Merci pour votre accueil .
J’ai arrêté de fumer il y a 7 jours .
Après tout de même 40 ans de tabac, les dernières années avec une consommation autour de 25 cigarettes/ jour .
J’ai tout d’abord entrepris de consulter une tabacologue ( pratiquant également l’hypnose durant la consultation) .
Je suis actuellement équipée de patch et nicopass , ce qui fait que je ne souffre pas du manque physiquement et quand le geste me manque trop: vapoteuse.
Au moins je tiens sans trop y penser …
On verra à la prochaine consultation comment diminuer certaines aides …si ce n’est pas trop tôt !
Je n’ai pas d’attrait particulier pour la nourriture ( pas plus que d’ordinaire!).
Seul bémol : des cauchemars inédits et complètement dingues depuis l’arrêt…
Voilà , vous savez tout
Je suis très heureuse de pouvoir recevoir du soutien de ce groupe , merci d’avance et que la force soit avec nous !
Bon courage à toi
Coucou @Simone84
Les cauchemars peuvent etre pire que les insomnies, j’espere que ce n’est pas le cas pour toi.
Sinon ta première semaine d’arret (déjà une de bonne, bravo ) ne semble pas trop hard.
Bon courage pour la suite
Coucou,
Super, belle décision, en ce qui concerne ton bémol, je compatis, idem chez moi un truc de fou. Belle continuation
Merci beaucoup
Merci
Oui, des rêves/cauchemars vraiment étranges et très envahissants …
Sinon, oui, semaine pas trop difficile .
Et quand mes petits doigts attraperaient volontiers une cigarette, hop , je tricote ( je n’avais jamais tricoté avant .)
J’avoue que le futur pull grimpe vite …Bientôt une nouvelle garde robe entière …en laine
Merci beaucoup pour ces encouragements
Bienvenue @Simone84 , tout ce que tu décris là ce sont bien les symptômes du sevrage, c’est très surprenant, on ne nous dit pas tout comme dirait, l’autre humoriste voici la liste des petits agréments que j’ai eu perso :
Déprime
Cauchemar
Insomnie
Irritation
Obsessions
La bonne nouvelle c’est que tout s’atténue avec le temps. Parfois une envie fugace, brutale, déroutante de fumer mais heureusement comme le reste tout passe
L’avantage de ce forum est que les anciens, en plus de nous encourager, peuvent nous confirmer que ces désagréments passent et que la vraie liberté est pour bientôt
Bonjour @Simone84 et bienvenue dans cette Tribu.
Ah, les cauchemars et les insomnies, juste l’horreur les premiers temps mais ça passe vite. Moi c’était surtout les obsessions, les minutes qui n’avançaient pas, les heures interminables et les nuits sans sommeil. Puis peu à peu, ça s’estompe pour disparaître.
Moi, je m’étais pas mis au tricot, pas mon truc
.
Je grignotais des cure-dents et j’en grignote toujours de temps en temps.
Bonne route à toi
A++
Je ne suis pas fana du tricot non plus mais ma tête et mes mains sont bien accaparées …et l’envie de passe!
Merci de me rassurer pour les cauchemars fous
Bonne soirée et bonne continuation .
Et bien quelle délicieuse liste « d’agréments »
Enfin, merci pour le précieux soutien .
J’espère une aussi belle route que toi !
Bonne soirée
hello @Simone84. Bravo pour les 5 jours sans clope.
Si tu as fini avec ta garde robe en laine pour l’hiver, tu peux acheter une balle anti stress, ça occupe bien les mains et ça a très bien marché pour moi.
Courage pour les cauchemars bizarres, ça va passer.
Bonsoir à tous
Est-ce que l’un de vous peut éclairer ma lanterne ?
Si on est sous nicotine (patch-gum et/ ou autre) avec un dosage approprié, on peut vraiment subir tous ces symptômes de sevrage ?
Ou alors ça vient plus tard quand on
diminue les doses ?
Coucou à toi @Simone84, hé bravo pour cette première semaine, un grand pas de fait moi tous les soirs je me couche en me félicitant en me disant et voilà un jour de plus sans cigarettes
Ah oui les rêves bizarre j’en fais encore mais de temps en temps donc ça va ^^
Bon courage à toi et en étant sur cette tribu tu te sentiras soutenue, comprise et surtout pas seule, ce qui est d’une aide précieuse
Allez tous ensemble !!
@Simone84 moi j’ai eu pas trop de désagrément à part les rêves surnaturels j’avais envie de crier de joie tous les matins ou je me levais en pensant super un jour en plus sans ce poison et puis mes rêves me faisais économiser des séances de cinéma SF
@Simone84 les rêves c’est obligé quand tu prends des patchs ça s’arrête quand au bout d’un an et demi tu arrête les patchs courage
Les symptômes de sevrage sont atténués par les substituts. Je n’ose pas imaginer comment c’est sans substituts. Mais il paraît que ça rend le sevrage supportable. Pour ma part, j’ai noté un changement notable quand la tabacologue m’a conseillé d’augmenter la dose du patch la première semaine. Je me suis vraiment sentie mieux très rapidement. Au contraire, quand j’ai baissé la dose dernièrement, je n’ai pas vraiment senti de différence.
Tu vas lui faire peur à la dame un an et demi ça fait long … il vaut mieux souffrir un peu quitte à ne pas dormir et ne pas porter de patch la nuit alors
Izzy
Malheureusement on n’est pas tous égaux dans tous les cas il vaut mieux des patchs ou autre béquille si c’est nécessaire plutôt que de replonger
Haut les cœurs on en viendra tous à bout
C’est vrai. Je crois me souvenir que le patch la nuit ne me réussissait pas du tout d’être que je cauchemardais comme jamais mais je n’en suis même pas sûre. Les nuits sont très difficiles en ce moment en tout cas.
Est-ce qu’il y en a qui font des bonnes nuits avec le patch ?