Nouvelle tentative : quelles habitudes saines adopter?

Bonjour à tous !

De retour après quelques mois à fumer/arrêter/re-arrêter/refumer … J’ai vraiment envie de réussir cette fois, et j’ai donc tout jeté ce matin.

J’ai remarqué deux choses vis-à-vis de la clope : l’alcool est mon pire ennemi et le sport, mon meilleur ami. Le problème, c’est que dès que j’arrête j’en fais trop, je me blesse, et donc comme je suis bloqué j’ai envie de fumer, et c’est reparti pour un tour …

Quelles sont les astuces qui ont marché pour vous ? Quelles nouvelles activités vous avez entrepris, quels changements dans votre vie ont fait que ça a finalement fonctionné ?

Des fois, je me suis dis que j’ai commencé trop tôt, que je suis conditionné et que tôt ou tard, l’envie reviendra au galop. J’ai vraiment envie d’y arriver, mais j’ai trop échoué pour continuer à croire que la motivation suffit à elle seule. Il me faut d’autres habitudes pour réussir dans cette nouvelle vie.

Merci à tous et force à tous ceux qui luttent dans ce combat contre eux-mêmes !

9 « J'aime »

Ciao @Sancho :smiley:
Chaque tentative d’arrêt rapproche de la définitive.
L’arrêt est une véritable étape, un changement très profond. Cela se produit parfois sans être forcément un effort mais comme un moment dans la vie où une page importante se tourne quoi qu’il arrive et qu’on n’y puisse rien. … une « évolution » :man_shrugging:t2:… voilà ce qu’y s’est passé pour moi. Plein d’autres dêfumeurs ont d’autres explications.

Tu t’approches du but c’est inexorable :+1:t2:

4 « J'aime »

Bonne décision @Sancho !
C’est effectivement important de mettre de nouvelles habitudes en place pour palier les bénéfices émotionnels qu’on croyait trouver avec le clope.
Perso, j’ai apprécié trouver un programme qui m’a séduite un 18 juin, après une folle journée de lutte.
Je te souhaite de trouver ce qui te conviendra. Bonne route.

3 « J'aime »

@Sancho
Le bon moment tu sauras quand il sera là !
Maintenant ?

De mon coté pas d’activité spécifiques (ou très brève
Par contre une certitude en ligne de mire :

J’ai décidé ! Je respecte ma décision !

Aucune porte ouverte à un autre choix.

:green_heart::rose:

5 « J'aime »

Bonsoir Sancho
Pareil !!!
Sport en douceur pour les reprises. Endurance fondamentale mode tortue, pour remuscler, renforcer les articulations petit à petit pour éviter les blessures absolument. Se fixer des objectifs modestes, modestes au début ! C’est laborieux ! Tout à petite dose au début. Mais si tu es sportif, Tu sais cela.
Ce n’est pas le chemin le plus court pour prendre du plaisir mais quel bonheur quand on est prêt ! Et si on est constant, l’envie de fumer disparaît avec celle de progresser.
Bonne soirée et bonne reprise du sport

7 « J'aime »

Merci pour ton message Ola ! Quel est donc ce programme du 18 juin ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sancho
Je plussoie Sofy.
Sport progressivement pour ni se blesser, ni se degouter.
Pour ma part, je cuisine un peu différemment. Plus sain, plus complet, plus varié. J’ajoute des graines partout (nouvelle lubie :sweat_smile:)
Cet arret, c’est un etat d’esprit.
Une page s’est tournée avec l’arrêt. Une prise de conscience avec ce qui va avec : prendre soin de moi, de ma sante. Je veux etre en phase avec cette idee et objectif de bien-vivre.
Une envie de clope : boire
Une envie de folie : chewing-gum sans sucre
Et detourner l’attention sur autre chose.

Ca va aller Sancho

4 « J'aime »

Chacun la méthode qui lui convient !
Vu l’état dans lequel je me trouvais ce jour là, ce fut comme un grand appel !
Bonne route à toi.

3 « J'aime »

Je ne sais pas quelle a été ma méthode… J’ai arrêté tellement de fois et repris qu’à un moment donné il fallait bien que j’y arrive :sweat_smile:…J’étais motivée peut être plus que les autres fois… J’ai écris tous les jours sur un cahier… je venais lire beaucoup ici et discuter. Je regardais sur internet tout est n’importe quoi qui parlais du tabac. Je me suis re-mise à faire du sport ; j’essaie de passer plus de temps en cuisine pour ne pas me venger sur des « mauvais » aliments. Et au début je ne laissais pas de trous dans mon planning ! Je suis à 4 mois et je suis trop fière de moi :joy: bon courage tu vas y arriver :wink:

3 « J'aime »

Alors.ma.methode n.est pas faite pour tout le monde

J ai eu l.envie et la motivation d arreter et c est venue quand j etais au chomage et chez mes parents

Mais.frere.fumais.mais me.cotoyais pas

J ai manger souvent des saucisses seche c etais mon peche mignon

Ma.mere.me.faisait plaisir sur la. Nourriture

Je savais meme pas que des aides.existais

Donc pas utiliser de patch ni de gomme

Quand tu arrettes tu dois.misez sur des choses que tu faisais pas.avant et te faire plaisir

Si ta pas envie de grossir

Boie moin de soda et plus d eau
Autorise toi un morceaux de chocolat sa favorise la bonne humeur y a du tryptone

Sinon achetzs du tryptophane a la pharmacie

L omega 3 est bon pour les fonctions cognitive et le moral

Mais des huiles essentiels la nuit dzns un diffuseur tu en trouves en pharmacie
la lavande pour le sommeil

Tu peux prendre des bonbons a sucer de fleur de bach pour le stress

Ou prendre du.magnesium pour le stress et le.sommeil

Regarde pendant ton arret si ton sommeil est agiter ou reparateur

Du peux prendre de la valeriane ou de la passiflore c est des gellules a base de passiflore

Ne pas trop te prive sur les plaisir etre moderer

Faire 1 jour sur deux ou 1 jour sur 3 pour faire du sport

Varie les.plaisir soit lire un livre ou ecoutez de la.musique

Ou regarder un film

Je lis des livres genre dr good ou topsante

Ou si je lis un truc que je lis dans les.livres je cherche apres.plus d infos sur.les.bienfait

Commr la banane y a du.magnesium et du potassium

Si t es pas fruits tournent toi sur les.legumes

Tu peuw faire une quiche

Tu mets des carottez couper des lardons fumee coupee ou deja couper des.champignon tu mets 1 ou deux oeufs tu melangez avec une cremez culinaire ou creme fraiche liquide

Tu preparzr ta pates feuillete ou brise comme tu veux et tu mets tout dedans puis au four

Au plaisir de t avoir guider

2 « J'aime »