Noël 2024

Bonjour tout le monde !

Toujours à la recherche d’idées nouvelles je me demandais si vous étiez prêts à partager :

• vos manières de fêter :
  • vos menus
  • vos stratégies pour résister aux envies durant cette période.

De mon côté, petit Noël (ma vieille maman, mon compagnon, mon frère) avec au menu steak tartare et café glacé selon le souhait de ma maman.
Déco : néant
Cadeaux : symboliques (3×rien quoi)

Stratégie : plus trop besoin pour moi mais je me souviens du 1er Noël : doucement sur l’alcool et être fière de soi (plaindre (au fond de moi) les éventuels fumeurs m’a bien aidé aussi ).

De tout coeur je vous souhaite de passer un joyeux Noël :christmas_tree: et de ne pas succomber à la tentation.

Et de poursuivre votre défume aussi sereinement que possible :pray:

:rose::green_heart:

4 « J'aime »

Coucou @Épicéa :wink::grinning:

Alors pour moi c’est une grande première … ce sera Noël entre amis … qui me reçoivent gentiment avec leurs chiens en pleine campagne
Pas en famille puisque chez moi on fête la Noël ainsi que la Hanoucca … et j’avais pas envie de La fêter cette année … voilà !

Je vais préparer donc des médaillons de veau aux morilles
Il y aura un Paris Brest
Ensuite je vais préparer un Irish coffee qui sera plus irish que coffee! :grin:avec plein de chantilly :slightly_smiling_face:

Déco je vois sur place on fera cela ensemble mais probablement minimaliste :christmas_tree:

Pas de cadeaux !

Pas de stratégie anti tabac et c’est mon premier Noël sans tabac aussi :blush:
Au pire je vais promener les chiens
au milieu de nulle part ça …me coupera l’envie😀

Joyeuses fêtes à toi et à tout ceux que tu aimes :kissing_heart::heart:

5 « J'aime »

Noël avec mon conjoint et mon dernier fils qui a 11 ans.
En visio, pour l’ouverture des cadeaux avec mes parents (90 et 93 ans) qui sont en Moselle (je suis dans les Bouches du Rhône).
Déco : sapin et grand village de Noël animé.
Repas : un bon apéro avec toasts et un tout petit peu de caviar, ensuite noix de Saint Jacques et escargots.
Pas de dessert, on n’est pas fan.
Et bien sûr, une tonne de cadeaux sous le sapin!
En ce qui concerne la cigarette : mon fils aîné est décédé depuis 10 ans, le cap des 10 ans est difficile pour moi, donc je me concentre sur le fait de ne pas craquer et je ne pense même pas à la cigarette!
Le 26 repas avec ma fille, mon gendre et mon petit fils = bœuf stroganoff.
Le 28 repas avec les amis = gigot d’agneau (c’est une tradition depuis des années)
Et ensuite, Noël sera passé!
Je vous souhaite à tous un très bon Noël et je vous transmets mes pensées les plus douces pour ces fêtes de fin d’année.
Croyons en nous, nous sommes plus forts que le tabac!
Force à nous tous.

3 « J'aime »

Hello @Épicéa !

Je suis invitée chez belle-maman, et chez un ami !
Je ne connais pas le menu, mais cette année, j’ai décidé de m’abstenir de voir ma famille car franchement, j’ai pas envie, et je sens que c’est réciproque.

Pas facile cette fin d’année ! Je préfère faire tranquille. L’hiver, c’est pas mon truc, Noël, c’est pas mon truc, arrêter de fumer, normalement c’est pas mon truc, mais là, c’est décidé alors bon : passer du temps avec des non-fumeurs ; et s’écouter un peu : ça va faire du bien !

3 « J'aime »

Bonnes fêtes :slight_smile: Profitez de ceux que vous aimez, tous les jours de l’année <3

4 « J'aime »

Pour moi c’est également le premier Noël sans tabac. Je serai seule avec mes chiens. Pas besoin de stratégie: cela fera 2 mois que j ai plus de cigarettes et les bureaux de tabac seront fermés.
Passez tous un bon Noël et profitez tout en restant dans la défume

3 « J'aime »

Coucou !
Sympa le post @Épicéa ,

Alors ici un repas ce soir famille de mon conjoint : saumon :sushi: et huîtres ( jamais osé goûter ça :rofl:), ensuite poulet ou langue selon la préférence de chacun, pour ma part poulet :poultry_leg: :yum:

Demain repas dans ma famille et aussi… mon anniversaire et oui :joy::birthday:, ça sera comme une fondue chinoise mais en plus avec du poisson, noix de st jaques et crevettes :fried_shrimp:.
Je crois ils appellent ça la fondue Mongole, tu connais ? C’est une tuerie :drooling_face:!

