Nouvelle. Besoin de conseils

Bonsoir à tous.
Je viens juste de vous rejoindre. Voilà j’ai arrêter de fumer depuis mardi à 11h30 avec la méthode laserOstop.
Mais voilà j’ai vraiment de grosses envies de fumer difficilement contrôlables.
Par avance merci à vous tous pour vos partages d’expérience et de conseils.

2 « J'aime »

Bonjour Laetitia, superbe idée que d’arrêter !
Je ne connais pas laserostop,
De mon côté je me suis préparé mentalement depuis début septembre et arreté jeudi 13 octobre.
J’ai beaucoup lu sur stop tabac et tabac info service.
Je pense jour et nuit à l’arrêt, les réflexes et les habitudes inutiles. C’est très prenant pour moi en ce moment mais je pense au résultats.
Je te cache pas que je pourrais en allumer une à l’instant mais je me dis que ça va passer… reste occupé dans ces moments là et je te souhaite que l’envie passe et ça passera :+1::+1:
Bon courage , on est plus plus fort que cette M…de :muscle::muscle::muscle:

4 « J'aime »

@Laetitia et @Alex : vous venez tous les 2 d’arrêter alors BRAVO :clap: :clap: Vous êtes dans le dur, c’est clair… On peut vous aider en vous disant ce qu’on a fait personnellement, mais il faut que vous trouviez votre propre méthode…
Alors, moi perso,

  • j’ai tripoté, malaxé, torturé une balle anti stress. ça occupait mes mains quand j’avais trop envie de fumer.
  • j’ai reniflé, senti, sniffé des mouchoirs que je parfumais au préalable.
  • j’ai passé beaucoup de temps sur la tribu, ça m’aidait de lire les témoignages et les conseils des uns, des autres
  • je me suis fait des petits cadeaux aussi avec les éconoclopes. Malheureusement, j’ai arrêté. Et ben, allez, je vais m’en faire un cet aprèm, ya pas de raison !
  • je me suis isolée de mes amis fumeurs au début. J’allais pas chez eux, ils venaient pas chez moi. Pas de tentation
  • j’ai résisté, pas dormi, pleuré, crié, eu mal et je me suis dit que plus jamais ça, JAMAIS !
  • j’ai craqué aussi une fois. Je peux vous dire que j’ai été tellement mal après que je ne me souhaite qu’une chose, pas de craquage, pas de justune, la clope appartient au passé, pas au présent, encore moins au futur. :no_entry: :no_entry:

Allez, allez tous les 2, il faut que vous teniez bon, ça va passer. Courrez, marchez, dansez, criez, dormez, allez au cinéma, faites n’importe quoi mais fumez pas, hein ? C’est INTERDIT !! Allez, courage, ça va le faire :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu :slight_smile:
Je présume que tu parles d’une méthode d’arrêt au laser…
Est ce qu’il faut faire plusieurs séances?
La dessus je ne saurais as t’aider… il me semble que quelqu’un a arrêté avec le laser… mais qui :thinking:
Si tu as trop dur tu peux toujours téléphoner à tabac info service… c’est gratuit et les numéros sont renseigner sur le site par pays…
A voir si tu peux prendre un substitut etc…
En tout cas il faut te changer les idées… changer tes habitudes… etc…
Courage

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message.
Oui effectivement c’est une méthode au laser.
Il y à une prise en charge pendant un an et trois séances sont incluses dans le programme.
Pour les substituts, justement cette méthode les supprime car elle enlève la dépendance physique. Mais pas la dépendance mentale.
Aujourd’hui je me suis senti mieux. Moins énervée.

2 « J'aime »

Bon courage Laetitia,
Le début c’est un peu trash, quelque soit la méthode d’arrêt d’après ce que j’ai lu sur le site de la tribu.
Bravo :clap::clap::clap: félicitations d’avoir pris cette incontournable décision. C’est vraiment très important de se désintoxiquer le plus tôt possible !
Plus on avance et plus on s’aperçoit des dégâts innombrables que l’on s’est infligés avec cette cochonnerie…
Bon weekend à toi. Chaque jour qui passe est une victoire sur ce poison.
:sparkles:

1 « J'aime »

Ah ben c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

Bon week-end noclope

2 « J'aime »

Je suis aujourd’hui à 22 jours sans tabac je suis vraiment contente. Les premiers jours ont été tellement difficiles que je ne pensais pas tenir.
Ça commence juste à être un peu plus facile.
Je suis tellement contente.
Mais je reste toujours dans la peur de craquer à nouveau.

2 « J'aime »

Félicitations :clap::clap::clap::clap::clap:
Reste vigilante c’est tout… déstresse un peu quand même…
Continue comme ça et tout ira bien :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

@Titine Titine merci beaucoup pour tes encouragements. Effectivement ça fait du bien de lire vos messages.
Voilà depuis mon arrêt je me suis fâchée avec celle que je croyais être ma meilleure amie.
Au lieu de me soutenir dans ma démarche, elle n’a pas trouvé mieux que de me proposer une cigarette. Du coup Effectivement je me suis un peu énervée.
Résultat on ne se parle plus.

2 « J'aime »

Hello @Laetitia

Bravo pour tes 22 jours. Continue sur ta lancée, c’est bien parti.

Quand on arrête de fumer, comme une partie de nos connaissances sont des fumeurs, ils ont peut-être du mal à accepter qu’on y arrive et eux non. Ils n’y croient pas, sont peut-être un peu jaloux et ont peut-être toujours le réflexe de vouloir en fumer une avec nous.

Tôt ou tard, ils finissent par comprendre.
Ne lâche rien et essaie de te réconcilier avec ta meilleure amie.
Bonne route à toi.

Bonjour…
Oh c’est dommage de ne plus parler à ton amie juste pour une clope… il faut parler… expliquer… ta défume… comment et pourquoi…
Tu verras comment elle réagit…
Bonne journée :smiley:

1 « J'aime »