Nouvelle par ici

Salut tout le monde!
J’ai 42 ans, j’ai déjà arrêté plusieurs fois, toujours sans substitut et plusieurs fois pendant plusieurs années.
Là j’ai écrasé ma dernière cigarette mercredi matin tôt, il y a 3 jours donc. Je fumais env 10 cigarettes par jour. Je vapote un peu mais sans nicotine, c’est juste pour le geste.
Je profite de qq jours à l’étranger car à la maison je n’arrivais pas à sauter le pas avec mon mari fumeur et donc les cigarettes à portée de main.
Mon défi va être de tenir bon quand je serai de retour à la maison lundi, surtout qu’il y a pas mal de stress pour moi en ce moment.
Envoyez-moi du courage !

8 « J'aime »

Bravo pour cet arrêt!

Bon retour à la maison, c’est vrai que c’est chouette de pouvoir changer de contexte dans le début de la défume… C’est cool si ton mari arrive à fumer à l’extérieur et respecter voir suivre le mouvement!? Je te souhaite un bon début de défume, tu sais ce que c’est, pas terrible au début mais une fois passé ça fait du bien! Bravo et keep going!! :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Félicitations @Violette pour ce nouveau départ vers une vie moins poluée. Tu connais le chemin et les bienfaits de l’arrêt, mais aussi les reprises qu’on regrette tôt ou tard… Sûr qu’avec un compagnon fumeur, il faudra te protéger et préserver ta décision. Fais toi confiance. Bonne route !

4 « J'aime »

Bienvenue @Violette :rose:

Et félicitations pour ton arrêt :muscle::partying_face:
…qui sera le dernier :crossed_fingers::crossed_fingers:

J’espère que ton homme te soutient un peu et cache au moins son matériel et fume à l’extérieur.

Sans substituts !! Wha j’admire !!

Mais sais- tu que l’utilisation de substituts montre aussi son efficacité à moyen-long terme et qu’elle rend moins probable un craquage, une reprise…

Du courage ? En voilà :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Bonne fin de séjour et bon retour chez toi !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

C’est chouette @Violette que t’arrête net la cigarette. :+1:t2: :+1:t2: :smiley:

3 « J'aime »

Salut @Violette, bravo pour ton arrêt de cette :poop:
Comme tu as déjà arrêté pendant plusieurs années, le chemin va être plus facile à trouver. Tu es à ton 4ème jour sans substitut bravo.
Écris donc tes motivations pour arrêter sur du papier :writing_hand: il faut être déterminé, tu le sais déjà, peut-être faut il te le rappeler ! :+1:
Je suis sûre que tu es capable de résister à la tentation :no_smoking:

Monte dans le train de la défume avec nous :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car:

1 « J'aime »

C’est pas bête @Violette que tu rejettes la vaporette !!! :+1:t2: :smiley: :wink:

3 « J'aime »

Et si la cigarette t’embête @Violette … prends une sucette ou une nicorette :smiley: :wink: :+1:t2:

2 « J'aime »

@Violette la vaporeuse pour le geste mais oui car tu la portes à la bouche, mais les substituts tels les bonbons ou les gommes à la nicotine tu les as en bouche, et ils contiennent très peu de nicotine, c’est oral de toute façon. Les tabacologues me l’ont fait comprendre petit à petit.

1 « J'aime »

Bonjour Marc,
Si tu cherches toujours une nouvelle orientation professionnelle, je te suggère de devenir parolier genre Bobby Lapointe. :relaxed:Tu auras du succès, c’est sûr ! Tu pourrais même te produire sur scène. Je suis suis sûre que tu es un artiste refoulé :grin:. Si tu te lances, préviens moi, je serai ta première fan :star_struck:.
Bon weekend !

5 « J'aime »

:rofl: merci @Sofy
J’vais m’faire cuire une omelette aux herbettes parce que hier j’ai déjà fait des cornettes, je la bat à la fourchette et l’agrémente de piment d’Espelette, sa sera ma p’tite dinette

… et oui @Violette :wink:, j’écris souvent des sornettes

5 « J'aime »

Merci pour vos encouragements! Alors mon mari fume toujours dehors, pas de souci de ce côté-là, ce qui est plus dur c’est de savoir qu’il y a toujours des cigarettes à ma portée.
Mais je vais m’accrocher, je l’ai déjà fait plusieurs fois, et en plus je me suis engagée auprès de mon fils, ça met la pression :sweat_smile:
:muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3: déjà trois jours

4 « J'aime »

tu vas y arriver @Violette car tu as décidé …
ne te mets pas de pression avec ton fils ce n’est pas nécessaire…
relativise la beauté de ta décision… tu as enfin pris le bon choix de l’hygiène de vie
personne n’a besoin du tabac en vrai … et le relâcher c’est une histoire que de quelques jours … tous les défumeurs ici te le diront

désolé pour mes bêtises je peux pas me retenir parfois

regardes : tu abordes dans un premier temps une défume qui peut être un peu ennuyante… observe ce chemin comme un voyage en train par exemple… je te jure qu’une fois parvenue à destination, sa risque de te manquer…

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :smiley:

Tu as pris une bonne décision…

Félicitations pour tes 3 jours noclope :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Pas facile avec un fumeur… demande lui son aide… il ne doit pas laisser traîner ses clopes…

C’est bien la vapote… mais essaye de ne pas la garder à la main… dépose la toujours a un endroit différent

Tu es bien dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

3 « J'aime »