Nouvelle arrivée

Bonjour à tous, nouvelle sur le site je suis contente de m’être inscrite.
J’en suis seulement au 3eme jours d’abstinence et bon sang que c’est difficile le matin !! Levée à 4h j’ai déjà pris 6 pastilles et c’est vraiment très dur. Est ce que quelqu’un peut me donner un truc pour que se ne soit pas trop difficile ? Merci d’avance pour vos réponses
Nad

3 « J'aime »

Bonjour Nad,
Le sommeil ce n’est pas facile pour moi non plus. Hier, j’ai parlé avec la tabacologue 'info-tabac-service. Elle m’a conseillé d’augmenter le patch, j’étais déjà à 21 mg, D’après elle, comme je fumais des roulées, plus d’une vingtaine par jour. Ce n’est pas suffisant. Il faut que la défume soit le plus confortable possible pour ne pas rechuter. J’ai coupé un deuxième patch en deux et je l’ai ajouté. Pourtant hier j’avais passé une assez bonne journée sans trop envie de fumer. J’ai décidé de suivre son con conseil même si je trouve que c’est beaucoup. Elle me rappelle samedi. La nuit a encore bof. Mais vraiment je n’ai pas envie de fumer ce matin. Elle dit qu’il est normal d’avoir de mauvaises nuits au début mais si le besoin de fumer est trop intense même les premiers jours, c’est que la dose est insuffisante. Normalement, on doit ressentir très rapidement un dégoût de la clope. Voilà, j’attends jusqu’à samedi et j’en reparle avec elle. Bon courage Nad. Je te souhaite une belle journée :sunny:.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de m’avoir répondu. Je te souhaite une bonne journée sans tabac

1 « J'aime »

Bonjour @Nad

Tout d’abord un tout grand bravo pour ces 3 jours. Et c’est pas « seulement 3 jours », c’est « déjà 3 jours ». C’est génial.

Ça va de toute façon pas être simple et y’a pas LE truc. C’est à chacun de trouver le sien. Moi c’était la bouteille d’eau, un bouquin, et des cure-dents que je grignotais de temps en temps.
Et la musique, beaucoup de musique.

Et essentiel (en tout cas pour moi) : la Tribu et les messages d’encouragement, ça, ça a été génial et vital pour moi à mes débuts.

Bon courage et bonne route à toi.

1 « J'aime »

Bonjour je te remercie pour tes encouragements…

1 « J'aime »

Bonjour sofy tu est courageuse et j’espère que tu vas tenir bon. J’entame mon 4eme jour réveillée à 3 heures mais ce n’est pas grave. Je ne suis pas la seule grâce à toute la tribu. Vous lire tous me fait du bien vous m’aidez à tenir bon. Je lis beaucoup de témoignages et ça me fait chaud au cœur.
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Nad,
Merci. Toi aussi tu es courageuse sinon tu ne serais pas là :wink:. Encore réveillée à 3h. pas facile. J’espère que tu as l’occasion de faire une petite sieste dans la journée. La nuit a été courte pour moi aussi. Apparemment, d’après les commentaires des compagnons de la tribu et ce que j’ai pu lire ça devrait durer encore un peu. 2 à 3 semaines de troubles du sommeil… :crossed_fingers:. Il faut prendre son mal en patience et voir le positif. C’est mon septième jour et je sens vraiment une meilleure respiration. Et puis, il y a ce sentiment de reprendre le contrôle, ça commence à faire son chemin, c’est plutôt encourageant. Pour moi, ce qui est encore difficile, ce n’est pas tant l’envie de fumer, qui ne se gère pas si mal finalement, mais plutôt cette obsession permanente. J’aspire vraiment à être plus détachée pour penser à autre chose. Quoique pour être honnête, je suis moins focalisée sur ma récente rupture, et c’est plutôt pas mal.
J’ai trouvé que les 3 premiers jours avaient été les plus difficiles. J’ai passé une journée complète dans le canapé à lire le forum et tout ce que j’ai trouvé sur le sevrage.
Les petits RDV téléphoniques avec la tabacologue 'info-tabac-service m’aident aussi beaucoup. Elle m’a conseillé d’augmenter la dose pour être plus sereine.
Toi je crois que tu es à 2x 21 mg. Tu devrais sentir rapidement une amélioration.
Je te souhaite une belle journée.:sparkles: Continue comme ça, ça vaut vraiment la peine.

2 « J'aime »

Chouette il pleut un peu ici :frog: ! Ça va nous rafraîchir les idées :blush:

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 3 jours :clap: :clap: :clap:

Et on dit… DEJA 3 jours… pas « seulement » car chaque jour est une victoire…
Il faut changer tes rituels du matin…
Tu fais quoi d’habitue? cafe etc…?
pour le dodo… la valériane fonctionne bien…

Bonne journée noclope

1 « J'aime »

Hello @Sofy comment vas tu aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Bonsoir Pauline,
Ça va bien, merci beaucoup. Il pleut ! Un vrai bonheur :frog:. J’ai très peu dormi mais j’ai quand même réussi à me motiver pour passer le karsher sur ma terrasse et à arracher les mauvaises herbes. C’est tout clean ! Les nouveaux touristes peuvent arriver :hugs: ! Finalement, j’irai dans la baie de Somme dimanche en fin de journée. Demain matin, j’ai un deuil dans le coin. Le papa d’un collègue que j’aime bien. Samedi, je dois accueillir les voyageurs vers 17h.
Et le weekend c’est infernal Le Crotoy, beaucoup trop de monde ! À part ça, j’ai eu envie de fumer 3 fois cet aprem mais rien d’insurmontable. Je suis moins obsessionnelle aussi… Pourvu que ça dure :crazy_face:.
Et toi, comment vas-tu ? Pour quelqu’un qui n’aime pas cuisiner, un bœuf bourguignon, pas mal ! J’ai lu tes péripéties avec ta bouteille de vin. Ça m’a bien fait rire !
Bonne soirée à toi et bon appétit :yum:.

2 « J'aime »

@Sofy journée intense encore pour toi c’est bien tu ne vois pas le temps passer :grinning:. 3 envies en effet ce n’est pas énorme. Tu verras ça passera avec le temps. J’espère que tu vas vite voir les bienfaits de l’arrêt. Encore une fois j’ai eu de la chance des l’arrêt j’étais pleine d’énergies mais je crois que la clope et moi on n’était plus compatible. Trop de problèmes de santé avec la clope alors que j’ai déjà un lourd passe médical et à venir. Pour le bœuf bourguignon c’est easy ma mère m’a offert le cookeo je mets tout dedans et j’appuie sur le bouton :joy:. Il était bien bien mon bourguignon. Tu habites en Normandie @Sofy ? Le crottoy Normandie je crois ? Belle soirée

1 « J'aime »

En Picardie. Dommage je ne peux pas t’envoyer les photos du ciel ce soir, c’est somptueux. Je ne sais pas comment faire. Bonne soirée Pauline

1 « J'aime »

J’imagine. Le matin lors de mes run j’aime aussi capturer le ciel. C’est si beau. Je ne crois pas que ce soit possible d’envoyer des photos sur cette appli

1 « J'aime »

J’ai essayé mais pas moyen. Pourtant j’ai vu passer une image ce matin. J’adore le bourguignon :yum: et j’aime bien le cuisiner aussi à l’ancienne