26 au soir repas aussi, chinoise :wink:

Tabac aucun soucis , mes 2 derniers Noël était sans cigarette :smoking: et oui! Et il y aura un seul « petit » fumeur ce soir et le 26.
Qui veut d’ailleurs bientôt arrêter :joy:
Je fumais plus que lui il y a quelques semaines et mnt je ne fume plus, il était étonné :rofl:

Joyeuses fêtes de Noël à tous :christmas_tree::santa:

3 « J'aime »

Oh ben @Cindy ! Tu es du 25 décembre??

Que de fêtes !!!

La plus grand étant bien sûr celle de ta défume :muscle::muscle:

Même si tu ne sembles pas très téméraire au niveau alimentaire :sweat_smile:. Il y a de quoi te régaler :yum:

Passe de belles fêtes et un joyeux anniversaire :christmas_tree::cherry_blossom::partying_face:

3 « J'aime »

@Cindy …. Ohhhhh p’tit Jesus :smiling_face_with_three_hearts::smile:

Les huîtres :oyster: vas-y elles sont riches en vitamines et minéraux :wink:

Joyeux anniversaire….Noël :birthday: :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

2 « J'aime »

Et oui @Épicéa du 25 décembre :christmas_tree:

Oh que oui pour la nourriture mais moi j’ai de la marge au niveau poids et j’adore manger donc je mange ce que je veux quand je veux aucune restriction j’avoue :drooling_face::sweat_smile::rofl:

@JeN tu as déjà goûté les huîtres ?:oyster: ah mais j’avoue l’aspect m’inspire pas trop :rofl: nan mais le pire c’est qu’il paraît il faut les « gober » mais euh après elles vivent dans ton corps en fait :sweat_smile: c’est pas très rassurant :joy::rofl:
Comment se lancer ?? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Des belles fêtes à vous deux aussi et merci @Épicéa @JeN :santa::christmas_tree::birthday: :no_smoking:

3 « J'aime »

@Cindy :smile: oui j’aime beaucoup les huîtres alors du poivre un filet de citron tu vas la voir réagir elle se rétracte un peu …elle vit elle est fraîche un petit coup de fourchette pour la dégager de sa coquille tu la gobe sans le sluuuuurrrrpppp ça c’est dégoûtant :face_with_hand_over_mouth:et … ça goûte la mer :smiling_face_with_three_hearts: …. Je ne sais pas si elle a le temps de vivre encore en nous … je n’y avais jamais pensé :slightly_smiling_face:

:wink::oyster: :christmas_tree::no_smoking:

3 « J'aime »

Les huîtres, je goûte à chaque occasion…sans parvenir à apprécier :woman_shrugging: (Sauf gratinées ça j’ai bien aimé).

Les moules crues bof aussi …

Sinon entrailles et viscères de mamifères c’est sans problème…les autres produits de la mer …un régal…
Encore un bémol en ce qui concerne larves et insectes…
Pas un bémol mais un point d’interrogation…

Pas eu encore beaucoup d’opportunité de tester

2 « J'aime »

Entrailles et viscères langue etc …. J’y touche pas

Les moules oui mais cuites
J’aime tous les crustacés :shrimp: sans exceptions …:yum:

Les larves et insectes je n’ose pas encore … mais j’ai envie d’essayer pourquoi pas :grinning: paraît que ce n’est pas mauvais !

1 « J'aime »

Les huîtres c’est un régal pour moi !
Mon cher est dégoûté, mais moi j’aime bien depuis toujours.

C’est le citron je crois (le citron c’est mon fruit préféré, je l’ai toujours mangé quand il borde un verre au restaurant, même si on me l’interdisait)

Pardon hein, entraille c’est le foie, par exemple ?
Et viscères, les intestins ?

Le foie pas de souci, les intestins euh… non. Le boudin non plus d’ailleurs !
Mais les insectes ça va !

2 « J'aime »

Là je comprends pas mais une envie de cigarettes me talonne depuis 2 heures. Noël compliqué pour moi. Aidez moi à tenir

1 « J'aime »

Elle changera quoi ?
Dis lui merde :wink:
Moi aussi je lui ai dit merde.

4 « J'aime »

Ça va passer @Copin .
C’est ton cerveau qui croit encore te protéger pour ce soir faute d’avoir mis en place une saine nouvelle habitude protectrice !
En général, ce genre de signal ne dure pas longtemps .
Sois fière de lui résister, ça passera encore plus vite !

4 « J'aime »

@Copin !
Comment vas-tu aujourd’hui :wink:?

2 « J'aime »

Ça va, cela fait 2 mois aujourd’hui que j ai arrêtée les cigarettes. Patch de 7 mg. Hier j.ai bien failli replonger mais j ai tenu .Un grand Merci pour l’aide que vous m.apportez.

4 « J'aime »

Bravo @Copin !
Tu te fais là un précieux cadeau de Noël.
Bonne seconde année

3 « J'aime »