Nouveau arrêt et motivation

J’ai arrêté de nombreuses années et puis en vacances je refume toujours 1 ou 2 paquets de cigarettes. Actuellement j’en suis à 2 ou 3 cigarettes/jour. Rien de grave mais le risque est réel de redevenir dépendante. Ma date d’arrêt sera le 1er mars 2024. J’espère à nouveau pouvoir me sortir de cet addiction.
Au plaisir de vous lire.
Eclair

9 « J'aime »

Bonjour @Eclair !

Tu es au bon endroit pour en sortir alors !
Tu as fixé une date d’arrêt ?
En tout cas ici il y a du monde dans le même bateau, ça devrait bien aider pour éliminer ces 2,3 cigarettes dont tu es dépendante.

C’est marrant on est tous differents : moi en vacances je fumais bcp moins, ce sont les cigarettes béquilles stress existentielles qui m’étaient indispensables (ÉTAIENT ! C’est fou comme c’est possible de les envoyer bouler)

Au plaisir de te relire délestée de ces tubes !

3 « J'aime »

Bien vu et sage décision!! Même pour quelques clopes ça vaut la peine! Bon arrêt à toi!

4 « J'aime »

Bienvenue @Eclair :rose:

Tu as raison, une seule cigarette peut te re rendre dépendante !

Bravo de vouloir en finir ! Et fixer une date est un bon début :muscle:

Commences déjà à réfléchir aux prochaines vacances, à anticiper, à décider ce que tu feras à la place de…

Mais rendez-vous déjà le 1er Mars :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Hello @Eclair :smiley: :zap: au chocolat (pardon je ne peux pas m’empêcher de customiser ton super pseudo)
Bienvenue et félicitation pour cette décision :+1:t2: :+1:t2: et comme dit @Épicéa poser une date est déjà bien, imaginer les situations où tu fumes habituellement et comment les changer ou les éviter

1 « J'aime »

Bonjour @Eclair, bravo pour votre décision! Nous sommes là pour vous soutenir et/ou vous donner des informations si nécessaire. Bienvenue dans la tribu!

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements. Je suis au bon endroit et ce site m’a déjà permis d arrêter la clope alors pourquoi pas retenter l’aventure.
A bientôt.

3 « J'aime »

@Eclair courage … tu peux y arriver, ne doutes pas :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

1er vrai jour où je commence : ce dimanche 3 mars 2024.
Règle n°1: surtout ne pas aller acheter ce paquet de 20 cigarettes. Ruser, penser à autre chose.
9h du matin et j’y pense déjà mais je sais que c’est possible, je sais que cela ne puera plus sur ma terrasse, que je ne devrai plus me laver les mains, que je ne oayerai pas 10 euros pour ce produit de m…

5 « J'aime »

Tu es bien parvenue à drastiquement diminuer, fais-toi confiance, tu vas passer ce premier vrai jour sans aller acheter des cigarettes. Occupe-toi l’esprit et sois patiente, parce que même si tu y penses, tu sais très bien que c’est possible. Les bénéfices sont innombrables, faut que tu passes quelques jours à te désintoxiquer physiquement, as-tu des substituts? SI oui, use-en sans compter. Pour l’esprit, sois convaincue que c’est ce que tu veux et rien d’autre. Bravo, tu vas y arriver!!! :ok_hand:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5: :dizzy:

3 « J'aime »

@Eclair, bienvenue dans ta nouvelle vie :rose:

Les pensés sont normales. Mais ce sont des pensés…qui ne font que passer.

Elles seront moins nombreuses et plus courtes au fil du temps.

Tu vas y arriver ! Tu y arrives déjà d’ailleurs :muscle:

Courage ! De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bonjour @Eclair

C’est un beau jour, tu t’en souviendras comme du début de ta meilleure vie.

Bcp de choses tiennent à l’état d’esprit comme dit tjrs @maryhoon mais malheureusement on ne peut pas magiquement changer de point de vue (être persuadée que ce produit n’a que des inconvénients et n’est enviable en rien…)

Si cela ne vient pas automatiquement on peut le travailler en se répétant des phrases : j’en ai envie oui, mais ce n’est pas bon pour moi, j’en ai envie c’est vrai, mais ça n’aura que des inconvénients ensuite, j’en ai envie mais ça va finir par passer (presque de l’auto hypnose) et un jour on ne voit plus ça comme une perte.

Tu vas choisir ton style de défume et ça c’est passionnant : certains trouvent leur énergie dans la lutte et la bataille, et ça les galavanise, d’autres dont je me rapproche davantage s’avouent non vaincus mais acceptent d’être faibles, en ce sens où comme dit @Épicéa tu dois regarder tes pensées passer, faute d’empêcher leur surgissement.
Je te jure moi j’essaie d’en faire des nuages ou des boules, j’accepte qu’elles soient là mais j’essaie de les regarder passer comme des nuages dans le ciel, ou comme les vaches un train.

Les premiers jours si c’est ton cas, accepte d’y penser tout le temps au lieu de lutter (« ouh là je ne pense vraiment qu’à ça »), à la limite prends toi et ton cerveau comme ça objets d’étude et parallèlement fais plein de choses, s’occuper ça marche quand même du feu de dieu.

En tout cas bienvenue ici, on te soutient, n’hésite pas à venir écrire pour te sentir entourée.

Bonne journée, je me réjouis pour toi car c’est une super démarche positive, uniquement positive, que tu démarres !

3 « J'aime »

Super @Eclair :smiley: :+1:t2:
Tu as vrrrrrraiment raison d’arrêter et commence par arrêter de croire que c’est si difficile de vivre sans fumer car ce n’est pas du tout vrai… La preuve : bien plus de gens vivent sans fumer qu’en fumant.

Tu vas gagner en hygiène de vie et en qualité de vie et … en fait tu vas gagner sur absolument tous les points il est inutile de les lister ça serait interminable.

Comme dit @maryhoon n’hésite pas avec les substituts ils sont là pour ça. Ils aident vraiment et ne sont aucunement nocifs, eux. On peut en prendre un sacré bout de temps, le temps de les arrêter petit à petit sans s’en rendre compte.

2 « J'aime »

Bonjour @Eclair bravo pour ta décision. J ai arrête du jour ou lendemain en fumant 20 clopes par jour. Puis j’ai repris…j ai arrêté depuis 26 jours et je me restreignais à 3 clopes par jour depuis 2 mois. J ai trouvé les 2 situations similaires niveau pensée au tabac. Par contre cette fois j ai 1 patch et un suivi en réel avec une infirmière. Honnêtement tout se passe bien mm si j y pense encore un peu trop. Mais pas d envie…juste l’idée ! Et mon mari fume ! Dehors bien sûr :rofl:. Courage à toi. Tu verras que du positif par la suite :upside_down_face:

3 « J'aime »