Nouvelle ex toxico

Bonjour a tous je tombe sur ce forum er je dit super sympa j’ai besoin de parler de mon combat mais je vais vite barber mes proches je pense​:sweat_smile:pour moi c’est j 4 j’ai 46 ans et j’ai commencer a 12ans …34ans de clopes :nauseated_face:a 25 par jour le plus souvent je souffre de pbco en trade3 c’est l’arret ou la mort bientot …ya une semaine j’ai deja bien diminuer 3ou 4 part joir et samedi j’ai suivi une seance d’hypnose pour enfoncer le clous je suis surprise ca se passe plutot bien j’ai une petite vapote pour les coup dur mais c’est quand meme deguelasse :rofl:aujourd’hui j’ai du quitter le taf car j’ai des vertiges terribles avez vous eu ca?

4 « J'aime »

Bienvenue @Marylene :rose:
Bravo pour ton arrêt :muscle:
L’hypnose semble aider pas mal de personne dans ce sevrage. Super!
Tu as une autre séance de prévue ? Pour renforcer ?

Mince : BPCO stade 3 ? A 46 ans ? Galère!!!
C’est vrai que tu n’as plus tellement le choix.

Donc arrêt total pour toi depuis la séance ? C’est génial !

Moi aussi la trouille a été ma grande motivation (BPCO aussi, stade 2 et j’ai 11 ans de plus que toi)

Je ne sais pas trop pour tes symptômes.
As- tu consultés un tabacologue ?
Je me demande si un mauvais dosage de nicotine ( trop ou pas assez) ne pourrait pas provoquer ça :thinking:

Tant qu’à utiliser un substitut ( l’e-cig en est un) autant le faire comme il faut.

Tu trouves un numéro gratuit sur le site. Ce sont des pros. Ils te renseigneront.

Accroches- toi @Marylene.
Courage :muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Excellent et bravo pour ces premiers jours!!!

Je me suis sentie assez mal les premiers jours, plein de symptômes physiques et le côté tête qui tourne aussi il me semble. Si cela persiste, va voir un médecin, il te donnera certainement des bons conseils dans tous les cas. Et il y a les num gratuit du site pour des tabacologues.

L’hypnose m’a beaucoup aidé par le passé et suis persuadée que c’est précieux, n’hésite pas à faire quelques séances lors de ces prochains mois.

Ton titre est super parlant, on quitte une toxicomanie et c’est cool d’en être bien conscient cela permet de voir les choses de manière plus mécanique. Et la drogue, c’est de la merde même quand on a l’impression qu’on aime ça.

Prendre soin de soi via l’arrêt de la clope va améliorer ton confort quotidien et ton hygiène de vie… désolée pour la bpco, c’est vraiment une conséquence merdique mais courage car en arrêtant tu vas retrouver un meilleur état de santé mais pas que… bravo et courage pour la suite, viens nous donner des nouvelles!!!

3 « J'aime »