Je suis Luciano, 36 ans. J’ai commencé à fumer à 26 ans lorsque je suis rentré dans la vie active. Aujourd’hui, papa d’une petite fille, je recherche par tous les moyens à arrêter la cigarette. J’ai rejoins alors la communauté pour bénéficier de conseils.
Par contre il y a une multitude d’aides possibles et de stratégies pour t’aider.
Le 1er pas est d’avoir.envie d’arrêter: 1er pas franchi pour toi et le deuxième (une aide importante) de s’inscrire ici !
Whaa déjà deux pas de faits !!
La suite c’est de te fixer une date d’arrêt et en l’attendant, de t’informer sur les aides possibles, de préparer un peu ton arrêt, de dresser des listes (les bienfaits, les choses possibles à faire à la place de fumer…etc…). D’affuter tes armes en quelque sorte.
Maintenant y a plus qu’à comme on dit !
Ta santé n’a pas de prix et voir grandir ses enfants en pleine santé est le plus cadeau que tu peux leur faire !
@Luciano coucou as tu commencer l’ aventure ? Si oui tu es a combien de temps sans ?
Et si tu as pas encore commencé et bien si tu as des symptômes comme l enervement prevois des patchs ! Cela aide vraiment contre l énervement pour un rien .
@luciano, bravo l’envie d’arrêter est là et je crois que c’est le plus grand pas. Beaucoup de fumeur disent qu’ils aiment fumer pour (et je parle pour moi) masquer en fait la peur d’arrêter de ne ps y arriver. Mais toi tu le dis haut et fort : tu as envie d’arrêter ! la motivation est là et c’est le plus important.
Les moyens : chacun de nous trouve ce qui lui convient. Moi j’ai arrêté grâce aux patchs et aux gommes (que je ne prends plus) j’en suis à 1000 cigarettes non fumées diable ! et presque 4 mois.
J’ai trouvé cela plus confortable car je ne me sentais pas d’affronter le manque sans support surtout que je vivais des moments très difficiles.
Certains y arrivent différemment. Mais tous viennent ici trouver support et conseil et franchement je pense que c’est très important de pouvoir en parler et de partager avec la tribu (encore merci).
Un journal peut t’aider, d’écrire au jour le jour tes ressentis permet de les analyser et de trouver des parades. Ici beaucoup font du sport (marche, course …) l’important c’est de s’aérer et de respirer autre chose que de la fumée.
Bienvenue @Luciano il y a une place pour toi dans le train avec une très belle vue à l’horizon.