Pas de cigarette pour moi mais j’ai pris une cigarette électronique avec nicotine à 3 et ça m’apaise bien. Finalement la suite de l’arrêt est plus compliquée que le début
@Épicéa j’en suis à 1 mois 1/2. Ça se passait bien sans substitut, j’étais la première étonnée. Mais depuis 10 jours grosse baisse de moral, je déprime je pleure. C’est une fragilité chez moi et je pense que l’arrêt joue dessus. Lors de ma grossesse quand j’ai arrêté j’ai fait une belle dépression à tel point que mon tabacologue m’a dit au bout de 3 mois sous patch de fumer 2 ou 3 cigarettes par jour
C’est pas très joli tout ça. La clope comble clairement un manque mais lequel…je cherche encore !
Bref tout ça plus qq soucis de couple et voilà…
Mais je résiste à l’achat de cigarettes …
la dopamine , l’hormone du plaisir @Emma71
la nicotine fout le bordel là dedans … et il faut un petit bout de temps à ce que le serre-veaux reprenne les rennes
mais comme tout le monde tu vas y parvenir … courage
Pas trop de plaisir en ce moment mais je ne flanche pas. Je considère que ma nicotine à 3 n’est pas grand chose. Quand j’avais testé la cigarette électronique j’étais à 16. Peut être que je me rassure comme je peux lol. En tous les cas je suis parfois avec des fumeurs, l’odeur me plaît quand même mais l’odeur de tabac froid qui arrive desuite me conforte dans mon arrêt.
J’avais suivi l’idée d’un bouquin qui consistait à garder un petit pot avec des mégots et le sentir des que l’envie arrivait. Je l’ai jeté là mais c’était pas mal au début
@Marc1 à raison pour la dopamine. Il faut trouver de nouvelles sources de plaisir (l’activité physique semble top pour combler le déficit de dopamine mais aussi la création, le soleil, le sommeil…et j’en passe …).
La saison aussi est peu propice il faut en convenir.
Ce n’est pas du tout un échec de prendre un substitut, même après coup.
Bien au contraire, ça semble la sagesse même !!
Tout vaut mieux que craquer !
Et les substituts ont fait leurs preuves en ce qui concerne la perdurance de l’arrêt.
As-tu déjà essayé le magnésium ?
Bon, il est efficace pour les sauts d’humeur mais toi il semblerait que ce soit surtout à la baisse
Tu ne laisses pas cet état empirer sans consulter un médecin bien entendu.
Mais quoiqu’il en soit …refumer n’arrangera rien.
Ou ne fera que déplacer le problème…
Tiens nous au courant et accroches- toi !!
PS je n’ai même pas diminué ma clopitude pendant ma grossesse (je pense 15 par jour à l’époque) Une honte !! Mais une triste réalité.
Et mon gamin a grandi dans le smog de deux parents accros à la clope.
@Épicéa j’ai commencé le magnésium marin vit B6 ce matin
Je vois un psy depuis 2 ou 3 ans et ça m’aide même si ce n’est pas miraculeux
Merci pour ton message en tous les cas, il fait du bien
Moi je n’ai tenu que 3 mois pendant ma grossesse et ma fille est en bonne santé et non fumeuse aussi
Noël est passé! Sans craquage! Même pendant le repas avec les copains qui sont tous fumeurs!
J’y ai pensé, mais plus parce que je ne savais pas quoi faire de mes mains!
Demain soirée nouvel an avec encore des amis fumeurs! Je vais y arriver, je le sais et j’y crois!
Par contre mon conjoint est sur le point de craquer, il l’a dit et je pense qu’il va le faire demain soir.
Je ne peux pas l’aider, je dois déjà faire face a l’anniversaire de mon fils aîné né le 31 décembre 1992 et décédé le 12 novembre 2014. Demain je vais mener une double bataille, donc mon conjoint va devoir se débrouiller seul avec son addiction et son manque.
Je vous lis beaucoup, vous m’aidez tous beaucoup et je vous trouve tous tellement forts, honnêtes et sincères!
Je vous remercie pour tout ça, d’être présents et de faire part de vos faiblesses et vos forces dans lesquelles je me retrouve et sur lesquelles je peux m’appuyer.
Je ne m’exprime pas beaucoup sur le forum mais je vous lis tous les jours!
Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année et une bonne entrée dans la suivante qui sera celle de notre victoire sur la cigarette!
Force et courage à nous tous.
Croyons en nous et soyons indulgents avec nous mêmes, quoiqu’il arrive!
@rita
Courage, je suis de tous cœurs avec vous.
Vous vous ferez le plus beau cadeau en arrêtant cette drogue.
La cigarette est une drogue comme la cocaïne, l’héroïne etc à la seule différence, c’est qu’elle est légale mais tue tout autant.
Il faut se dégoûter de cette crasse. Vous méritez mieux que de vous retrouver dans un sanatorium ou chambre d’hosto branché à des baxter.
tu sais déjà très bien affronter les pièges de la clope et je suis sûr que tu y arriveras sans problème demain soir … peut-être même que tu te surprendra à aider ton conjoint à ne pas craquer …
Parfois rien ne peut nous arrêter … peut-être tu as ce truc actuellement…
@rita tu es dans la sobriété nicotinesque… et tu peux aider ton entourage…
dans tous les cas tu es remarquable et chaque jour sans tabac est une réussite