Nouvelle dans la tribu

Bonjour à tous,
J’ai 59 ans et non fumeuse depuis 39 jours. Arrêt avec les patch si. Je fumais un paquet par jour depuis l’adolescence. J’ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois mais sans substitution. A chaque fois j’ai craqué. C’est plus simple avec les patchs mais de gros moments de déprime… et plusieurs fois limite craquage. Mon problème principal est de gérer les conflits et mon émotionnel. Grosse tristesse de ne plus fumer. La force m’abandonne parfois.
Si quelqu’un a des trucs à donner je suis preneuse.
Merci d’avance

3 « J'aime »

Coucou Laurence
Déjà bravo pour ton beau score 39 jours ce n’est pas rien, pour ta question je te conseille de regarder un peu les sujets et les posts du forum qui pourraient t’apporter quelques réponses. Je pense que tu devrais être heureuse de cette nouvelle vie qui se profile devant toi. Nous avons presque le même âge.
Amicalement :blush:

Merci pour cet accueil. Je vais tout lire!!!

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :stuck_out_tongue:

Bravo Laurence pour ton parcours!
La tristesse, c’est vraiment un élément qui a marqué mon expérience aussi. Il n’y a pas vraiment de conseils à donner en ce qui me concerne, à part de faire des choses qui nous font du bien.

Mais, je crois surtout qu’il faut se laisser un petit peu envahir par ces sentiments. La tristesse que j’ai ressentie moi m’a permis de me rendre compte à quel point j’étais dépendante et à quel point mon humeur dépendait de quelque chose qui me tuait à petit feu.
J’ai été triste un moment, mais je me suis servi de ce sentiment pour renforcer mon envie d’arrêter de me faire du mal.
Courage!

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :smiley:
Félicitations pour tes 39 jours :partying_face::clap::partying_face::clap::partying_face::clap:
Pour ce qui est de ton moral… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… la défume est un deuil… il faut du temps et tu dois trouver de quoi remplacer ces temps de « fumage » par quelque chose que tu aimes…
Respire bien aussi… inspire par le nez :nose:… expire par la bouche :lips:… doucement et plusieurs fois…
N’hésite pas à venir ici aussi…tu verras ça fait du bien
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bonjour Laurence,

39 jours ! Tu es un exemple !

On est tous là avec toi et nous avons aussi besoin de toi.

Passe une belle soirée en pensant à tous tes nouveaux amis qui pensent à toi.

Moi formule 1. Premier grand prix sans clope.
Bisous

1 « J'aime »

@Laurence , tu es une winneuse avec ce compteur :clap::clap::clap:
La tristesse c’est le deuil de cette fichue clope qui jouait à être ton amie alors qu’elle voulait juste te pousser dans l’abîme d’une vie sans air et sans saveur
Je crois que tu es très sensible et quitter une amie, même mauvaise te peine :slightly_frowning_face: cela a créé une sorte de vide , du temps
Je te conseille de te regarder maintenant ;physiquement tu dois te sentir mieux, tes sens sont nettoyés et tu peux te faire plaisir et profiter de ta liberté, un soin, un achat , une sortie, que sais je ?
Que dis ton entourage ?
Tu es gagnantes depuis 39 jours , c’est carrément fou de réussite :muscle:
Lit et relis des posts ici , tu es en bonne voie pour profiter d’une retraite à venir pleine de petits bonheurs et de vie :heart:

2 « J'aime »

mais que la Vie est BELLE sans elle!!! :sun_with_face:

2 « J'aime »

Je n’ai malheureusement pas vraiment de conseils à pouvoir te donner car je suis dans le cas aussi et je n’ai pas trouvé LA solution. Mais je tenais à te féliciter car waouw 39 jours! Courage et plein d’ondes positives :four_leaf_clover:

Merci pour ce gentil message. La première qui trouve la solution en informe l’autre. Tout plein de courage à toi aussi

1 « J'aime »

J’en suis sure autrement on se lancerait même pas dans ce challenge! Merci et belle journée à toi pleine de soleil

Bonjour…
Je te donne un conseil plus haut :wink:

Bonjour Laurence et bravo. :muscle::muscle::muscle:La fatigue, la tristesse voire les crises de larmes tout cela signifie aussi que ton corps est fatigué. C’est épuisant de lutter contre une addiction. Les sautes d’humeur sont courantes dans les premiers temps. Ce qui m’a aidé c’est de faire une cure de magnésium marin vitamine B6 (Titine me l’avait aussi conseillé et j’en avais parlé à mon médecin traitant). Ne t’inquiète pas tu es en train de gagner la bataille ! Continue comme ça :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce gentil soutien et conseil. Je fête mes 6 semaines d’abstinence aujourd’hui et j’en suis très fière! Toujours tendue mais ça ira de mieux en mieux. Belle soirée à toi. A boentot

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Ça aide vraiment de se sentir soutenu dans cette bataille. Belle soirée à toi

3 « J'aime »