Salut la Tribu !
J ai pas toucher de cancerette depuis 05 jours.
J évite la fumée des autres (sans faire le TOCer non plus)
Les chewing-gum marche bien, meme si j en mache une dizaine,par jour,je penses pouvoir tenir un bon moment cette fois-ci
Salut la Tribu !
J ai pas toucher de cancerette depuis 05 jours.
J évite la fumée des autres (sans faire le TOCer non plus)
Les chewing-gum marche bien, meme si j en mache une dizaine,par jour,je penses pouvoir tenir un bon moment cette fois-ci
@Satyr06 essai les substituts gommes a mâcher moi j’en prends 6 par jours c’est moins cher que leq chewing-gum c’est gratuit en France ton médecin te prescrit et voilà
Me suis mal exprimé. C est bien des chewing- gum a la nicotine (2 mg menthe fraiche)
J ai essayer les pastilles a sucer mais j aime moins.
Et les patchs je suis pas fan.
PS : j ai les substitut gratuit
@Satyr06 Heyyy Bravo ![]()
je comprends pour les chewing gum le fait de mâcher ça décharge les nerfs aussi ! je te dis pas ma consommation pdt mon sevrage
c’était ceux sans nicotine !
Mais grave je passe ma journée a machouilleer comme une vache qui broutte en voyant le train passer.
Et nous deriere le hublot ont voient les plus beaux pâturages.
N oublier pas de jeter vos paquets de clope, et de prendre la valise a substitut.
Tchou Tchou
@Alain85 Cela fait 1 semaine aujourdui !
988 jours sans alcool
545 jours sans cafe
07 jours sans tabac
Je viens de courrir une demi heure en pleine chaleur. Et pourtant j ai allonger le parcours et j etait pas si crever que ca..
c’est parti pour la 2 eme semaine
tchou tchoooouuuuu
Bravo @Satyr06 n’oublie pas tes chewing G !
@JeN merci lol
Du pur bonheur enfin 1 semaine ! Et la deuxième en approche.
J aurais du me mettre au gum plus tot au lieu de faire tout par la « volonté »
Je vais me faire plaisir (achat manga) et figurine
C’est chouette
ça !
oui tu dois te faire plaisir des auto
Cadeaux
il faut célébrer ces moments importants parce que arrêter de fumer ce nest pas rien ![]()
Belle Journée @Satyr06 et prends bien soin de toi ![]()
J ai fait 10×10 series de pompes avec un pote avec 1mn de repos entre chaque.
Meilleur souffle, cardio
Easy for me !
@Satyr06 avec un pote c’est encore mieux motivation !!!
fais en 2 dizaines pour moi aussi Stp ![]()
![]()
![]()
@JeN @Alain85 @ Petit déchaînement de gauche droite, crochet, uppercut,
WE repos et lundi de nouveau sport de dingo
08 jours de defume
@Satyr06 bien ne t’inquiètes pas les rechuter te rend plus fort le café pour moi c’est fini mon pouls au repos est passé a 73 au lieu de 100 avant et j’étais a une cafetière par jour courage tu vas y arriver
@Alain85 c’est cool ça ! No Café
ta perte de poids aussi et l’exercice physique contribuent à réguler ton rythme cardiaque
@Alain85 bravo pour ton arret du cafe !
Comme la clope il y aura un sevrage (maux de tête, fatigué et humeur)
Moi perso si j avait pas arreter l alcool et le cafe j aurais pas pu arreter la clope.
547 sans cafe par la mais un peut moins vifs d esprit
Justement @Satyr06 j’ai lu un article d’une revue médicale je ne sais plus lequel qui disait que le plus difficile était le sevrage de l’alcool !
déjà que la clope c mega difficile je n’ose même
pas imaginer pour l’alcool
Oui c est galère pour arreter l alcool (drogue dure).
Il compare a l héroïne, j etait dans le fond du trou… (cuvette)depuis que j ai arreter en Décembre 2023 une bonne dizaine de graving.
La zéro alcool meme quand il y a des fêtes
ou autres. Heuresement j ai pas eu de *delirium tremens*
J etait inconscient du danger (conduite, bagarre …)
Pour moi le pire ça reste le café… je me lève juste pour me préparer une cafetière et je retourne au lit pour boire ma tasse, c’est qu’est-ce que je fait en ce moment. Tellement dure de commencer la journée sans café. Quelques conseils pour démarrer une journée sans café?
Salut @Eylis
J etait a 10 tasse de cafe par jour (sans sucre)
J ai donc remplacé le cafe par une boisson au cacao puis j ai décidé de boire un bol de jus d orange le matin et basta!
Chacun de nous avons notre *produit phare*
Pas tous égaux par rapports aux substance, d ailleurs aujourdui ca fait 2 ans sans dro_gue (et pourtant une facilité a arreter). Alors que les jeux a gratter j ai tenue un mois… j ai craquer et c est une addiction comportemental
Dépendance, addiction = on aura la revanche car la solution est en ou.
Il faut chercher du soutient, médecin addictologue ou chez les compagnons de la Tribu !
L’ami ricoré @Eylis l’ami du petit déjeuner avec la table en plastique jaune