Nouvel arrêt

Bonjour a tous,
J’ai commencé de fumer a 16 ans. A 27 ans, je suis tombée enceinte de mon 1er enfant. J’avais toujours pensé que ce serait simple a arrêter si j’avais un bébé dans mon ventre mais non. Il m’a fallu 3 mois pour arrêter complètement. Mais la motivation était grande et j’ai réussi. Je n’y pensais plus et je réalisais le gain de temps que j’avais récupérer pour faire d’autres activités. Mais voilà, trois ans plus tard et 2 enfants, j’avais beaucoup de peine a me retrouver et ma « vie d’avant » me manquait. La liberté de faire ce que l’on veut quand on veut. Faire passer ses besoins avant ceux de ses enfants. Bref, le covid est arrivé et avec le confinement a la maison et j’ai replongé. Cette fausse vision de liberté a fait qu’en l’espace de 2 mois je fumais à nouveau comme avant.
Ca fait maintenant 2 ans et demi que j’ai repris et je culpabilise énormément. Mais cette fois, je me sens à nouveau prête à me débarrasser de cette mauvaise habitude.

Y a-t-il d’autres personnes qui ont aussi replongé après la venue des enfants ? Ou simplement après un arrêt de 3 ans ?

3 « J'aime »

Bonjour @nad1. Bienvenue :grinning:. Pour ma part j’avais arrêté pas mal d’années. Puis j’ai repris occasionnellement c’est à dire une clope en soirée puis plus rien pendant des mois j’ai fait ça très longtemps jusqu’au jour où j’ai rencontré mon copain qui lui est fumeur et je suis retombée dedans pendant le confinement aussi. Ça arrive à tout le monde et maintenant tu connais le piège et cela t’aidera pour ton prochain arrêt ? Tu souhaites arrêter avec des patchs ? Pastilles ? Sans rien ?

3 « J'aime »

Bonsoir @nad1

Tu as déjà un bel arrêt à ton actif… bravo :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Eh oui cela arrive de craquer après plusieurs années (7 pour moi) mais le principal est de se reprendre…
Tu ne dois pas culpabiliser… cette clope est un poison ancré en nous… c’est une drogue… une addiction…
Tu te sens prête à monter dans le train :steam_locomotive: :train: :train: :train: voilà il est là :wink:

Vas tu prendre un substitut?
Puis tu as de belles motivations… tes enfants :wink:

Courage :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Oui je pensais essayer les patch cette fois et les chew gum. J’avais aussi pris des huiles essentielles la derniere fois pour aider a me détendre. Je vais faire de meme, ca m’avait bien aider la 1ere fois!
Comment s’est passé le 2eme arret pour vous?
Plus facile que le 1er ou plus difficile ?

3 « J'aime »

Je me suis aidée de patch et de pastilles et je trouve ça vraiment génial. A ce jour je n’ai plus de patch. Tu peux aussi contacter un tabacologue je crois qu’il y a un numéro en suisse. Les suisses pourront te dire :grinning:

2 « J'aime »

Prrrrroooonnnnto : Per la Svizzera, aus französich :smiley:

Hello @nad1 :grinning: bienvenue et bravo pour ta décision… tu as le numéro suisse dans ce lien… hésites pas à les appeler c’est totalement gratuit et libre, tu ne t’engages à rien… que du bonheur :wink:

2 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai pour ma part j’ai arrêté du jour au lendemain pour des soucis de santé . Je n’ai plus fumé durant 17 ans . En 2017 suite à une rupture sentimentale j’ai recommencé.
En mars j’ai stoppé à nouveau pour un soucis de santé, c’était assez simple de le faire :pray:t2: mais deux mois après l’arrêt , mon chéri m’a laissée . Et hop reprise de la cigarette .
Aujourd’hui j’ai à nouveau arrêté et j’espère que ce sera définitif :pray:t2:
Je souhaite à toutes les personnes qui peuvent me lire , plein de courage et si j’ose un conseil , même après 17 ans d’arrêt dès que je me suis autorisée une cigarette, j’ai repris comme si j’avais jamais arrêté :pray:t2::pray:t2::pray:t2: courage à tous

3 « J'aime »

Bravo @Nadine pour ces années noclope.

La « juste une » n’existe pas :muscle:t2:

1 « J'aime »

Merci pour ce témoignage et bon retour à l’arrêt!!! Tu as l’air d’être aguerrie alors aucun doute sur ta réussite… Bravo pour cette décision!!!

1 « J'aime »