Mon Parcours Réussi vers la Liberté (500 jours sans fumer)

Aujourd’hui pour moi c’est un jour de fête un peu spécial.
En octobre 23 j’avais écrit ma détermination pour arrêter cette drogue qu’est la cigarette.
Mis à part quelques petits problèmes de santé, je revis et je me sens parfaitement bien dans ma peau.
Plus de sifflements dans les poumons, plus de glaires (il a fallu 430 jours) pour ne plus en avoir, meilleurs appétits sans trop de kilos en plus (4kg). Sommeil, impeccable pendant 7 heures. C’est vraiment une autre vie.

Parlons chiffres :
500 jours sans fumer
-15000 cigarettes
+114 jours de vie en plus (soit)…
+6.000 CHF/€ d’économisés

Actuellement, j’ai que très très vraiment très rarement envie d’en fumer une et cela dure 3 secondes.
Quand il y a des gens qui fument autour de moi, je leur demande poliment « si cela ne les dérange pas que je ne fume pas »… Faut voir leur tête… En général ils écrasent…

Si je peux vous donner un conseil aux « débutants » dans le sevrage, occupez vous, faites n’importe quoi, buvez le l’eau et surtout ne pas trainer à table, bougez-vous
Bon courage à vous tous.
C’est pas insurmontable…

Gilles

11 « J'aime »

@Gidesp tout d’abord félicitations c’est vrai que tu es un exemple pour tout le monde comme quoi on peut le faire j’en suis à 166jours avec encore des hauts et des bas ma grande crainte c’est l’arrêt des patchs. Je l’ai est arrêté pendant 2 semaines tout allait bien je précise que je suis à 7mg et j’en ai pris plein la gueule burn out , donc actuellement je les ai repris.

3 « J'aime »

@Sarah1
Ce que je ferai à ta place, c’est de prendre des 21 mg coupé en deux dans son emballage et tu auras donc du 10,5mg soit une dose un petit peu plus forte que du 7mg
Entre 7 et 14mg il y a 7mg de différence et l’écart pour moi est trop fort. De 7 à 10,5mg tu augmentes la dose très légèrement quitte à revenir dans quelques temps à 7.
« L’atterrissage » est plus doux

Courage Sarah1

4 « J'aime »

@Jen
Pas un souci.
Il faut être vigilant pendant quelques semaines et éviter les tentations… Rester chez soi tranquille, peinard avec madame ou autre est plus valorisant que de s’éclater en boite de nuit ou les tentations sont fortes.
Il faut une discipline pendant quelques semaines, bon dieu c’est pas mortel !!!
Il faut être fière de soi de son arrêt de cette drogue et criez le bien fort bien haut.

LA REGLE DES 3 R
R DE RESPECT DE SOI (vous préservez entre autre votre santé)
R DE RESPECT DES AUTRES (vous n’empoissonnez votre entourage : cancer passif etc etc)
R DE RESPONSABILITÉ DE SES ACTES ET DE SES ACTIONS (vous évitez le sanatorium, CHU et autres m…des à vous comme à vos proches

Allez bon WE et dans le train de la défume

3 « J'aime »

Bravo ! Ton parcours est très inspirant. Il me tarde d’y arriver. Très intéressant l’évolution ton évolution physique a propos des poumons. C’est chouette

3 « J'aime »

Extra @Gidesp :smiley: :+1:t2: :statue_of_liberty:

2 « J'aime »

@Gidesp FELICITATIONS (et à Yo aussi qui t’a soutenu et supporté :wink: )

De tout coeur avec toi (vous) pour les 500 suivants :green_heart::rose:

3 « J'aime »

@Épicéa Merci beaucoup.
Belle soirée

1 « J'aime »

@Gidesp waouh félicitations ca me fait rêver tous ces jours :laughing:. Tu es un super exemple …merci d avoir partagé :wink:

2 « J'aime »

@Caro
Faut rêver mais chaque jour sans cette drogue c’est une réalité pas un rêve. Une envie ??? : bouger, une douche (on fume pas sous la douche) :joy: un verre d’eau froide….ou un coup de rouge…

Bon dimanche

5 « J'aime »

:tada::confetti_ball::partying_face::clap::clap::clap::clap::clap: magnifique, bravo. Quel beau parcours. Tu as bien raison de fêter ce jour. Belle journée.

5 « J'aime »

@Gidesp

Félicitations pour ce bel exploit. :clap::+1:

Tu es pour moi un exemple de volonté, à suivre.

Je suis à mon troisième jour d’arrêt.

Pour l’instant je détourne les idées de la clope en faisant des occupations diverses.

Ça me rassure, en te lisant, de voir que c’est faisable.

5 « J'aime »

Extra @Maria1963 bravo pour ces 3 jours noclope :smiley: :+1:t2:… tu vas y arriver

3 « J'aime »

@Maria1963 c’est très faisable et à chaque jour suffit sa peine.
Courage. Il faut lire le quiz du site et répondre aux questions. Tu verras beaucoup plus clair.
Belle soirée

6 « J'aime »

Waouh @Gidesp

Tant de jours c’sst fantastique. Merci beaucoup pour ce partage, tes conseils et le message que tu fais passer avec force conviction, preuves à l’appui : c’est possible !

Bravo à toi

3 « J'aime »

@Pachi, je suis en avance sur les p’tits « nouveaux » mais vachement en retard sur ceux qui ont arrêté avant moi. Par conséquent, je suis dans le même bain que vous…
C’est effectivement plus facile pour moi pcq les envies sont devenues plus rares. Vous s’avez quoi ? Vous arrêtez cette cochonnerie de cigarette et ce n’est que du bonheur.

Belle journée

7 « J'aime »

Bravo @Gidesp . Magnifique parcours. Effectivement nous sommes dans le même bateau :sailboat: euh non train mdr :rofl::rofl::rofl:. Je sais que pour moi je ne me considérerai jamais comme non fumeuse car plusieurs arrêts dont deux de 3 et 4 ans. Mais cette fois je vais rester vigilante. Bonne continuation à toi et à toutes et tous. :kissing_heart:

2 « J'aime »