Nouveau venu dans tribu

Hello la tribu
J -3 jours
J espere y arriver

5 « J'aime »

Hello dom
Courage , et surtout la volonté

bonjour @Dom67
OUI OUI OUI tu vas y arriver
" à coeur vaillant rien n’est impossible"
tout plein de courage à toi
c’est maintenant que c’est difficile après ce sera aussi facile que de respirer :slight_smile:
@Svoboda J3 et la pêche :frog:

Merci pour votre soutien

Pas de raison que tu n’y arrives pas, aucune !! Chasse cette idée de ta tête !! On nous a fait croire qu’arrêter de fumer, c’était l’enfer … et ça a marché pendant des années, on a continué à fumer, à nous empoisonner par peur. Mais, tout ça n’est que mensonge, foutaise !! On n’est pas nés avec une clope dans la bouche, arrêter c’est revenir à une vie normale, c’est se retrouver ! :+1: :+1:
Allez, courage @Dom67, t’inquiète pas, ça va le faire ! :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

c’est un plaisir de partager cette libération avec toi :slight_smile:

hello @Dom67 :smiley:

Quelle bonne idée !!! :+1:t2:

Bienvenue

Bonsoir @Dom67
Bienvenue par ici :rose:

Le plus dur est fait : décider d’une date d’arrêt !
Félicitations pour cette décision. :+1:
Tu n’oublieras pas que c’est TA décision. Ni une contrainte, ni une interdiction. Juste ta décision de te séparer de cette vilaine.

Tu penses utiliser des substituts ?
Tu te prépares d’une façon ou d’une autre ?

N’hésites pas à nous tenir au courant ou à venir chercher de l’aide ou juste à venir papoter un peu. Il y a presque toujours quelqu’un :wink:

Un talus de courage pour ton démarrage
:muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

@Dom67 ,
Et si tu recommençais ta présentation en disant:

Hey, salut à tous,
je suis Dom67, et dans 3 jours, c’est parti pour le noclopes, et je suis bien décidé :raised_hands::blush:

2 « J'aime »

Bonsoir @dom67,
Félicitations pour la meilleure décision de ta nouvelle vie.
C’est beaucoup plus facile qu’on se l’imagine même si les premiers jours sont atroces. Après, le sevrage devient supportable si on est vraiment motivés.
Fais-toi confiance, c’est toi qui décide. N’hésite pas à te faire aider. Le tabac est une drogue dure ! Il faut en avoir conscience.
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Dom67

Félicitations pour tes 3 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu vas y arriver… tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des rires… du blabla… :wink:

Tu prends un substitut?

Bonne journée… courage

Bonjour @Dom67
J-2 :slight_smile:
Il faut BIEN te préparer
tu as encore le temps et c’est vraiment important car cette saloperie d’addiction a plus d’un tour dans son sac
Quels substituts ? C’est vraiment important +++
Quelles nouvelles activités ?
Quelles parades quand le stress du craving arrive ?
Comment éviter les « jeteurs de mauvais sort », ceux qui vont te faire douter ?
Quelles activités physiques ?
Prévois de DORMIR +++ pour ne plus y penser parce que ça va tourner en rond dans ta tête…
Quelles récompenses ? C’est bien d’avoir une liste de tes envies réalisables très vite avec l’argent que tu vas économiser et rien que pour toi, pour te faire plaisir ?
Quel mantra à hurler quand ça va… et quand ça va pas ? Du style « YES I CAN »
et n’hésite pas à contacter la Tribu pour un coucou, un conseil, un témoignage, un coup de blues…y’a toujours un(e) tributin(e) de veille et ça fait du bien
et réponds !!! t’es pas tout seul sur la planète « no more clop non mais »
il ne faut pas rester seul et à part des ex-fumeurs tu vas te retrouver très seul sur ce coup-là
allez courage moi je veille :slight_smile:
:frog:

1 « J'aime »

Bienvenue @Dom67 et bien sûr que OUI tu va y arriver et nous serons là en cas de besoin surtout ne te mets pas trop de pression mais vois ça comme une très bonne décision (la meilleure d’ailleurs!!! :wink::wink:) quelques petits jours un peu compliqués mais comme nous sommes nombreux dans ce voyage en train de la défume tu ne sera jamais seul :handshake::handshake:
T’'aide tu de substituts ?
Courage on est avec toi​:melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Dom67
J-1
Le premier jour du reste de ta vie libérée c’est demain
J’ai hâte pour toi, pour cette libération, cet accomplissement, pour ce beau voyage personnel qui se prépare
C’est J7 pour moi et c’est fou comme les couleurs, les senteurs, les sons sont plus vifs et plus beaux ; ça tombe bien car le printemps arrive et les piafs commencent à gueuler leur joie de vivre
comme moi :dancer:t5:
Et je ne supporte plus de porter du noir ou du gris. Trop drôle.
Je pense à toi très fort
Il me tarde de te lire
Une belle journée à toi

2 « J'aime »

Tu crois que nos écrans de fumée nous bouchaient les yeux et les oreilles ?
C’était encore bien pire que ce que j’imaginais alors :persevere:

