Mon profil

Bonjour la tribu,
J’ai commencé le 4 janvier cette expérience munie de patch et de bonbons nicotette.
Première nuit l’ horreur (j’avais oublié d’enlever le patch) cette nuit oki mais au reveil je me rends compte que mon profil est toujours au jour 1…hors je trouve ce groupe fort motivant savoir les sous économisés les minutes gagnées au reveil…mais rien depuis le jour 1…qui peut m’aider, grand merci

4 « J'aime »

Bravo pour ta décision d’arrêt et ces premiers jours! Oui c’est chouette de pouvoir voir les jours défilés, en ce qui me concerne, j’utilise le site internet pour le forum avec mon ordinateur et c’est seulement sur l’appli avec natel que j’ai les compteurs de jours. Je me souviens aussi qu’au début, il n’avait pas compté mon premier jour, donc j’avais changé la date d’arrêt de 24h manuellement pour que cela soit juste. Si tes jours ne commencent pas à défiler sur l’appli, c’est qu’il y a un bug… Au pire, recrée un profil et ajoute la date manuellement…Bravo et bienvenue sur le groupe, ça peut vraiment aider surtout dans ces premiers jours d’interagir avec les autres ex-fumeurs et lire les expériences… Bravo pour ton arrêt, très belle décision!

4 « J'aime »

Bonne idée…j’ai fait ce changement ! Donc officiellement je ne commence que demain :grinning:!
En fait pour le moment c’est comment combler ces trous dans mes habitudes plus qu’un manque réellement physique, j’explique, vu que j’étais une grosse fumeuse et depuis bien longtemps tout était sujet à prendre une cigarette…un coup de téléphone, ecrire un message, sortir au jardin, me rendre à l’atelier…donc là je ne sais plus trop quoi faire de mes mains et je tourne en rond…sinon tout oki plus de cauchemards la deuxième nuit. Merci de ta reponse et belle soirée

3 « J'aime »

Bienvenue @Rakiri :rose:

Bravo pour ton arrêt de PRESQUE 3 JOURS !!!

Tu n’arrives pas à " bricoler" ton profil pour qu’officiellement ton arrêt date du 3 janvier ? Il serait à jour comme ça :woman_shrugging:

C’est vrai que les temps morts semblent sans fin au début. Je me souviens avoir regarder tourner les aiguilles de l’horloge. Ensuite on arrive à le considéré comme du temps libre et à avoir envie d’en faire quelque chose. Puis finalement on se demande ou on prenait tout ce temps pour fumer !

Il faut un peu de temps pour recréer de nouveaux rituels : le rituel avant de faire ci, le rituel pause, le rituel se lever le matin, le rituel après avoir fait ça…j’en oublie bien sûr.

Mais tu vas y arriver, un pas après l’autre :muscle::muscle:

Ce qui est encore mieux que le compteur " économies" c’est la boîte dans laquelle tu mettrais chaque jour l’argent correspondant.
:money_mouth_face::money_mouth_face:

Courage pour ta suite.
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Salut @Rakiri
Félicitations pour cette décision de début d’année :+1::tada:
J’ai le même problème que toi pour le comptage. Pas chaque jour :thinking:

Lorsque ça arrive, je reviens sur mon profil et je touche ma date et cela se met à jour …
Pour ma part, 23 juillet donc 167 jours je crois .
Auxquels je devrai enlever 15 jours où j’ai craqué pendant ces fêtes . :face_with_peeking_eye:
Mon nouveau départ 4 janvier 2024 …
pour ne pas me décourager je continue de compter. Ça me motive :face_with_hand_over_mouth::shushing_face:

Pour ceux qui auraient envie de craquer, sachez qu’après 24 heures on se remet à tousser comme avant, qu’on s’en veut énormément et qu’au nouvel arrêt on se traite d’idiote car ça n’apporte vraiment RIEN sauf de tout devoir recommencer :tired_face:

Belle route pour ta défume :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Arrêter de fumer, ça crée un gros vide… L’esprit ne sait plus trop bien quoi faire avec ses habitudes de clopes : café clopes, pause clopes, coup de téléphone clopes, musique clope, écrire clopes, conduire clopes et j’en passe. Cette sensation de vide, voir de néant, passe relativement rapidement mais il est vraiment très prenant et surprenant au début car on avait oublié que le temps ne se mesure pas à nos actions cigarettes…A l’arrêt, je me suis rendue compte que la clope était mon unité de temps, je bâtissais ma journée au travers des nombreuses fois où il était prévu de fumer… Gros coup dur à l’arrêt, on perd cette référence et elle persiste dans notre cerveau jusqu’à ce qu’à force de dire non, ben elle s’en va et on fait sans, sans même s’en apercevoir…Puis de nouvelles habitudes se créent naturellement…Le cerveau est flexible pourtant il lui faut un peu de temps pour changer des habitudes, ajouté à cela une habitude addictive cela ne rend pas la chose plus facile… Mais elle est possible, à notre portée avec un peu de patience et de certitudes que ce n’est qu’un passage avant la liberté!!

4 « J'aime »

Merci à toutes et tous de votre soutien et " petits trucs "
Jour 4. J’ai réussi a remettre le compteur jour …et soyons honnête le compteur " économies " c’est super motivant :grinning:
Question du jour que vais je faire ? …sans fumer ! Dingue de penser ainsi ! Puisque tout va avec la cigarette !
Avantage au 4ème jour je n’ai pas dû aéré la casa pour évacuer les odeurs…
Mais aujourd’hui sûre que je vais y arriver! "Que la force soit avec moi " .
Bon dimanche « la tribu »

5 « J'aime »

Bienvenue dans ton jour 4!!! Un bon petit bain, une promenade, c’est fou ce qu’on a le temps tout à coup!! Il fait gris ici; un petit film… Un téléphone à une amie oubliée, apéro avec des voisins, regarder le ciel sans penser, juste sentir ce nouvel aspect de non fumeur … Non sérieux, il y a un côté rigolo voir absurde à ces premiers jours où on se sent si démuni avec la notion du temps… Pourtant, ce n’est pas comme si le monde se vidait de ses attractions… Mais c’est un peu cette citation de Lamartine « un seul être vous manque et tout est dépeuplé. », ben la clope elle nous vide d’une part de nous-mêmes, d’une croyance aussi probablement envers nous-mêmes. Il se joue beaucoup de choses envers soi quand on fume et quand on arrête de fumer. Après aussi, mais ce n’est plus pareil, c’est mieux, plus lucide et on a du meilleurs temps à donner aux autres et à soi. Au début de ma défume, je venais sur le forum dans le but de combler ce vide intense, car il me rattachait un peu à la clope quand-même et m’a beaucoup aidé à comprendre l’impact et la profondeur de l’arrêt sur nos vies. Même si cela est variable pour chacun, c’était pour moi une véritable découverte, tellement identifiée à la clope…Défume heureuse car projetée vers soi, certes un peu violemment les premiers jours à l’égal de toute la foi et l’identité que l’on peut parfois avoir mis dans sa relation avec le tabac.

Les odeurs, un des purs bonheur de l’arrêt de la clope…Une observation si évidente à faire après l’arrêt, fini ses aérations au grand froid, chez moi tout le temps ouvert, hiver comme été…Cet hiver génial, j’ai retrouvé la vraie bonne chaleur du foyer…

Bien sûr que tu vas y arriver, la force est avec toi et à chaque fois que tu veux faire le plein tu en trouveras ici, celle qui te mène inexorablement vers une liberté !! Bravo et be alive, be free!! Bon dimanche à toi et à tous! :heart: :heart: :heart: :dizzy:

3 « J'aime »