Motivation pour le sport

Bonsoir à toutes et tous :slightly_smiling_face:
Je suis à 15 jours aujourd’hui de défume. Les kilos s’empilent…
Pas forcément depuis mon arrêt mais depuis le décès de mon ami qui est décédé du cancer du cerveau le 30/06/2021. Suite à ce décès j’ai arrêté la marche quotidienne ( ma moyenne était de 10km par jour 5/7 avec mon chien Pédro) mon ami et collègue avait 41 ans, il me martelai à longueur de journée d’arrêté de fumer. Et c’était un grand sportif je dirais même addicte de la salle de musculation, jogging et autres…
Je précise qu’il ne fumait pas il prenait l’apéro sans plus plus!!!
Depuis j’ai pris 13 kg avant même d’arrêté de fumer. J’ai donc décidé de reprendre la marche sportive. ( Je ne suis pas fan des salle de sport :joy:
J’ai donc entrepris de faire 50km par semaines. Comme je le faisais avant en m’intoxicant en rentrant à la maison
Cette fois je le LE FAIT EN RESPESPIRANT différemment.

6 « J'aime »

coucou Vro
Sacrée bonne décision ca va te faire du bien et certainement t’aider à perdre ces kgs à la noix.
Courage

1 « J'aime »

Hier 27.6 km et aujourd’hui 7km dommage que je ne puisse pas vous envoyé ma capture d’écran :joy::joy:
C’est décidé cette cigarette m’emmerde. Alors que j’ai tellement vu de merde de toute les couleurs😑
Je choisis donc le ciel bleu, l’odeur de l’avance, les câlins de mon fils de 17 ans. Et la petite fille de mon filleul qui a 16 mis​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

UNE MARCHE DE 27 KMS ? ce n’est pas rien

1 « J'aime »

Génial!! Bravo @Vro ! Le sport défoule et fait du bien au corps et à l’esprit, on le sait bien… et y a qu’en faisant que ça marche alors: force à toi!!
Je me motive aussi à faire ma session de sport tous les jours en ce moment. Ici c’est trampoline et yoga et depuis que je ne fume plus c’est beaucoup plus facile :sweat_smile: on lâche rien​:muscle:t5::clap:t5::clap:t5::clap:t5:

2 « J'aime »

Bonsoir @Vro
15 jours sans clopes!!! :+1:
Tu tiens le bon bout :wink:, alors maintenant, tu ne le lâches plus et tu continues comme ça, c’est tout droit ! :sunny:
Je trouve remarquable qu’après une épreuve difficile comme la perte d’un ami, tu reprennes ta vie en main, en reprenant la marche, et même mieux! En arrêtant la clope ! Après une période où tu n’avais pas les moyens émotionnels d’accuser le choc et où tu as dù te sentir très mal, tu as trouvé la force de prendre soin de toi, et c’est juste magnifique cette résilience !!! :sunny:
Tu es une personne pleine de vitalité Vro, tu respires comme tu ne l’as pas fait depuis longtemps.
C’est fini l’apnée!
Une nouvelle vie commence :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

27 kms ! C’est une très grosse marche!
Mais il faut ce qu’il faut quand on arrête de fumer hein ? :wink:
Et puis la marche à haute dose calme le corps et l’esprit. Y a pas mieux ! :herb:

1 « J'aime »

:slightly_smiling_face: 6h00 de marche​:grin:. Je me suis rendue au magasin Decathlon qui se trouve à 12km de chez moi, pour récupéré une commande. J’en ai profité pour acheter les croquettes du chien à Jardiland. J’ai pris le temps de me restaurer à la terrasse d’une pizzeria.
Bref l’aller/retour = 6h00 de marche en passant par le sentier du canal de l’Ourcq :wink::grin:

3 « J'aime »

Bonsoir Vee
Je sais combien il est facile de se trouver des excuses pour boycotter le sport… Mais une fois lancé. C’est parti !!!:wink:
PS : Bonne fête à toutes et bonne soirée

1 « J'aime »