Nouveau cap!

Hello les non-fumeurs!! :sunny:

Aujourd’hui petite étape sympa dans ma vie de non-fumeur. :blush: J’ai atteint aujourd’hui 500 jours et 7’000 clopes non-fumées. Ça commence à devenir du sérieux. :face_with_hand_over_mouth: En sachant que j’ai arrêté sur un coup de tête et dans une période de la vie où tu n’as pas envie d’arrêter, ben je suis plutôt content. :partying_face:

Avant, quand j’arrêtais, je voyais la clope comme une ennemie, mais aussi une tentation. Pour cet arrêt, qui a apparemment mieux fonctionné que les autres, je la vois plus comme une chose qui ne fait plus partie de ma vie. Je n’ai pas besoin de lutter vu que c’est juste que ça m’intéresse plus. C’est juste plus moi. Si ça peut aider d’autres personnes … :upside_down_face:

Ce qui aide aussi, ne l’oublions pas, c’est cet appli et le forum, je lis de moins en moins, mais au début c’était cool de pouvoir lire quelques messages de temps en temps! Également “fêter “ des passages de nombre de jours avec des personnes qui comprennent ce que c’est d’arrêter.

Ah oui et bonne année à tous!! :sparkles: Direction les 865 jours!! :star_struck::grin:

Marc

8 « J'aime »

Bonjour @Manhalo

Waouh Félicitations :confetti_ball: :tada: :confetti_ball:
Quel beau chiffre… c’est magnifique…
Eh oui parfois les coups de tête ont du bon :joy:
Biensur elle ne fait plus partie de ta vie… tu es un ex fumeur maintenant…
Merci pour tes mots sur cette belle tribu :slight_smile: … merci de donner de tes news… cela encourage les nouveaux et même les moins nouveaux :slight_smile:
Bonne année et bonne journée noclope :muscle:t4: :kissing_heart:
PS/ viens plus souvent :wink:

Bonjour @Manhalo et chapeau pour tes 500 jours! :slight_smile:
3 semaines pour moi :slight_smile:
Très sympa ton point de vue et le partage de ton expérience. Ce que je trouve intéressant et qui peut m’aider c’est que tu ne vois plus la clope comme faisant partie de ta vie. Donc, ni amie, ni ennemie, ni tentatrice. Du coup plus aucune raison de lutter en effet, c’est ça que je trouve excellent :+1:.
Merci pour ce partage avec la tribu.
Lire ce genre de post est très encourageant.
Bonne année et bonne continuation à toi ! :sunny: :four_leaf_clover:
Ton post peut être utile à bien d’autres tributains

2 « J'aime »

@Titine Merci beaucoup! Je passe aussi sans écrire c’est vrai! :slight_smile: mais je me dis aussi que c’est bien se détacher peu à peu de ça. Je veux plus être en train d’arrêter, mais vraiment non-fumeur. Bon je me considère déjà comme ça , mais j’aime bien voir le compteur de temps en temps. Ce serait cool de même plus le faire. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

@Minederien Félicitations, tu as déjà une bonne partie de sale boulot. :wink: Continue comme ça.

Ouais clairement, c’est “épuisant” mentalement de lutter, alors que là, rien! :stuck_out_tongue_winking_eye: faut quand même garder dans le coin de la tête que la clope c’est plus jamais, même pas une, mais on y pense plus rapidement je trouve. :grimacing:

En tout cas, bravo et vivement le passage du mois!

1 « J'aime »

je comprends bien… juste que l’on aime avoir des news…
pas tous les jours :wink: une fois de temps en temps :slight_smile: mais chacun son choix
Si il faut regarder son compteur… tu peux voir ce que tu as réalisé.; que tu as pu le faire… et que tu peux en être fière :wink:

Bravo, @Manhalo, ça doit être sympa ce nombre tout rond, la moitié de 1000 … énorme ! Profite !
Je me retrouve un peu dans ce que tu écris : j’ai moi aussi arrêté sur un coup de tête et curieusement, je n’ai pas repris. Certes, je n’en suis qu’à 382 jours soit 118 de moins que toi mais je les aime bien ces 382 jours sans clope. Ils m’ont apporté de la joie, un tout nouveau nez ( c’est pas toujours positif, cependant !! ), des dents bien plus blanches, et surtout une incroyable liberté. C’est fini le temps où il fallait courir au tabac avant la fermeture sous peine de passer une soirée angoissante sans poison, c’est fini les soirées où tu rentres chez toi en sentant le cendrier, les matins où à peine levée, tu te rues sur ton paquet de clopes pour en griller une avant mm de boire un café … Quand j’y pense, :roll_eyes:, j’avoue que je ne comprends pas très bien ce besoin qu’il y avait à se nuire, à se détruire les poumons, à se faire volontairement du mal …
En revanche, je ne me sens pas guérie mais je suis incroyablement plus sereine qu’au début, je ne pense vraiment pas que je reprendrai un jour, mais … je ne mets pas ma tête à couper pour autant …
Allez, les p’tits nouveaux, croyez en vous, vous allez y arriver aussi, vous êtes au bon endroit et vous je vous envoie une multitude d’ondes positives !! TENEZ LE COUP !!
Je profite , moi aussi, de ce message pour remercier tous les tributains qui m’ont aidée dans ce combat et aussi pour prendre des nouvelles de certains qu’on ne voit plus depuis qq temps : @Jeff74, @Claude , , @Ibrzehric, @ Virg!, @Eric, et tous les autres dont je ne souviens plus des pseudos mais qui se reconnaitront !

Allez, allez, on ne lâche rien, on continue slowly slowly, jour après jour et on prend soin de nous !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

9 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Félicitations pour tous ces beaux jours :tada: :confetti_ball: qui ne sont pas que « je n’en suis qu’à… » :wink:
ils sont magnifiques…
Oui je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu expliques… nez… dents… etc…
Tu as aussi raison quand tu dis qu’on est pas guéri … c’est vrai on est serein… plus zen… mais on sait que cette vilaine :smiling_imp: est toujours tapie quelque part… on en a déjà eu plusieurs exemples ici :frowning:
Continue comme ca…; c’est le top :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

2 « J'aime »

bonjour Chris
J’ai un soucis avec mon ordi et le site je n’arrive plus à voir les messages mais je lis avec attention vos messages et je suis heureux de voir le nombre de belles réussites et de personnes heureuses et fières de leur victoire sur cette « saleté de tueuse légale ». Nous nous sommes aidés je pense, comme une famille affrontant un périple, parfois certains d’entre nous sont tombés, pis se sont relevés, d’autres ont abandonné… très peu mais je sais qu’ils reprendront le train piloté par Titine.
Merci à toi petite fée et bravo pour ton score tout simplement « magique ».

3 « J'aime »

Bonjour,
Un bravo sincère et merci pour ce témoignage encouragent!

2 « J'aime »

@Resetdream merci beaucoup!