la journée… Un fruit… un tartine… fromage etc c’est bien… mais faut pas tout dévorer :wink: un cafe ou thé… par contre le vin je ne pense pas qu’au petit déjeuner ce soit top…
Limite tes gâteaux etc… il faut te faire plaisir bien sur… mais par exemple… 3-4 langues de chat et un fruit… ou des fruits secs c’est bon aussi …
Effectivement si tu manges de trop… tu vas prendre pas mal de kg…
Bon tu en perdras après… mais vaut mieux limiter quand même :wink:
Si tu veux tu prépares ton « dessert » du soir à l’avance… Tu nous le dis et on te diras… ce qu’on en pense cela pourrait peut être t’aider tu penses? avoir notre soutien pour cela?
Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4:

4 « J'aime »

Bonjour @lilas. Je crois que Titine a fait le tour du problème. Très bonne idée que de se préparer un petit dessert le soir. Je te propose de faire une compote de pommes. Facile et délicieux… Tu peux aussi te coucher plus tôt et prendre un bon bouquin. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour Lilas, on a besoin de compenser c’est sûr mais il faut se méfier de l’alcool ; tout comme la cigarette, c’est un faux ami, le risque est le même: on peut finir par perdre le contrôle et ne plus maitriser la consommation. Comme le suggèrent Titine et Bleuwen, se mettre à cuisiner davantage peut être une source de plaisir avec un bénéfice pour la santé. Bonne après midi à toi. :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bon coura @lilas
C’est clair que la compensation est vite arrivée , il faut s’organiser pour qu’elle ne devienne pas un problème de poids ou d’addiction :relaxed:
Méfiance avec l’alcool, d’autant lorsqu’on est en manque de qq chose . Il peut s’immiscer dans ta vie et devenir ton pire ennemi :relieved:
Courage et bon week-end :+1::+1:

2 « J'aime »

Bonjour bonjour j’espère vous allez bien :+1: moi mon petit péché mignon maintenant je fume plus j’adore me manger 2 gousses ail chaque jour avec un morceau de fromage mais on adoooore

1 « J'aime »

Moi je m etonne moi même je grignote rarement ! !!
Je me suis mise des directives…un peu de grignotage ouï mais pas n importe quoi…et si c est pour prendre trop de kilos j risque de replonger…ça m’est arriver!! Donc qd j commence à grignoter j ai ma bouteille d eau pour compenser et ça me stop!!

Et comme dit bleuwen je me couche tôt avec un livre et bouteille d eau!!
Le matin alcool…fait très attention!!
Et j ai changé ma façon de faire mes courses…j achete moins de cochonerie et un Pac de 6 bieres…j adore la bière…la au course j en ai pas racheté…ça fait 5 jours que j en ai plus!!!
Me suis promise si j arrete une addiction c est pas pour retomber dans une autre!!
Sinon enlève tes bouteilles ! !!

3 « J'aime »

Idem @Lilou qd je suis en défume,je suis super équilibrée question alimentaire. Au moins je fais mes 3 repas. Il y a 3 jours j’ai failli craquer et du coup j’ai acheté des nounours guimauve et ben il m’en reste encore alors qu’avant le paquet aurait fait 10 mn.
Pour moi l’alcool uniquement en sortie ,je n’en n’ai pas à l’appart.
D’ailleurs demain grosse soirée…avec mes ami(e)s d’enfance…journée de boulot et j’y file direct…faut que je tienne ma ligne de conduite.
Ça va être chaud…ms cette soirée est prévue depuis qq mois

1 « J'aime »

Cc oui c est exactement ça!!
Tu tiendras tu penseras à nous ça motive
Moi j me suis fais un papier sur le frigo…
Je l ai envoyé et mis à qui veut le lire🤣
Je te dis ça me fait rire!!
A mon avocat
Demande de divorce

Un jour j ai rencontré une femme, j ai vécu 32 ans avec elle et séparé à maintes reprises

C est femme est un vrai Calvaire, elle est Insolente.et par dessus le marché une vraie Girouette, une Allumeuse envers tous les passants.
Elle est Répugnante de plus exigeante.
De plus pendant ses 32 années ça été une traitresse, une trompeuse pour chaque personne qui la côtoie …
C est une extravertie!!!

C - CALVAIRE
I - INSOLENTE
G - GIROUETTE
A - ALLUMEUSE
R -REPUGNANTE
E - EXIGEANTE
T -TRAITRESSE
T -TROMPEUSE
E - EXTRAVERTIE

Voilà je me suis amusée pendant mon temps libre🤣

5 « J'aime »

Il faudrait moi aussi que je cultive la haine de cette vilaine…je lis pas mal de poste sur la tribu de personne qui le font
Moi comme tjrs fidèle à moi même…je ne m’en prends qu’à moi…t’as commencé,t’as chuté…ben maintenant t’assumes

Ouï j assume mais elle ne m aura plus!! !

Merci Titine, hier j’ai lu toutes vos recommandations et oui je suis conscient que c’est trop mais j’ai faim très souvent dans la journée. Aussi hier suis allé me procurer des pommes et je me suis fait une tartes avec une base compote …croquer c’est pas terrible.Bon j’en ai mangé un tiers car me suis retenu …j’ai aussi pris des amandes en coupes faim comme tu as proposé et ça j’m!
Je n’ai pas racheté des gâteaux secs .Thé et miel pour petit déjeuner pour remplacer le verre de vin.Voilà j’espère que cela va fonctionner ! dans tous les cas merci à tous .

4 « J'aime »

Merci de tes conseils mais attend ! suis pas un ivrogne , je bois deux à trois verres de vin par jour jamais d’apéro quand suis seul …Je sais les dégâts de l’alcool j’ai une amie qui a été en cure et ne bois plus , mais ça était très dur …Bonne journée .

1 « J'aime »

Bonjour , Tu rigoles là ! autrement tu sais ou pas qu’il existe des fromages à l’ail…Mais c’est vrai que c’est très bon pour la circulation sanguine…bonne journée

Bonjour @lilas :slight_smile:
Le problème c’est que ceux qui prennent beaucoup de poids… souvent ils replongent à cause de ca car la clope est un coupe faim et un brûle graisse…;
Bien les pommes… tu as les aires aussi c’est la période… elles sont délicieuses si tu aimes…
Pk tu dis croquer c’est pas terrible… c’est bien de croquer dans un fruit et de mastiquer… ca t’oblige a manger plus lentement et que l’information « je n’ai plus faim » arrive à ton cerveau ;)…
Bien les amandes… j’en ai dans mon armoire aussi :wink:
Tu peux quand même te faire des plaisirs… il ne faut pas de frustration sinon tu risques de craquer complètement et de te jeter dessus…
Moi pour le chocolat par… je n’achète plus de tablette mais des mignonnettes… j’en mange presque tous les jours une… je m’arrête là :slight_smile:
Super le thé et miel… c’est bon pur ta gorge aussi pour l’hiver…
Tiens moi au courant :slight_smile:
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Perso, je me fais des tartines grillés et je frotte une gousse d’ail dessus, trempé dans la soupe, j’adore ça. C’était mon père qui faisait ça et ça m’est revenu la semaine dernière. Du coup je continue la tradition familiale.

Oh oui c’est bon ca…