Nouvelle tentative

Bonjour à tous,

Jour 4 de ma deuxième tentative d’arrêt !
J’ai arrêté de fumer pendant 18 ans et ai repris stupidement suite à un choc émotionnel il y a 3 ans .
Ces 4 premiers jours se passent plutôt bien, je suis patchée, j’espère tenir bon !! je me dis que chaque jour est une victoire .
Ma crainte est le week-end à venir… soirée avec des amis… fumeurs … des conseils ou astuces pour tenir bon ? Merci par avance !!!

3 « J'aime »

Bonjour ! Bienvenue à toi, et bravo d’avoir arrêté. Tu as réussi pendant 18 ans, cela me laisse admirative, chapeau bas. Pas de doute que tu réussisses à te débarrasser une nouvelle fois de cette cochonnerie. Tu as sûrement fréquenté des fumeurs pendant ces 18 ans, et tu as réussi à ne pas fumer. Il n’y a pas de raison que tu ne puisses plus recommencer aujourd’hui. Personnellement, je vapote. Dans les situations à risques, j’augmente la nicotine. Mais bon, je pense que chacun a ses propres astuces, tu en retrouvera vite les tiennes, je n’en doute pas. Bonne continuation, et j’espère à bientôt :wink:

merci pour ces encouragements, je vais tenir, il le faut , j’'en ai fait la promesse à mon fils ! Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Félicitations pour tes 4 jours :confetti_ball: :tada:

Repris stupidement? Oui et Non … Tu as eu un choc…une faiblesse… et voilà…
Tu sais nous sommes toujours des ex fumeurs… celle-ci reste tapie dans un coin de notre cerveau… c’est pour cela que nous devons rester et devrons rester vigilant(e)… mais dis toi que tu as déjà gagné 18 ans et ce c’est super :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:

Si les patchs te conviennent c’est bien…
Biensur chaque jour… chaque heure… est une victoire… faut être fière :slight_smile:
Tu as fait une promesse… il faut la tenir… et ton fils sera le plus fier :slight_smile: :slight_smile:

Pour tes amis… leur as tu expliqué que tu avais arrêté la clope? si non… fais le … demande leur leur aide…de respecter ton choix… si tu leur demandes une clope… ils doivent te dire Non :wink:
Ne pas boire d’alcool… ou juste un verre… celui ci appelle la clope…
prends des bonbons sans sucre dans ta poche… et la tribu dans tes mains :wink:

Courage… on est là :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Titine, Merci pour votre message !!
Oui je compte bien tenir pour mon fils et pour inciter mon aînée a arrêter aussi !
Alors j’arrête la cigarette … mais je ne suis pas prête à arrêter de boire du bon vin :joy: il me reste ce plaisir :wink:
À bientôt

1 « J'aime »

Hello
Ici on se tutoie :wink:
Ce serait top si ton ainée te suit… tu verras :wink:
Du bon vin… mais pas trop :wink:
a bientôt

bonjour KLB
Oui tu vas y arriver et si tes enfants sont TA motivation en plus alors oui il faut user à fond de ce ressort. Tu as tenu 18 ans donc bien sur que tu vas y arriver à nouveau.
Nous sommes à tes cotés pour t’encourager.
Haut les coeurs

Bonjour @KLB
Bienvenue dans la tribu!
Ah oui, cette peur lors d’une sortie avec des fumeurs…je me souviens l’avoir éprouvée aussi.
Je m’étais préparée psychologiquement à garder mon cap, mais j’avais peur quand même. Je m’étais même dit, c’est un crash test…je relève le défi !
Alors, je me suis limitée à un seul verre d’alcool dans la soirée pour garder le contrôle :wink: et je me suis aussi servie de ce qui me convient: quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir, ( à sniffer en cas d’envie trop forte). Romarin, pin sylvestre, menthe poivrée.
Et j’ai tenu bon :slight_smile: Je te dis pas comment j’étais fière d’avoir gagné la bataille :upside_down_face:
Si mon astuce de mouchoir parfumé peut t’aider , n’hésite pas ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ton message et pour l’astuce :wink: je vais tester ! Dur dur ce matin …
Bon week-end !

Bonjour :slight_smile:

Aller courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:
Changes toi les idées…
Respire bien… ins pire par le nez… expire par la bouche… doucement plusieurs fois…
Bonne journée :slight_smile:

Merci pour tes encouragements Titine !
Je résiste :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour @KLB. Bravo pour les 18 ans noclope ! :clap: Je crois que tu connais mieux que quiconque les trucs et astuces pour ne pas replonger lors d’une soirée entre amis, après un tel arrêt. Quel succès ! Crois en toi, c’est reparti sur la route qui sent bon. Allez, go go go !!

Hello à tous , j’espère que vous allez bien !
Jour 10 sans fumer! J’ai résisté aux tentations le week end dernier , étrangement je n’ai pas eu d’envie furieuse de fumer , meme en soirée et entourée de fumeurs !
J’ai une question , peut être bête mais tant pis je la pose :blush: : je suis patchée donc j’ai tjs un apport de nicotine , est ce que cela ne va pas retarder mon sevrage tabac du coup? Comment cela va se passer lorsque j’arrêterai les patch ?
Et est ce que la nicotine est néfaste pour la peau, le teint ?
Merci de m’éclairer :wink:

1 « J'aime »

Je peux juste partager mon expérience…
Déjà bravo pour tes dix jours c’est une belle victoire tu es sur la bonne route. Concernant les patch normalement tu as du définir un dosage initial afin de palier autant que faire se peut le risque de manque aigu, et après tu vas commencer à diminuer progressivement le taux de nicotine.
pour ma part, gros fumeurs avec 30 clopes/jour je n’ai pas eu de sensation trop difficile en arrêtant, et la diminution des patch c’est bien passé.
En effet les patch contiennent de la nicotine donc oui pendant cette phase du sevrage tu resteras sous l’emprise de nicotine. J’ai lu qu’il faut environ une semaine pour te débarrasser complètement de la nicotine dans ton organisme.
Voilà bon courage et encore bravo.

1 « J'aime »

Merci pour ton message !
Je me donne 1 mois avec patch et après j’arrête .
Pour tourner définitivement la page :wink:
Bonne journée