MiamMiam

Hello tout le monde!

Comme je l’ai dit il y a 4 jours, cela fait 1 mois que je ne touche plus une clope.
Plutôt fière et heureuse de cette nouvelle liberté :stuck_out_tongue:

Mais…et oui il y a un mais , je ne sais pas si je confonds appétit et envie de fumer (c’est fort probable), j’ai tendance à vouloir grignoter .

Du coup c’est plutôt la grignote, ma lutte, plutôt que la clope.

Est ce que certain ont une astuce pour éviter de prendre 10 kg :sweat_smile:

1 « J'aime »

Manger ou fumer comblent un manque…un vide…d’où la confusion. Je crois qu’on est assez nombreux à se confronter à cette difficulté. C’est un peu double combat, à mener de front. Moi, je me concentre aussi sur ne pas trop manger, et c’est un effort considérable! Donc, au niveau des astuces: boire ( chaud de préférence et sans sucre) et si envies de grignotages avoir une pomme ou autre fruit à portée de main pour ne pas craquer sur n’importe quoi :wink:
Mais peut être que le plus intéressant reste d’aller au fond du problème…à savoir quel est le manque que nous cherchons à combler ?

3 « J'aime »

Pour moi c’est simple je n’achète rien qui me fera envie de trop.
Je fais mes courses en drive, pas trop de tentation comme sa.
Et si envie de grignotage autant que ce soit le plu sain possible.
Que sa n’arrive pas trop souvent.
Ne pas ce resservir à table.
Et de temps en temps je prépare de bon dessert ou bon goûter :yum: deux fois par semaine environ……il faut ce faire plaisir un peu quand même :smiling_face_with_three_hearts:
Mais il es vrai que si on cherche à combler un manque chercher à comprendre lequel sa peux être intéressant :thinking::relaxed:

1 « J'aime »

Hello @Issey

En effet c’est difficile de tenir le poids… la clope étant un coupe faim et un brûle graisse…

Privilégie les fruits (pas trop non plus pour le sucre)… les légumes (bâtons carotte, tomates cerises, bâtons céleri, radis,…) bonbon sans sucre… thé… eau…
au repas… viandes grillées… poissons… légumes vapeur…

Ceci en te faisant de petits plaisirs aussi :wink:

Il vaut mieux quelques kg que ne plus peser que 30kg :frowning:

Courage et quand tu a une grande envie… tu cries au secours ici…

1 « J'aime »

Bonjour, tu as toutes sortes de graines sans sel et sans sucre, tournesol, cacahuète, cajou, noix, noisettes etc… les fruits fraise, framboise sans sucre poire, pomme, banane riches en fibres, les légumes, radis, carotte, concombre…
A plus

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456 ,

:joy: pas très envie de manger des graines , je sais que cela est très bon pour la santé, mais bon ce n’est pas vraiment ce qui m’attire en ce moment.
Les fringales commencent à passer, j’ai encore quelques flaches de cigarettes, surtout lors d’apéritifs. On a fêté l’anniversaire de mon mari ce week-end, j’ai tenu le coup avec 2 fumeurs autour de moi😜

1 « J'aime »

Bonjour @Issey,

Je rejoins @Minederien sur le manque à combler. Quand ton corps te pousse à manger compulsivement, essayes d’analyser tes émotions à ce moment précis.

J’ai fait cet exercice lors de mon arrêt. Je me suis rendu assez rapidement compte que le besoin de se remplir correspondait à un manque de confiance en moi à cet instant.

Comme j’avais beaucoup réfléchi avant mon arrêt à comment ne pas prendre de poids, j’ai alors mis en place toutes les stratégies retenues :

  1. N’acheter que des produits bruts à cuisiner, fruits et légumes ont rempli mes étagères. Pour rien au monde je ne ferais marche arrière aujourd’hui
  2. Faire du sport tous les jours.
  3. De la méditation et le jeu du pourquoi ? Pourquoi est ce que je veux manger alors que je suis rassasié.
  4. Promenade en plein air

Et d’autres astuces venues par la suite. Je pense notamment à toujours manger en pleine conscience quand je mange. Je m’explique, il m’arrivait auparavant de grignoter devant la télé. Qu’est ce qu’on mange lorsqu’on est pas concentré !

Courage à toi. Tes pantalons de jeunesse n’attendent que toi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello @Brahim
C’est mon esprit qui me pousse à grignoter, le corps lui ne fait que suivre.
Et le manque que je comble est une envie de cigarette… pour moi c’est aussi simple que ça. Quand je suis occupée, les envies de fumer ou de manger (manger remplace fumer pendant cette période) sont beaucoup plus rares……
Quelque soit nos analyses perso, manger sainement n’attend pas la défume , faire du sport non plus. Je te trouve optimiste , pas évident de faire du sport tous les jours, à moins que cela soit ton job :wink:
Là où je te rejoins c’est de manger en pleine conscience, très mauvais de manger devant une série ou la télé , pourtant je le fais qu’en je suis seule :disappointed:.
Bon je vais me replonger dans le livre d’Allen Carr que je recommande…:slightly_smiling_face: