Nouvelle tentative 8

Encore un essai d’arrêt de la clope, mon 8e si je compte bien.

Bonne fin de journée à toutes et tous

2 « J'aime »

Bienvenu. Tu es au bon endroit ! Bonne courage pour ton dernier arrêt :+1:

1 « J'aime »

Merci, oui j’avais téléchargé l’app il y a qques années, j’aimais bien

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Le principal est de se reprendre… de se relever…

Go go courage

Tu vas prendre un substitut?

2 « J'aime »

Bonjour, merci, oui, patch de nicotine, cela me va bien en général

2 « J'aime »

bienvenue dans cette belle tribu qui est aussi la tienne. N’hésite pas à nous solliciter, nous demander de l’aide nous confier tes victoires, mais aussi tes soucis et parfois tes difficultés .
BRAVO d’avoir eu le cran de recommencer une « huitième fois », cela démontre ta volonté d’en finir avec cette saleté.
haut les coeurs

1 « J'aime »

comment vas tu petite dame vagabonde???

1 « J'aime »

Bonsoir @BigCat bienvenue ici et bravo pour cette décision. :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir big at bienvenue parmis nous et bravo :clap: pour ton 8 eme arrêt je te comprend mais tellement ce que ça fait être au je ne sais combien arrêt courage et n hésite pas à poster

1 « J'aime »

Bonsoir Jeff,
Aujourd’hui j’ai vagabondé toute la journée dans mon canapé. J’ai honte ! Pas la forme ! Un jour sans… J’ai baissé le dosage, j’étais patraque ce matin. Après ça allait mieux. Mais toujours pas envie de fumer. Ça c’est plutôt cool ! Quatrième semaine demain, je suis contente mais ça me semble long ! Ça ira mieux demain.
Et toi, dans quel sentier magnifique as-tu randonné ces derniers jours ! Comment vas-tu ? Il doit faire moins chaud dans ta Haute-Savoie. À quelle altitude marches-tu ?
J’ai vu que ton affaire avait été sérieuse à cause du tabac. Tu as raison la médecine fait de belles choses heureusement. C’est bien de communiquer là-dessus aussi, ça peut avoir de l’impact sur les fumeurs qui veulent lâcher ou ceux qui pourraient être tentés de replonger.
Ton message m’a fait plaisir, j’ai eu un petit moral aujourd’hui.
Je te souhaite une belle soirée. :sparkles:

1 « J'aime »

coucou @Sofy
la maison à Annecy est grande et l’été nous ne louons pas le haut donc je ne désespère pas de te montrer ces chemins en vrai ca me ferais plaisir si tu débarquais pourquoi pas.
Avec mes poumons un peu « abimés » j’ai du mal à dépasser les 1100 de dénivelé par sortie car je souffle comme un boeuf, mais bon.
tu regarderas sur le net PARMELAN c’est une chaine au dessus d’annecy et la vidéo est prise au col du pertuis.
bisous et concernant ta DEFUME si je peux me permettre il faut éviter de trop modifier les dosages des substituts, il faut suivre les conseils des tabacologues ou médecins. Tu es forte petite vagabonde

1 « J'aime »

Ne me tente pas ! Tu sais je suis vraiment une vagabonde.
Tu n’as pas récupéré ton souffle ? Est-ce que ça va revenir ? En tout cas, c’est vraiment courageux de te lancer dans ces randonnées.
En avril, je suis allée en Équateur à 2800 m d’altitude voir des amis, j’y ai vécu quelques années il y a bien longtemps. Je n’avais pas de problème majeurs, j’étais plus jeune, j’étais habituée.
Je fumais encore en avril, j’étais essouflée chaque fois que je faisais un pas. En 3 semaines je n’ai pas pu m’acclimater mais nous avons fait une balade avec les copines de là-bas et nous sommes montées à 4310 m. J’en ai bavé, j’avais beaucoup de mal à respirer mais je suis arrivée en haut. Mon cœur battait la chamade. Et la descente sans problème. C’est là que l’envie d’arrêter qui me taraudait depuis quelques temps s’est vraiment précisée. Ma copine m’a même trainée chez un énergéticien qui a commencé le travail pour arrêter. Il m’a dit à ce moment là que ce n’était pas le moment, mais que le déclic viendrait. On a fait 2 séances d’une heure trente. Je me suis sentie en confiance. J’avais d’autres choses à régler, le corps à fortifier aussi. Il m’a donné des compléments alimentaires et m’a piquée un peu partout. J’étais un peu septique, c’est plutôt mon genre. Le déclic est venu il y a 4 semaines. J’ai pensé à lui après coup !
Alors, j’espère que tu vas récupérer du souffle pour monter toujours plus haut :sparkles:. Visez la lune, au pire vous atterirez dans les étoiles.
Je te souhaite une belle soirée Jeff. Bisous :kissing_heart:

3 « J'aime »

Ha oui, au fait, j’avais eu ma tabacologue il y a deux jours, elle m’a dit que si j’avais des nausées je pouvais couper un tiers le deuxième patch. Ce que j’ai fait ce matin. Tu parles, j’ai trop la trouille de me planter pour prendre des initiatives avec le protocole de la défume :scream:. Sois tranquille, je reste prudente :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @BigCat :grinning:
Très bonne résolution !
8eme arrêt…. C’est pas grave sa…
Au contraire tu as l’expérience et tu dois savoir comment gérer l’arrêt et sa c’est un plus.
Moi pareil beaucoup d’arrêt et de rechute mais aujourd’hui j’avance comme jamais j’avais réussi à avancer et la est le plu important.
Courage
Si sa te dis tu peu nous expliquer ton parcours
Comment tu t’organise comment tu le vie .
Bonne soirée

2 « J'aime »

Salut,

Avec les patchs c’est pas si difficile. Mon souci c’est dans la durée, après 4/5 mois d’arrêt.
La volonté compte mais j’ai du mal à me dire qu’il ne faudra plus que je touche une cigarette de ma vie…

Ah tu vois big at il te faut faire un travail psychologique et ça n’est pas que physique un sevrage c’est du combiné !!! Courage et bravo pour ton arrêt on y croit !!!

Salut BigCat,
Tu as raison, les patchs ça aide beaucoup. Moi je pense à l’odeur beurk, à l’essoufflement, la fatigue, le stress de fumer là maintenant tout de suite… Et je compare, ce que j’aime le plus, c’est la sensation d’être propre, la bouche surtout. Comme je fume depuis l’âge de 15 ans, c’est une sensation nouvelle et vraiment, j’adore. Et je n’ai plus envie de cette fumette systématique : tu es contente, tu fumes ; tu stress, tu fumes ; tu es en colère, tu fumes ; tu es concentrée, tu fumes ; tu as bien mangé, bien bu, tu fumes… Et tu pues ! :stuck_out_tongue_closed_eyes::triumph::face_exhaling::face_exhaling::face_exhaling:. Ah non au secours ! Plus jamais ça ! :scream:
Bon rassure -toi ! C’est mon état du jour :face_with_hand_over_mouth:. Pourvu que ça dure. Miaou, je reste modeste, je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Hello

Ce n’est pas facile… il faut faire le deuil de cette vilaine…
Eh oui… line faudra plus jamais en toucher une :wink:
Mais ca va aller courage

1 « J'aime »

Oui c’est difficile titine de oublier la vilaine tu as raison

2 « J'aime »

Bonsoir @Sofy
Tu as tout à fait raison, chaque émotion suggère que l’on prenne une cigarette, joie, colère, frustration, concentration etc…on est nul quand même ! On s’empoisonnais tout le temps sous de faux prétexte !

1 « J'aime »