Monstre fatigue

Bonjour,

Cela fait trois semaines que jai arrêté de fumer et je ressens une ENORME fatigue qui me donne l’impression d’être capable de dormir debout… Je m’attendais à de la fatigue mais pas aussi forte…
Pour m’aider à garder ma motivation, qqn peut m’indiquer une fourchette de temps durant laquelle cette fatigue devrait sévir…? Je precise que je ne prends aucun substitut a part quelque cure dents que je mâchouille…

Merci davance pour vos retours !

6 « J'aime »

Hey @JeanDark 3 semaines c’est topissime :clap:
Les symptômes s’ils sont largement partagés, sont quand même très personnels quant à la durée ou l’intensité. Je suis encore assez ko à 10 semaines mais PAS DE PANIQUE, arme toi de patience car C SÛR que ça passera. Juste accepter de plus +++ se reposer+ Magnesium marin, vit. B6 et Rescue (gouttes de Bach)+ COURAGE 🩵

3 « J'aime »

@Koala tu es Kaoala ?? :joy:

Moi dans ces kas-là j’prends un p’tit kaoua avec son p’tit chokoalat…

ok ouala ok ouala… :wink:

3 « J'aime »

Il est bien ce pseudo… @Marc1 peut en faire des blagues à l’infini :rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bravo pour ces 3 semaines!! Et excellent tes substituts, en plus, faits en matériau renouvelable!!

Alors, je ne saurais dire combien de temps cela a duré chez moi mais par contre c’était graduel, énorme au début et petit à petit ça s’estompe, donc même si cela a pris un peu de temps avant de redevenir normal, l’énorme fatigue du début s’en est allée relativement rapidement… Ton corps lutte et se désintoxique, ça le fatigue… Courage, ça va passer, garde ta motivation car tout cela même si intense ce n’est que passager… Et 3 semaines, c’est génial, t’es bientôt à ton mois, après tout passe de plus en plus vite! Félicitations!!!

2 « J'aime »

Bienvenue @JeanDark :rose:

Et félicitations pour tes déjà 3 semaines d’arrêt :muscle:
Comme dit @Koala, les symptômes et leur durée sont très individuels.
Difficile de te donner une réponse.

Seule certitude, la fatigue, même intense, est bien l’un de ces symptômes.

Armes-toi de patience, et dors autant que tu peux :woman_shrugging:

La majorité des fumeurs sont en carence de vitamine C…tente une petite cure. (C’est la meilleure saison pour les agrumes qui en contiennent pas mal :wink:).

Courage pour la suite :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils ! Je vais me faire une bonne cure de vitamine C et prendre mon mal en patience…:wink:

Bonne soirée à vous !

4 « J'aime »

Pour ma part, je crois me souvenir que le cap des 1 mois marque un changement à ce niveau là, en fait j avais tellement de difficulté à dormir la nuit qu effectivement une fatigue chronique s etait installée ainsi qu une sorte de fleme de tout :grin: et une difficulté à se concentrer et reflechir, une vrai loque ! Le sport pourra t aider à mieux dormir la nuit et du coup retrouver un peu de force la journee. En tout cas courage, le pire est passé… une nouvelle santé t attend.

7 « J'aime »