Je rigole mais suis fondamentalement d’accord avec toi : nous accordons davantage d’attention aux petites et belles choses de la vie.
Et surtout gueule tout ton soûl !!! :+1::+1:

bonjour @Épicéa
c’est bien agréable d’avoir de tes nouvelles
j’espère que tu vas bien
j’aime bien ton profil… t’as fait comment pour peindre la bestiole :rainbow: ???
eh bien oui c’est la question que je me pose : bon c’est évident pour l’odorat et le goût, à l’arrêt de l’enfumage on sent mieux, vraiment mieux et de mieux en mieux
et je me demande maintenant si l’enfumage n’atteignait pas tous nos sens peut-être pas directement comme pour l’odorat, quoique peut-être qu’un voile de nicotine et autres additifs merdiques se déposent sur le tympan et la cornée voire la rétine
ou alors que le cerveau fonctionnait moins bien dans le traitement des données visuelles et auditives
à creuser
en tout cas le résultat est là : tout est plus net. C’est extraordinaire
Cette nuit j’ai eu du mal à m’endormir. J’avais paré le lit de draps propres tirés de l’armoire mais non relavés depuis J1 STOP TABAC et en fait j’ai été gênée par l’odeur discrète mais bien présente de tabac froid. Ce salaud s’était infiltré jusque dans l’armoire pourtant bien fermée
Bon je me suis quand même endormie car j’étais crevée mais depuis ce matin la machine à laver tourne et tourne et retourne :rofl: :rofl: :rofl:
Bon je ne gueule pas trop mais je me suis remise à chanter ce que je faisais plus depuis… je ne sais plus
Je fais les choses en chantant :musical_note:trop drôle
Bizarre je ne tousse pas et je ne crache pas… plus tard peut-être . Peut-être que mes poumons et mes bronches n’y croient pas encore car je leur avais déjà fait le coup d’arrêter quelques jours et ils n’ont pas encore confiance et n’osent pas se décrasser :thinking:

2 « J'aime »

pour les yeux voici ce que j’ai trouvé (c’est un résumé)

Les substances toxiques de la fumée de cigarette passent directement dans le système sanguin et circulent librement dans le corps, celles-ci au contact des yeux abiment les pigments de la rétine. La cigarette augmente les risques d’avoir des troubles oculaires : en effet, la fumée va assécher les tissus de surface et va avoir tendance à jaunir le cristallin ce qui va provoquer une vision plus ou moins floue. Les porteurs de lentilles sont les premiers à subir les irritations dues à la fumée et peuvent risquer de développer des ulcères de la cornée. La cigarette contient également des métaux lourds qui vont se stocker à proximité de la pupille ce qui va entrainer un trouble de l’objectif.

  • LaDMLAest la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Elle apparaît lorsque les tissus constitutifs des yeux vieillissent. Or, le tabagisme accélère le vieillissement et conduit à une apparition précoce de la DMLA. On estime qu’en moyenne l’œil, d’un fumeur aurait 12 ans de plus que son âge réel.
  • La cataracte est causée par l’accumulation de produits toxiquesau niveau de la pupille et du cristallin, notamment les métaux lourds contenus dans les cigarettes. Ces organes qui font office de lentilles optiques perdent en transparence et en performance.
  • L’apparition d’un glaucome survient fréquemment suite à des uvéites. Les tissus moyens de l’œil exposé à la fumée s’assèchent plus facilement, et la sécheresse oculaire est l’un des facteurs déclencheurs du glaucome.

La cataracte, le glaucome et la DMLA sont des maladies qui aboutissent à la cécité ou à une basse vision. Ces maladies induites par le tabagisme, il devient la première cause de cécité au monde qui pourrait être évitée.

TABAC ET VISION : LES RISQUES EN CHIFFRES

L’habitude de fumer multiplie :

  • par 16 les risques de subir une neuropathie optique
  • par 8 les risques de développer une exophtalmie (yeux exorbités) dans le cadre de certaines maladies comme les troubles de la thyroïde
  • par 6 les risques de provoquer un strabisme, un trouble de la réfraction ou un défaut du nerf optique chez l’enfant à naître
  • par 5 les risques de développer une DMLA et de la voir progresser rapidement
  • par 2 le risque de perdre la vue
  • par 2 le risque de déclencher une cataracte

alors ce n’est pas qu’une impression !!!
et c’est impressionnant non ?
et cela doit être pareil pour les zoreilles
chouette une bonne raison de plus pour me désenfumer :v:t5:

2 « J'aime »

et zou pour l’audition c’est itou

bon j’arrête sinon le site va exploser
c’est bon à savoir !!!

3 « J'aime »

Bonjour @Svoboda

Vive la lessive… tu vas voir comme c’est gai de rentrer dans un lit qui sent bon… et qui le reste plusieurs jours :wink:

Je n’ai jamais toussé… ni craché… :woman_shrugging:

Bonne journée de lessive :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou, heureusement que tu nous resume l’article, très intéressant, hâte de lire d’autres sujets

1 « J'aime »